Share
View previous topicGo downView next topic
Admin
View user profile

Bdd modifiée qui empiète sur sauvegarde

on Tue 2 Oct - 0:46
Voilà mon problème est que certains joueurs d'une sauvegarde ont un historique faux.

Pour être plus clair :

J'ai modifié la Bdd de base de Cm, que j'ai sauvegardée dans un fichier SUR L'ORDINATEUR. Par défaut, cette Bdd est donc de 2003.

Le problème est que lorsque je lance une sauvegarde d'une autre partie, certains joueurs ont leur historique qui est modifié. Exemple, je lance ma sauvegarde qui en est à la saison 2012. Si je me rends sur la fiche de Boskovic, toutes les saisons d'avant 2003 (dernière saison avant le début d'une partie normale) sont modifiées.

Le truc, c'est que ma sauvegarde EST SUR UNE CLE USB. De plus ca ne le fait pas à tous les joueurs, mais seulement à certains, et ce de manière aléatoire (c'est-à-dire que ca ne le fait pas à un club ou un championnat en particulier).

Voilà, je pense que je vous mettrais des screens, si besoin est pour être vous montrer.
Titulaire
Titulaire
View user profile

Re: Bdd modifiée qui empiète sur sauvegarde

on Tue 2 Oct - 13:45
As tu mis ta db modifier dans un fichier zip ???
Car sa arrive qu'un logiciel conserve les anciens liens de fichier.

(Expérience avec solidworks (logiciel de 3D) : Si tu prends une pièce nommé X dans un fichier, et que le la renomme X dans un autre, il ne fera plus la distinction entre les deux.)
Admin
View user profile

on Tue 2 Oct - 17:36
La bdd modifiée est bien dans un fichier zip, que j'ai sauvegardé à la fois sur la clé USB (vu que je travaille sur celle-ci sur 2 ordinateurs différents) et aussi dans un fichier séparé. En général je n'utilise que le zip de l'ordi, celui de la clé USB ne sert qu'à "transvaser" cette BDD sur un autre ordi au cas où.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que quand tu lances une sauvegarde, tu n'as théoriquement pas besoin des fichiers de base style "server ou player.dat". La preuve, lorsque tu lances une sauvegarde normale et que ton CM a une BDD modifiée, il lance ta sauvegarde même si tu as supprimé des joueurs ou ajouté d'autres.

En plus, l'ordi sur lequel je travaille la BDD n'est pas celui sur lequel j'ai crée ma partie. Donc il ne devrait pas y avoir de liens entre ma sauvegarde et les fichiers de base.
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Tue 2 Oct - 19:30
Je ne vois pas, en plus l'éditeur de CM et ta partie son deux logiciel a part.
Admin
View user profile

on Fri 5 Oct - 16:20
Ben pareil, théoriquement ca ne devrait pas faire ca.

Après c'est pas un problème important dans le sens ou ca t'empêche pas de jouer, mais ca fait pas réaliste de voir un historique ou un joueur cumule deux carrières. En plus, faudrait pas que ca fasse pareil sur les historiques de coupes ou championnats.

Enfin bref, merci pour tes réponses je laisse le sujet actif afin de voir si on peut quand meme résoudre ca.
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic