Share
View previous topicGo downView next topic
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Re: Présentation AtmoZFeaR

on Sat 11 May - 18:26
AtmoZFeaR wrote:et fêter la miraculeuse seconde place de l'OM
Miraculeuse ? Ils ont quand même un peu d'avance sur les poursuivants Razz

A choisir j'espère que Sainté sera devant l'OL mais bon j'y crois pas trop ^^

Félicitation cher ami ! Very Happy
Admin
View user profile

on Sun 12 May - 0:11
om13 wrote:

T'as un peu la mémoire courte Om non ? Parce que vu où était ton équipe il y a quelques mois...

T'as beau préférer Sainté à l'OL Om, demain on vous redonnera la possibilité d'être champions, comme quoi on est pas méchants Smile .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sun 12 May - 0:14
Bah je vois bien l'OL ne pas se qualifier en LDC et Nice y aller ça serait très drole vu comment vous avez lynché ce coach Very Happy
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sun 12 May - 0:23
Adé wrote:
om13 wrote:

T'as un peu la mémoire courte Om non ? Parce que vu où était ton équipe il y a quelques mois...

What ?
Il me semble que depuis la 2nde journée , l'OM n'est pas descendu en dessous de la 3ème place..
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Sun 12 May - 13:43
MDR

Ne nous emballons pas pas grave j'ai de la place dans mon salon pour jouer la LDC sur ma playstation en plus elle est toute neuve on pourra y jouer des heures !! xD

Pour être plus sérieux sincèrement ça reste encore possible pour pas mal d'équipes cette place en LDC même si elle est barragiste ça laisse place au spectacle Smile
Admin
View user profile

on Tue 14 May - 1:44
om13 wrote:
Adé wrote:
om13 wrote:

What ?
Il me semble que depuis la 2nde journée , l'OM n'est pas descendu en dessous de la 3ème place..

C'est bizarre, il me semble plutôt que vous étiez à la rue en début de saison. A moins que je confonde Rolling Eyes .

Charn : comment on l'a lynché ? Attends on l'a pas martyrisé tant que ca, il y a eu des débordements de la part de certains oui, mais après on lui a rendu ce qu'il avait fait avec le club, c'est à dire rien : on perd le 100è derby contre les Stépha-noix alors qu'on a pas perdu depuis 17 ans, il nous achète n'importe quoi comme joueurs (c'est le premier entraineur à qui Aulas a laissé les clés du recrutement !), il détruit le fond de jeu, il gagne pas un titre et il trouve le moyen de se mettre à dos le vestiaire (même Fabio Santos a voulu lui coller lui une droite, alors que c'était pas le plus violent). Puel c'est un bon entraineur pour t'emmener une équipe de DH en L1, mais après gérer une grosse équipe c'est pas son truc. Si tu penses qu'il est aussi bn que ca t'as qu'as demander à Kita qu'il le prenne Wink .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 14 May - 1:53
Quel malheur perdre un derby :'( Mais on s'en fout il vous a quand même emmené en demies de LDC

Et si je devais changé der Zak' oui ca serait Puel sans soucis que je prendrais en France y a pas mieux actuellement (et certainement pas ton amour Rémi Garde qui ne fera jamais rien de sa carrière d'entraîneur...)
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 14 May - 14:57
Adé wrote:
om13 wrote:
Adé wrote:
om13 wrote:

What ?

C'est bizarre, il me semble plutôt que vous étiez à la rue en début de saison. A moins que je confonde Rolling Eyes .

Je suis aller vérifié au cas où ma mémoire me joué des tours ^^ .

Tu dois confondre avec l'année précédente sûrement .
Admin
View user profile

on Wed 15 May - 2:19
charneas wrote:Quel malheur perdre un derby :'( Mais on s'en fout il vous a quand même emmené en demies de LDC

Et si je devais changé der Zak' oui ca serait Puel sans soucis que je prendrais en France y a pas mieux actuellement (et certainement pas ton amour Rémi Garde qui ne fera jamais rien de sa carrière d'entraîneur...)

Il nous a emmené en demies... heureusement qu'on avait gagné le match aller parce qu'autrement Bordeaux nous mettait une b****** au retour. Et puis oui c'est grave de perdre un derby, peut-être qu'à Nantes vous savez pas ce que c'est que l'amour propre, mais en Rhône-Alpes c'est une question d'honneur Very Happy . Même si ça reste du foot Smile .

Garde fera jamais rien de sa carrière ? Ben merde, en 1 an il a gagné plus de trophées que Puel en 10 ans Laughing .

OM : je te présente toutes mes plates excuses :$ .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 15 May - 14:28
Claude Puel a déjà un palmarès renseigne toi avant de dire de la merde, ça devient grave un déni pareil Oo

Ah si on déteste perdre contre Rennes, Bordeaux, Angers, Saint Etienne mais bon si on a des défaites contre ces clubs et que derrière on gagne des championnats osef mais bon si pour toi un derby vaut plus qu'un championnat tant mieux parce que tu gagneras plus rien d'autre pendant un moment Laughing
Admin
View user profile

on Thu 16 May - 4:18
Atmo désolé de pourrir ton sujet mais ru comprendras que je peux pas laisser charn faire son admin sans rien dire Smile .

J'ai pas dit que Puel n'avait pas de palmarès, j'ai juste dit qu'il n'était pas plus étoffé que celui de Garde. Puel c'est un Championnat de France en 2000, un Trophée des Champions la même année et un coupe Intertoto en 2004, Garde c'est une Coupe de France en 2012 et un Trophée des Champions la même année. Comme tu as un bac S tu vas m'expliquer que 3 n'est pas égal à 2, mais faut quand même voir qu'en 10 ans il aura largement le temps de le rattraper.

En ce qui concerne le derby contre les Stéphanois, faut que tu saches que pendant longtemps le derby avait plus qu'un enjeu footballistique (tu peux demander à AtmoZFear). Au début des années 60, quand les 2 clubs dominaient le Championnat de France (qui prenait forme aussi avec les gardiens qui luttaient pour un place en Equipe de France), chacun des clubs voyait en la victoire contre l'autre un moyen d'asseoir une forme de suprématie régionale. C'est dû au fait que les Stéphanois, et dans une autre mesure les Lyonnais, un moyen de défendre une histoire plus globale. Pour les Stéphanois, la victoire dans le derby c'était aussi la victoire e la ville ouvrière, populaire, issue de l'histoire des mines, contre Lyon, la ville bourgeoisie, de la tradition de la soie. Après t'as aussi d'autres versions qui t'expliquent que lorsque l'armée a réprimé la révolte des Canuts au XIXème, ils avaient utilisé les armes de... la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne (après j'y crois pas trop à cette version). Tu peux pas comprendre le derby Lyon-Sainté si tu le réinscris pas dans l'histoire. Après je connais pas trop les Nantes-Rennes, mais c'est une autre origine que de savoir si t'empiètes sur les frontières de Bretagne ou pas.

Pour info, sache que lorsque Berthod a débuté sa carrière, on lui avait posé une question sur un derby où je sais pus joueur avait pris un rouge. Lui il avait répondu "Ca vous choque un joueur qui prend un rouge ? Venez aux matchs de jeunes, ça se terminait toujours avec 5 rouges et 3 blessés".

Et pour répondre à ta remarque oui, sache qu'au milieu des années 70 certains supporters, des 2 camps, préféraient se faire reléguer, quitte à n'avoir que 6 points au compteur, que de perdre le derby. Et sache qu'il n'y a plus de matchs amicaux entre les 2 équipes depuis cette période, date à laquelle le dernier match ue se soit tenu (pourtant délocalisé à 70 km des 2 villes) s'est fini en pugilat général.

Aussi, vu comment le PSG va dominer le championnat pendant les prochaines années à venir, concurrencé seulement par Monaco, sache que toi non plus tu risques de rien gagner pendant longtemps Razz .

Pour finir sur un ton plus léger Laughing .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 16 May - 18:03
On en reparlera quand Garde arrivera a construire un club et gérer des stars (je parle de vrais stars pas les starlettes merdiques de Lyon en fin de règne). Pour l'instant pour moi ce coach est nul à chier et n'a rien prouvé, jusqu'à preuve du contraire gagner une coupe de France relève bien plus souvent de la chance que du talent sinon Quevilly que vous avez battu l'an passé ne serait jamais arrivé en finale l'an passé (oui ils sont à la ramasse en national une preuve que c'est pas une preuve de talent). La ca va peut être faire 2 ans que Lyon ne va pas faire de LDC désolé mais ça fait tache, surtout vu le budget qui est le deuxième budget de France et avec pas mal d'avance sur l'OM qui est devant vous.

Sinon on n'est plus dans les années 60/70, ces débilités qui sont arrivées pendant cette époque sont complètement hors contexte maintenant, où alors tu compares les Lyonnais et Stéphanois aux débiles casseurs du Trocadéro de l'autre jour... Et il ne me semble pas qu'aujourd'hui ces publics soient violents juste un trip pour les supporters maintenant. Puis lutte pour la suprématie, la plus haute place des lyonnais dans les années 60 est une 4ème place, Saint Etienne se battait plutot contre Nantes ou Bordeaux mais bon.

Ouais je sais que Nantes ne gagnera rien pour un moment mais y a des chances que si le club se maintienne longtemps en L1 on revienne a moins à votre niveau le père Kita a de l'argent et il en crache pas mal Razz
Admin
View user profile

on Fri 17 May - 3:49
De toute façon tu peux pas dire qu'il est nul à c**** ça fait 2 saisons qu'il est là, et les Mourinho qui te font gagner une Europa Ligue et une Ligue des Champions en 5 ans de carrière il en pleut pas tous les jours ! Donc on pourra juger que dans 1 ou 2 saisons encore. Mais je reste persuadé que si c'était Puel qui avait géré l'effectif qu'on a maintenant, on serait même pas en Europe. L'avantage qu'à Garde c'est qu'il a fait tous les échelons depuis les équipes de jeunes et qu'il sait parfaitement qui peut percer dans l'effectif qu'il a. Pour ce qui est de la Coupe de France, on a joué contre d'autres équipes avant Quevilly Wink .

Non, la meilleure place dans les années 60, c'est une 2ème place juste derrière les Stéphanois. Et pour info tu dois savoir que Lyon aurait dû être le premier club Français à gagner une Coupe d'Europe (je te renvoie à la demi-finale de Coupe des Coupes de 1963 je crois où le réglement était différent d'aujourd'hui). La grande époque de Di Nallo-Combin-Chiesa et j'en passe.

Après, peut-être que les mentalités ont évolué, je te ferais remarquer qu'en 2007 c'est pas les Lyonnais qui ont sorti la pancarte "La chasse est ouverte tuez-les". Et puis l'histoire de la rivalité est toujours est d'actualité, même si c'est vrai que l'aspect historique fait plus partie du folklore maintenant, et à laissé la place à une rivalité purement football. Mais de toute façon la lutte pour la suprématie a toujours été symbolique, si tu demandes à un Stéphanois qui a vécu les années 70, même si Lyon était 15ème du championnat, le fait que eux soient devant nous suffisait à prouver leur suprématie.

Je sais que le père Kita il a de l'argent, d'ailleurs il y a quelques temps t'avais été le premier à gueuler que vous aviez pas besoin de 40 joueurs Very Happy .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 17 May - 15:39

Messieurs, veuillez arrêter le hors-sujet ou je vais être obligé de sévir Razz

Ouvrez un autre sujet mais pas sur une présentation ...

View user profile

on Sat 18 May - 2:04
T'es modo to Shocked Laughing i ?

Je crois que charn a pris peur Very Happy .
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Sat 20 Jul - 21:47
Bonsoir les gens !!

Je viens entre 2 biberons pour vous faire un petit coucou et vous dire que je pense toujours à la communauté et que malgré tout j'arrive quand même à me claquer quelques matchs sur ce jeu indémodable !!

Et bien, je vois que débat il y a eu concernant les différents derby que peut compter notre chère pays qu'est la France. Effectivement, les derbys du Rhône faisaient fureur dans les années 70 et je confirme (tout du moins mon chère Papa) que chacun des deux clubs s'en foutaient de descendre à la fin de saison pourvu que le derby était remporté, classe de population oblige bien évidemment et très bien résumé par Adé.

Ce qui n'empêche qu'au jours d'aujourd'hui je respect même le plus lyonnais de mes amis supporters pourvu que le jeu soit beau à voir et que nous ayons droit à un beau match.

Mais de nos jours, les vrais supporters ont tendances à disparaître au profit du mouvement hooligans qui malheureusement fait fureur dans certains pays comme la Hollande ou la Pologne (dont je suis originaire), faut voir dans certains stades tu as aucune surveillance ou quasiment pas et il n'est pas rare que ça éclate en bagarre à la barre de fer ou autre et d'avoir des blessés de malade.

Enfin de mon point de vue, le foot va de plus en plus mal et quand on regarde les années 60/70 là tu vois que les joueurs mouillaient le maillot en étant payés au lance pierre  

Enfin voilà et en tous cas bisous à tous le monde et merci de m'avoir lu ;-)
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Mon 22 Jul - 14:43
Merci d'être passé cher ami Wink

AtmoZFeaR wrote:
Enfin de mon point de vue, le foot va de plus en plus mal et quand on regarde les années 60/70 là tu vois que les joueurs mouillaient le maillot en étant payés au lance pierre  

Effectivement ça n'a plus rien avoir aujourd'hui ...

View user profile

on Sun 28 Jul - 11:08
Bonjour Smile

Petite parenthèse, est il possible d'avoir la liste complète des joueurs qui ont été rajoutés dans le patch CM Forever toute versions confondues?

Merci d'avance aux âmes charitables lol
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Wed 6 Nov - 11:34
Coucou les amis !!

Pas de réponse mais je ne vous en veux pas du tout loin de là bande de Gayzou Razz

Sinon je voulais dire à Apeescape (et les autres contributeurs également) qu'ils font du bon boulot avec les fameuses mise à jour et notamment la dernière V5 qui pour moi est très complète (d'où ma demande des joueurs présent dans la mise à jour vu que je n'ai pas autorisation de parler dans cette partie du fofo bande de vilain ! xD).

Au final je venais pour vous dire que ce week end c'est le derby ASSE-OL alors bonne chance aux amis Lyonnais j'espère qu'on vous battra enfin ! xD si on perd je vous en voudrais pas mais vous payer votre mousse?

Bisous à tous le monde et à très vite ;-)
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

on Wed 6 Nov - 12:31
La liste est mise sur le post en question depuis un bon moment vu qu'il y avait cette demande de plusieurs personnes dont toi.
Il y aura une mise à jour plus tard, toute suggestions sera prise en comptes je tiens la liste des futurs changements (modifications et ajouts sont possible sur demande Wink )
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Wed 6 Nov - 16:40
D'accord Monseigneur mais je dois être sacrement miro pour ne pas le voir lol la liste est sur le sujet même de la mise à jour V5?

En tous cas je tiens encore à te féliciter pour ce travail de titan qui nous permet à nous simple joueur de pouvoir profiter d'un jeu ancien avec une BDD récente et de qualité ;-)
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

on Wed 6 Nov - 20:17
Merci et derien, je prends aussi beaucoup de plaisir à y jouer Smile
Admin
View user profile

on Tue 12 Nov - 23:36
Dès qu'il y aura un peu plus de monde je verrais s'il est possible de mettre en place une BDD saison 2013-2014. Ca fait 1 mois que je dis que je vais le faire, mais vu qu'il y a personne pour aider j'ai pas envie Very Happy .

Au fait Atmozfear Razz .
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic