Share
View previous topicGo downView next topic
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

[Story] Un nouveau coach pour retrouver la gloire ! :Marseille:

on Fri 22 Feb - 9:58
"Contre toute attentes , :Marseille:  l'Olympique de Marseille :Marseille: décide d'engager un nouveau venu concernant le poste d'entraîneur , ce beau jeune homme , n'a aucun expérience dans le football professionnel , mais pour tout vous dire , ce choix n'est pas anodin car en effet Margarita et ce nouvel entraîneur entretiennent depuis quelques temps une relation secrète (Plus trop maintenant ^^) et elle lui a donc proposé de devenir coach de son club , n'ayant pas de travail il accepte et se voit offrir un salaire de 10.250/semaine ."

Journal "L'Equipe" , 2 Juillet 2012

C'est donc partit pour cette première saison , avec pour objectif en championnat une qualification en ligue des champions via la L1 , pour la coupe Euro d'atteindre le 2ème tour à élimination directe et en coupe de france d'être en finale .

Pour cela mes dirigeants m'offre un budget de 0€ (Very Happy) et d'un budget salarial de 686k/s (sahcant que je suis déjà à -3680€/s) .

Je vais vous présenté l'équipe type et la tactique que j'utiliserai cette saison .

Si recrutement il y a , je commencerai par m'attelé à renforcé mon secteur défensif qui est assez faible et non fournit en terme de quantité .

6 matchs amicaux sont prévu dont 1 sera sûrement entre 2 match de coupe euro .

Last edited by om13 on Thu 18 Jul - 18:23; edited 1 time in total
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Re: [Story] Un nouveau coach pour retrouver la gloire ! :Marseille:

on Thu 18 Jul - 18:35
Le tirage au sort a été effectué et nous avons tiré le Rapid Bucarest en qualification Coupe Euro , un tirage pas trop difficile mais il faudra faire gaffe à ne pas trop les prendre à la légère et se méfier des blessures .

Au niveau des matchs amicaux nous rencontrerons Angers , Clermont , Maccabi Haifa , Heerenveen , Libourne et Liverpool .
Les matchs de coupe Euro se joueront avant et après le match face à Liverpool .

Les résultats sont satisfaisants exceptés la lourde défaite face à Liverpool , où on a prit des cher .
Nous pouvons être satisfait de notre match aller en coupe Euro qui nous a permis d'être assuré de jouer le tour suivant en s'imposant 6-0 à domicile . Pour le match retour on perd 0-2 mais rien de grave nous sommes qualifié .

En barrage , on tire Debrecen , équipe plus faible que nous mais à ne pas prendre à la rigolade malgré tout .
La première journée de L1 se déroulera à domicile face à Sochaux .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 20 Jul - 0:40
22 Décembre 2012 : Phase aller du championnat terminée

Nous sommes toujours dans le peloton de tête et même potentiellement leader avec nos 2 matchs de retard .

Concernant les coupes nationales , nous sommes plus en course en coupe de la ligue , sorti par Nice au terme de match assez faible , perdu 0-1 en prolongation

En Coupe de France , nous rencontrerons Evian TG (match prévu le 6 Janvier au stade Vélodrome)

Au niveau Européens , nous pouvons en tiré un bilan très satisfaisant !

Au 1er tour à élimination directe , on se déplacera aux Pays-Bas et plus précisément face à l'AZ Alkmaar .

En ce qui concerne mon effectif , j'ai décidé d'écarté Gignac de mon 11 titulaire et le remplacer par Jordan Ayew , une choix assez récompensé car J.Ayew se retrouve dans le top 4 des meilleurs buteurs du championnat et obtient pour le moment la meilleure note !

Et pour finir , parlons argent , suite à l'amélioration de nos finances , mes dirigeants m'ont accordés un allongement du budget transfert .

Grâce à cela et comme prévu j'ai pu m'attelé à renforcé ma défense .
Petite présentation de nos recrues .

Voici donc Kara , jeune joueur polyvalent , qui viendra renforcé ma défense centrale , il sera aligné avec N'koulou . En provenance de Genk , il rejoint la canebière pour un montant avoisinant les 10M€ .

Notre seconde recrue se nomme Didac Vila ,  jeune latéral gauche de 23ans , en provenance du Milan AC va nous rejoindre pour une somme de 2.5M€ . Il sera titulaire en lieu et place de Lucas Mendes .

Du côté des départs aucun n'est pour le moment officiel mais certain joueurs sont susceptible de quitter le sud de la France : Kadir et Sougou sont en tête de liste .

Notre prochain match sera face l'Olympique Lyonnais , le 29 Décembre en match amical , suivit du match de coupe de France contre Evian et nous reprendrons la L1 face à Olympique Lyonnais le 9 Janvier au stade Vélodrome .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 20 Jul - 20:04
29 Mai 2013 : Fin du championnat

On termine , juste derrière le PSG , l'objectif est atteint mais on aurait pu terminé 1er , si l'équipe n'avait pas fait des matchs bien pourri contre des équipes très faibles !

Concernant la coupe de France , on sort au 9ème tour face à Evian en prolongation , très décevant et surtout un objectif non accomplit de très (très) loin !

L'EXPLOIT à cependant était crée , et pas n'importe où , on réussis à faire un très très bon parcours qui nous amène jusqu'en finale...

En finale , nous sommes tombé contre Leverkusen , équipe tombeuse de Lyon en quart de finale..

"Exceptionnel ! Exceptionnel ! Exceptionnel !" voilà ce que nous retiendrons de l'interview donner par Margarita Louis Dreyfus et de Vincent Labrune après ce match !

Suite à ces résultats satisfaisant , la direction olympienne me propose une prolongation de contrat de 2 année supplémentaires ainsi qu'une revalorisation salariale qui passe de 10 250€ / semaine à 12 000€ / semaine .

Après cette jolie saison , plusieurs de mes joueurs fût récompensé voici les lauréats :

Jordan Ayew élu ballon d'or Africain

Jordan Ayew élu meilleur espoir Africain

André et Jordan Ayew nommé dans le 11 Africains de l'année

Mandanda élu étoile d'or (Gardien) de L1

Et pour terminer Mandanda et Amalfitano tout deux nommé dans le 11 de l'année en L1 et dans l'équipe étoile de la L1

Au niveau des transfert , le club enregistre 2 arrivées sans dépensé le moindre sous .
Il s'agit de Douglas et Eardley , le premier provient de Twente et le second de Blackpool .
Douglas sera utilisé en rotation avec Kara et N'koulou tandis que Eardley prendra la place de titulaire à Fanny sur le côté droit de la défense .

Après cette toute première saison terminée , nous partirons tous en vacances et reviendront en forme d'ici peu de temps .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 20 Jul - 22:19
10 Juillet 2013 : Début des matchs de préparation et du mercato estival

Ce que tout les clubs attendent impatiemment est enfin arrivé , le mercato ouvre ses portes .
Après les recrues que nous avons engagé librement , nous nous attelons à renforcé notre effectif pour tenté de tenir tête au PSG durant cette seconde saison .
Pour cela , ainsi que pour prétendre à combler les objectif donner (Podium L1 / 8ème de finale LDC / Finale CDL) , les dirigeants m'offre un budget de 26M€ .
Le latéral droit de Sochaux , Sébastien Corchia est ma priorité , ayant plusieurs fois exprimé l'envie de rejoindre l'OM , je décide de faire une offre de 12.5M€ , une offre que Sochaux demandait pour accepté de laisser partir son latéral . Quand cette offre fût accepté , nous parviendrons très rapidement à trouver un accord .

Corchia fait donc maintenant partie intégrante de notre équipe et tout les partis semble conquis .

"Balotelli à l'OM ? Info ou intox ?" voici la une d'un grand journal sportif .

Voyant que Balotelli se sentait très mal dans son club du Milan AC , je m'exprime dans les médias en expliquant que je serais très heureux si Mario se joingner à nous pour cette saison .
Je décide donc de faire une offre de 28M€ qui sera accepté par le Milan AC , mais je déchanterais vite quand je verrais le salaire mirobolant que me demande la star Italienne (160 000€/semaine) une somme bien trop conséquente pour nos finances , je met donc fin au négociation .

Du côté des départ , on en a enregistré 2 pour le moment : Kadir est partir du côté du LOSC pour 2.9M€ et Fanny s'en ai aller du côté de Madrid pour joué avec l'Atlético pour 3.5M€ .
J'espère encore vendre quelques joueurs , qui pourrait me rapporté de l'argent . Gignac , Sougou et Morel sont annoncé avec insistance en partance mais pour le moment aucun club ne m'a proposé une offre qui me paraissait raisonable .

La page mercato est close pour le moment , parlons maintenant football , nous avons plusieurs matchs de prévu :
-FC Nantes le 10/07
-FC Barcelone le 15/17
-Bayern Munich le 20/07
-Real Madrid le 24/07
-Wolves le 27/07
-Ajaccio le 3/08

La première journée de L1 se jouera au stade Louis II , où nous nous déplacerons pour y rencontré Monaco tout juste promu .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sun 21 Jul - 10:36
10 Août 2013 :  Fin de la préparation , début du championnat

Pour cette préparation , j'en tire un bilan moyen-moins  , pas beaucoup de victoire mais on rencontrait de grosse équipe , nous avons eu la possession de balle dans quasiment tout les matchs mais le réalisme était dans le camp adverse .

Afin de complété mon effectif , je décide de renforcé mon milieu de terrain en investissant 8.5M€ pour le jeune milieu Will Hughes .

Côté départ , je prête 2 joueurs : Eric Di mécà à Arsenal et Ndoumbou à Caen .

La saison va démarrer avec un déplacement à Monaco .

Ps : La super coupe se jouera face au Bayern Munich le 30/08 .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sun 21 Jul - 19:41
22 Décembre 2013 : Fin de la phase aller du championnat

On fait une belle première partie de saison , dommage qu'on se soit fait bien détruire par Paris , les dirigeants n'ont pas été très content ^^

En coupe de la ligue par contre , comme l'an dernier on se fait sortir au 4ème tour , par Bordeaux cette fois .

En coupe d'europe , le contrat est rempli , on atteint les 8ème de finale où nous rencontrerons Naples .

Et en Super coupe........

Et oui , on réussis l'exploit de battre le grand Bayern Munich Very Happy .

Maintenant , parlons des individualités , Jordan Ayew se distingue au classement des buteurs , tout comme Valbuena au classement des passeurs .

Au niveau des transferts , on enregistre l'arrivée de Quintero qui viendra gratuitement , son rôle sera de suppléer André Ayew en milieu offensif gauche .

Notre prochain match officiel sera face à Sochaux en coupe de France puis face à Lyon en championnat
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Mon 22 Jul - 12:39
23 Mai 2014 : Fin du championnat

On finit très loin du PSG.. la cause ? Une deuxième partie de saison très mauvaise .
C'est dommage nous étions très bien parti .

Jordan Ayew et Mathieu Valbuena ont fait parler d'eux en remportant respectivement les titres de meilleur buteur et meilleur passeur .

A l'inverse , en coupe de france , on a su être rigoureux et régulier comme il le fallait avec une victoire à la clef mais que ce fût dur .

Quand à la ligue des champions , l'objectif était déjà atteint en atteignant les 8ème de finale , et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a tout donné Smile .

Côté individualité , plusieurs de nos joueurs ont été nommé , et je les en félicitent .

Abdullah nommé meilleur jeune de L1

Douglas nommé meilleur étranger de l'année de L1

Valbuena élu joueur de l'année de L1

Mandanda nommé étoile d'or (gardien) de L1

Jordan Ayew nommé étoile d'Or de L1

Et pour finir sont nommé pour "11 de l'année" et "Equipe étoile de l'année" : Mandanda-N'koulou-Valbuena-A.Ayew-J.Ayew

L'an prochain , de nouvelles tête feront leurs apparitions dans nos rang .
Tout d'abord voici Jordi Clasie , jeune milieu de terrain de 22ans , en provenance de Feyenoord , il nous rejoindra libre .

Et afin de préparé l'avenir , voici un jeune milieu de 18ans , en provenance du Déportivo .

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sun 28 Jul - 0:16
1 Janvier 2015 : Fin des matchs aller et ouverture du mercato hivernal

Première partie de saison pas tonitruante mais on reste dans le coup .

En coupe de la ligue on a été minable comme les 2 saisons précédentes 

Par contre en ligue des champions on réussis à sortir d'un groupe pas exceptionnel mais qui aurait pu nous causé quelques dégâts Smile .

Au prochain tour nous affronterons le Zenith , équipe largement à notre portée .

Au niveau des recrues , on en comptes pas moins de 7 !

Screens des recrues :

Tout comme les départ qui sont assez nombreux aussi !

De mon côte une grande équipe a jeter son dévolue pour ma personne... 

Offre que j'ai bien évidemment , tout poliment réfusée Smile

Pour nos prochains matchs , nous accueillerons Ajaccio en coupe de france et nous nous déplacerons à Lyon en L1 .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Mon 29 Jul - 23:16
1 Juillet 2015 : Fin du championnat et début du mercato estival

Après une deuxième partie de championnat très bonne , on termine enfin 1er de L1 Smile

En coupe de France par contre , terrible défaite face à Paris !

L'objectif était atteint en atteignant , les 8èmes de finale donc ce n'était que bonus la suite , Arsenal était trop fort pour nous en quart de finale .

En parlant d'Arsenal , Wenger prennant sa retraite et le club se faisant racheté , la direction me proposa le poste avec un très bon salaire Smile

Offre refusée pour le moment (Peu de temps après Marseille me proposa une prolongation de 2 saisons ^^)

Du côté individuel , nos joueurs fût encore assez bien récompensé et je les en félicitent Smile!

Trophées remportés par mes joueurs ! :

Maintenant , nous allons nous pencher sur le mercato , une vente est pour le moment actée , il s'agit de Gabriel Torje qui rejoint Galatasaray pour 11.25M€ .

Niveau recrues on dénombre 5 achats , je vais vous en présenté 3 !

Tachtsidis obtenu libre , provenant du Genoa , sera titulaire en tant que milieu central .

Asamoah obtenue libre lui aussi , en provenance d'Udinese , sera utilisé en tant que milieu gauche .

Domenichioni acheté 625k à Hadjuk , aura pour rôle de suppléer mes défenseur centraux .

Pour cette nouvelle saison voici notre dispositif

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 30 Jul - 11:17
8 Août 2015 : Fin des matchs de préparation , début du championnat

C'est la reprise du championnat , nos matchs de préparation ont été très bons .

Entre temps , nous jouions aussi le trophée des champions face à Dijon..

Malgré une grosse domination , on a mit beaucoup de temps avant de marquer mais la victoire est belle est bien là Smile .

Aucune arrivée n'est à déplorée par contre un départ est officiel .

Nous lui souhaitons bon courage et le remercions pour ses services rendu durant toutes ses années chez nous Smile .

Le prochain matchs sera face à Evian à domicile .
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic