Share
View previous topicGo downView next topic
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

[Story] Une nouvelle équipe sur le toit de l'Europe ! (D'ici quelques années :p)

on Wed 3 Jul - 23:43
Le 2 Juillet 2012 , Serge Remon le président de l'équipe semi-professionnelle Es Uzès Pont du Gard prit la décision de nommé Facciotti Benjamin entraîneur inexpérimenté de 26ans en lieu et place de Samuel Cruz .
Un contrat de 1an avec un salaire 925€ par semaine est évoqué .

Cette équipe évolue en championnat National mais semble être destinée à retourné très rapidement en CFA , un niveau bien plus adapté au niveau de l'équipe , les médias prévoient une saison très délicate avec une 20ème place à l'issue de la saison .
Une réputation obscure avec des finances instable , ce club est dans une mauvaise impasse et les dirigeants ont tenté un coup de poker en nommant un nouveau coach .
Ce club crée en 2005 est tout nouveaux dans le monde du football . Des infrastructures très faibles , un centre de formation rudimentaire , un centre d'entraînement rudimentaire , un stade dans un état pitoyable qui contient 1500 places dont 250 assises .

Pour cette saison 2012-2013 , les dirigeants espèrent une maintient même si ils savent très bien que cela sera quasiment mission impossible .
Cela se confirme très rapidement avec une 20ème place après 6 journées et 6 défaites .

Comme prévu cette saison fût très difficile pour ce club

Une descente en CFA logique est donc officielle .

Le 1er Mai 2013 , Facciotti Benjamin se voit offrir une prolongation de contrat d'un an supplémentaire avec un salaire égal à l'actuel , l'entraîneur décide d'accepté l'offre .

Pour cette nouvelle saison , les dirigeants ont pour objectif de se maintenir en CFA .
Le 26 Mai 2013 , un agrandissement du stade est prévu et devrait se terminé le 18 Avril 2014 , après cette construction le stade pourra accueillir 5000 spectateurs dont 1000 pourront être assis .

A la fin de la phase aller le club se trouve à la 4ème place , inespéré au vu de l'effectif et de l'objectif mais la saison n'est pas terminer et il ne faudrait pas se relacher trop rapidement .

A l'issue de la saison , le club finit à une très belle 5ème place .

*Les prochaines saisons seront plus détaillés*

Last edited by om13 on Tue 9 Jul - 8:18; edited 2 times in total
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Re: [Story] Une nouvelle équipe sur le toit de l'Europe ! (D'ici quelques années :p)

on Thu 4 Jul - 0:07
Les dirigeants étant fier de la dernière saison que nous avons effectué , ils me proposes un nouveau contrat d'un an avec une revalorisation salarial , passant de 925€ à 1100€ par semaine .

Je note des soucis pour la prochaine saison dans 1an des joueurs ne seront plus liées à mon club mais n'ayant pas les moyens de tous les prolongé j'ai fait du mieux que j'ai pu pour en garder le plus possible mais mon meilleur défenseur est bien trop gourmand .

2 solutions s'offre à moi :
-Je le garde 1an et il partira libre
-Je le vend tout de suite et je peut recupéré un peu d'argent .

Je décide donc de le vendre au plus offrant en espérant en tiré quelques choses .
Un club de D1 Belge me propose 700k pour le joueur , une belle offre et beaucoup d'argent qui me permettrait de remboursé les dettes du club (625k) .

Je vend donc le joueur et met le reste de l'argent dans les salaire pour tenté de recruter 2-3 joueurs et complété mon équipe .

On ne va pas faire la fine bouche et on va recruté ce qu'on peut pour agrandir notre effectif .

3 joueurs nous rejoignent .

Romain Bartoli en provenance de Le Puy Foot 43 arrivé libre

Driss Sahraoui en provenance de l'Us Le pontet arrivé libre aussi

Fabrice Appruzesse en provenance de l'OM (il a été laissé libre par le club)

Je suis assez satisfait du recrutement effectué .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Re: [Story] Une nouvelle équipe sur le toit de l'Europe ! (D'ici quelques années :p)

on Thu 4 Jul - 12:36
Le championnat va bientôt commencé , je décide donc de faire 3 amicaux afin que mes joueurs aient un rythme normal pour le début de la saison .

De bons matchs de préparation face à des équipe très faible .
La nouvelle recrue Fabrice Appruzesse a fait forte impression en mettant 4 buts et en délivrant 3 passes décisives durant cette préparation .

Point négatif : Je n'ai toujours aucun recruteur ni préparateur dans mon staff mal grès de nombreuses recherche personne n'est apparemment intéressé par mon club .
Mon staff se compose de 4 personnes : Le Président , l'entraîneur , l'entraîneur adjoint recruté l'an dernier et l'entraineur des U19 recruté l'an dernier .
Les recherches continuent mal grès tout .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 4 Jul - 13:07
Voici un petit tour d'horizon sur mon mon équipe pour cette nouvelle saison .

Concernant la tactique , je décide de jouer assez offensif , privilégiant l'attaque à la défense .

Mes attaquants ont été très prolifique l'an dernier, nous avons finit la saison avec la meilleure attaque je compte sur eux pour faire de même cette saison .

Pour mon effectif , il est loin d'être le meilleur de la CFA , et très loin d'être bon , espérons que mes joueurs vont se transcendé !

Mon Gardien :

Mon latéral droit :

Mon défenseur central :

Mon latéral gauche :

Mon milieu défensif :

Mon milieu central :

Mon ailier droit :

Mon ailier gauche :

Mes 3 buteurs :

Pour cette saison , l'objectif des dirigeants est de ne pas descendre , les médias nous pronostiques finir bon dernier , nous tenterons de déjouer les pronostiques , l'objectif sera de faire au moins aussi bien que l'an dernier , c'est à dire le TOP 5 .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 4 Jul - 18:36
Après 3 mois de compétitions , nous sommes classés 7ème , suite à un début de saison bien pourri !

N'doumbé mon milieu offensif droit est meilleur passeur du championnat pour le moment avec 7 passes décisives .
Mes 3 buteurs s'en sortent très bien avec 7 buts pour Ben Meziane , 6 buts pour Appruzesse et 6 buts pour Kiaku , et tout trois ont délivrées 3 passes décisives .

En coupe de France on a très bien joué et sorti facilement "Les Neiges" 4-0 Smile.

Les dirigeants sont très heureux de nos premiers mois .

Aucune blessure grave à déploré pour le moment , tout va pour le mieux .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 4 Jul - 20:43
Nous voilà donc à mi saison et après une belle série sans défaites , nous commençons à jouer très très mal à mon avis la trêve arrive au bon moment  !

Ma défense me déprime un petit peu , des tonnes de buts encaissés , mais bon la tactique choisis n'est pas pro défensive il faut l'admettre .
Mes attaquants par contre font une très belles saison .

Mon 3ème buteurs est à 3 longueur de ce classement . Mes deux milieux offensifs font une très belle demi saison en se classant dans le top 3 des meilleures passeurs .

Nous avons été sortis en coupe de France par Guingamp sur le score de 3 buts à 1 , qui est bien sûr assez logique .

Notre objectif , qui est d'être dans le top 5 en fin de saison est toujours possible mais il va falloir être un peu plus constant .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 4 Jul - 22:53
Suite à la trêve de Décembre qui contient une vingtaine de jours , je décide de programmer quelques amicaux afin de faire garder le rythme à mes joueurs .

De bons matchs face à des équipes très faible , le plus important était de garder le rythme , seul GROS PROBLEME , Appruzesse s'est blessé et sera indisponible pendant 3-4 mois , un gros coup dur pour la deuxième partie de saison Sad 
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 5 Jul - 22:22
Enorme désillusion !
Une deuxième partie de saison très pourrie qui ne m'a pas donner l'envie de faire des post pour les mois ou même tout les 2 mois !

Donc je partage juste le classement final !

Une chance qu'on ne soit pas une place en dessous !
Sur la phase retour du championnat , on perd 9 matchs sur 15 (3 victoires et 3 nuls) , un parcours de bon dernier !

Bref.. mal grès cela les dirigeants sont satisfait et notre maintient et me propose un nouveau contrat d'un an avec une revalorisation du salaire de 1100€/semaine à 1300€/semaine .

Ben Meziane finit 2nd au classement des buteurs et Kiaku et Boesso termine respectivement 3ème et 4ème au classement des passeurs .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 6 Jul - 7:13
C'est partit pour une nouvelle saison à la tête de l'Es Uzès Pont Du Gard . Pour cette saison , comme les 3 précédentes l'objectif des dirigeants est un maintient en CFA , pour ma part , j'espère une montée mal grès la très mauvaise saison de l'an dernier où au pire je vise une place dans le top 5 !

Nous sommes heureux d'accueillir 5 recrues afin d'atteindre notre objectif .

Yoann Di Meco

Gauthier Gallon

Eric Mille

Jeremy Thierry

Oscar Ewolo

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 6 Jul - 20:09
Nous voilà à mi saison , un bon début de saison puis une deuxième partie des matchs aller très très mauvaise , je peux résumé comme ça notre demi saison .
En coupe de france , nous sommes toujours en lice , nous jouerons contre Rouen au 9ème tout , une équipe qui évolue en national et qui sera donc largement favoris .

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 9 Jul - 8:46
Une nouvelle saison se termine , une place honorable on va dire même si on aurait pû faire mieux si les joueurs étaient resté jusqu'à la fin des matchs (2-3 contre Om réserve on menais 2-1 puis on encaisses 2 buts à la 89ème et 90+2 , 1-1 contre CA Bastia où on prend le but à la 88ème et j'en passe des bonnes et des meilleures)

Une saison très satisfaisante pour mes dirigeants .

ils me propose un contrat d'un an supplémentaire avec un salaire identique à l'ancien (1300€/semaine) que je décide d'accepté .

Concernant les stats joueurs , Kiaku finit meilleur buteur de mon équipe avec 22 buts en 34 matchs dont 17 en championnat (4ème meilleur buteur du championnat à une longueur du 1er) et N'Doumbé finit meilleur passeur de mon équipe avec 14 passes en 34 dont 12 en championnat (2nd meilleur passeur du championnat égalité avec Corominas de Balma mais avec un nombre de match joué supérieur pour mon joueur) .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 9 Jul - 16:20
Pour cette nouvelle saison , aucune nouvelle tête ne sera présente , le budget est bien trop maigre , de plus la réputation du club est tellement faible que peu de joueur souhaite nous rejoindre .

Plusieurs matchs de préparation sont prévu avant le début des ostillitées en championnat qui va démarrer le 13 Août face à Hyères .

Des résultats très satisfaisant et très encourageants pour le début de saison en espérant qu'on ne déchantera pas vite.. .

Durant ces amicaux , aucune blessure de longue durée n'est à déploré , tout est fin prêt pour redémarrer une nouvelle saison qui je l'espère sera à la hauteur de mes espérance et non pas à celle des médias , qui nous offre une très belle côte ^^

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 10 Jul - 11:14
Enorme performance de notre équipe qui fait un très très bon parcours !

L'équipe trouve enfin les automatismes escomptés et cela se ressent dans le matchs et au classement !

Mal grès cela l'heure n'est pas au fantasme et il va falloir resté concentré pour pouvoir accroché le top 5 que je me suis fixé en objectif et pourquoi pas visé la montée si en fin de saison on en a la possibilité !

Jérome Heekeng , Fabrice Apruzesse et Charly Kiaku ont été les principaux artisans de cette très belle demi saison en faisant respectivement 11 passes pour le 1er , 11 buts pour le 2nd et 12 buts pour le 3ème !

Hors championnat , nous nous sommes fait sortir par Le Mans (CFA groupe D) en coupe de france 2-4 (alors que nous menions 2-0 à la mi temps) une petite désilusion pour ma part même si l'objectif d'atteindre le 7ème tour demandé par les dirigeants avait été atteint .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 11 Jul - 10:26
"Ils l'ont fait ! Ils l'ont fait ! Ils l'ont fait ! Ils sont fantastique !" voilà ce que titrait le journal "L'Equipe" le 4 Juin 2017 , le lendemain de la fin du championnat de CFA .

Mes joueurs ont fait une saison exceptionnelle , je suis très surprit qu'on ait réussis à faire une telle saison !

Au niveau individuel , Apruzesse termine meilleur buteur de l'équipe avec 25 buts en 33 matchs suivis  par Kiaku qui comptabilise 21 buts en 31 matchs . Quant à Heekend lui termine eilleur passeur avec 15 passes en 3 matchs .

Suite à notre très belle saison , les dirigeants ont décidé de me prolongé un an de plus avec un salaire de 1400€/semaine .

Au niveau des finances ça a bougé ^^

Désormais , mes joueurs vont prendre du repos et revenir en forme pour cette nouvelle saison qui s'annonce très difficile et pas de toute tranquillité .
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 11 Jul - 14:25
C'est officiel !

Pour le moment j'ai toujours aucun budget on verra plus tard si le rachat sera payant d'ici quelques saisons !

Pour notre retour en national , les médias nous voient bien sûr terminé dernier et l'objectif des dirigeants sera de se maintenir !

J'ai organisé quelques matchs de préparation afin de préparé au mieux notre début de saison .

Bilan très mitigé .

Que la saison commence !
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic