Share
View previous topicGo downView next topic
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Suggestions de nouveautés pour le forum

on Sat 8 Mar - 16:24
Bonjour à tous et à toutes si les quelques filles qui sont inscrites passent encore,

Alors Adé m'a envoyé un mail avec certaines propositions faites à l'arrache (ou pas) afin de booster le forum et le faire vivre :

- Mise en place d'une newsletter hebdomadaire par mail

- Réouverture des sections Football Manager afin de faire venir des membres jouant aussi aux jeux plus récents

- Ouverture d'une partie permettant d'organiser des parties en réseau sur n'importe quel jeu (cm, fm bien sur mais aussi des fps ou même des jeux de stratégie)

Voilà dites nous ce que vous en pensez Smile

Bien sur l'ouverture de nouvelles sections s'accompagnerait de nominations dans le staff au moins en modération afin de gérer tout cela
Rotation
Rotation
View user profile

Re: Suggestions de nouveautés pour le forum

on Sun 9 Mar - 18:40
Je suis d' accord avec ces propositions.

J' ai fait le tour de tous les forums sur CM; Ils sont tous ( ou presque) au point mort.

CM est un jeu ancien qui n' interesse plus grand monde.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 12 Mar - 9:45

On a pas trop le choix... il faut relancer les fm
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

on Wed 12 Mar - 12:47
Je suis d'accord avec les propositions données
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 12 Mar - 23:11
Bon alors du coup quelles versions de FM? seulement la 2014?

Qui se porte volontaire pour la newsletter? Et qui pour la modération des jeux en réseau?
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Wed 12 Mar - 23:51
2013 et 2014 je pense, car il se peut que certains n'aient pas la dernière version. On pourrait même créer une seule section pour les FM et ensuite diviser en sous-sections, si cela est possible bien entendu. En tout cas je suis totalement pour, ça m'a manqué de ne plus avoir de section FM.

Concernant CM, je pense qu'on a tous fait le tour de tout le jeu, et même si y rejouer est toujours fun, on va vite être en manque d'images insolites ou autres faits assez intéressants pour être partagés.
Si quelqu'un a une tactique de ouf du genre 0-0-9, qu'il se manifeste Razz

Admin
View user profile

on Thu 13 Mar - 2:07
Charn, c'est sympa d'avoir pu ouvrir un topic pour mes propositions j'ai pas eu l'occasion de trop venir ces derniers temps.

Juste pour vous dire qu'apparement le nom de domaine a expiré, quand je me connecte j'ai ca :

http://www.cm-forever.com/ .

Donc c'est normal ou le forum est cuit ?
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 13 Mar - 8:46
C'est normal, on manque d'activité du coup ils ne nous offrent plus le joli nom de domaine x)

J'ai mis une annonce sur facebook pour prévenir les gens.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 13 Mar - 14:18
Adé qui a des bonnes idées o.O.. Mais où va le monde ? Razz
Admin
View user profile

on Fri 14 Mar - 3:06
om13 wrote:Adé qui a des bonnes idées o.O.. Mais où va le monde ? Razz

On se le demande Surprised .

Donc il reste combien de temps au forum avant de fermer ? Il faut combien de posts/jour pour éviter ca ? (je peux flooder ca je sais faire^^).

Autrement 2-3 précisions sur mes idées :

l'idée de départ c'était de transformer le forum en une sorte d'histoire de CM un peu comme "FootManager". Comme ca on peut être actifs sur plusieurs versions en même temps.

dans mon MP à Charn je proposais de relancer les parties en réseau et ce quelque soit la version (03-04, 14 ou autre). Ca pourrait faire 1 ou 2 topic en plus et garder un peu d'actualité sur le forum. On peut aussi faire ca sur d'autres jeux je pensais à Civ IV par exemple qui a l'avantage d'être assez vieux pour échapper à des restrictions d'installation (compte Steam ect) et donc on peut se le transmettre par Google Docs ou autre. Il a aussi l'avantage d'être fourni avec un serveur en temps réel pour les parties en lignes style Hamachi. Mais tout autre jeu en ligne peut aussi bien faire l'affaire. L'idée ca reste d'actualiser le forum régulièrement.

a propos de Civ les forums qui sont consacrés à ce jeu sont toujours assez actifs et ce même si certaines versions ont plus de 10 ans. On pourrait essayer de s'en inspirer.

aussi si on pouvait virer le petit encadré "inscrivez vous sur le forum" à chaque fois qu'on vient sans être connecté. Perso je trouve que ca peut "rebuter" ceux qui viendraient par hasard et du coup les empêcherait de vouloir s'inscrire. A la rigueur on peut bien mettre le texte "inscrivez vous sur le forum" à la place de "parce qu'un buteur bulgare" quitte à le mettre en plus gros. Mais bon après c'est juste un détail.

enfin l'idée de la newsletter c'est juste pour se rappeler au bon souvenir de quelques anciens. On fait un petit texte de quelques lignes sur les sujets les plus actifs de la semaine ou du mois + les tournois en prévision (si certains veulent s'inscrire) + les actualités à venir. A ce propos le forum va avoir 4 ans en Juillet et ce sera par ailleurs la CDM. On pourrait faire quelque chose pour marquer le coup (mais quoi ca c'est une autre question).

Voilà pour un apercu plus détaillé de mes idées. Aux vôtres : D.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 14 Mar - 13:16
Je vais te filer les droits d'admin pour mettre en place au moins la newsletter, on verra ensemble après les nouvelles catégories Smile
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Fri 21 Mar - 17:02
Je suis pour la réouverture des sections FM, même si je n'y joue plus vraiment.
Mais j'ai tout de même 3 tactiques + des joueurs a montrer.
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Mon 24 Mar - 14:30
hidalgo18 wrote:Je suis pour la réouverture des sections FM, même si je n'y joue plus vraiment.
Mais j'ai tout de même 3 tactiques + des joueurs a montrer.

Charneas les a crées, donc si tu veux, tu peux nous montrer tout celà Smile
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Sun 13 Apr - 15:32
perso j'avais donner l'idée de proposer des choses pour redonnner de la vie au forum avec plusieurs idée mais on m'avait envoyer un peu balader^^
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Mon 14 Apr - 15:17
carah wrote:perso j'avais donner l'idée de proposer des choses pour redonnner de la vie au forum avec plusieurs idée mais on m'avait envoyer un peu balader^^

Il y'a longtemps de ça ?

Repropose, sait-on jamais Wink
Admin
View user profilehttp://www.cm-forever.com

on Fri 20 Jun - 1:23
Changement très très très important ce soir, avec une nouvelle bannière pour le forum Very Happy

Admin

on Fri 20 Jun - 2:31
Adé wrote:Aussi si on pouvait virer le petit encadré "inscrivez vous sur le forum" à chaque fois qu'on vient sans être connecté. Perso je trouve que ca peut "rebuter" ceux qui viendraient par hasard et du coup les empêcherait de vouloir s'inscrire. A la rigueur on peut bien mettre le texte "inscrivez vous sur le forum" à la place de "parce qu'un buteur bulgare" quitte à le mettre en plus gros. Mais bon après c'est juste un détail.

La fenêtre pop-up a été supprimée, et l'intégralité du forum est désormais consultable pour les invités (y compris les downloads).
Admin
View user profile

on Wed 25 Jun - 2:26
2 : 23, Leg est en ligne.  affraid  affraid  affraid 

Bonne chose ces changements, ca permettra de mieux tenter les visiteurs et de les inciter à s'inscrire.

Maintenant il faut définir une campagne de communication Very Happy .
Admin

on Wed 25 Jun - 2:32
Adé wrote:2 : 23, Leg est en ligne.  affraid  affraid  affraid 
Vacances obligent Very Happy

Adé wrote:Bonne chose ces changements, ca permettra de mieux tenter les visiteurs et de les inciter à s'inscrire.

Ca marche plutôt bien Smile

Adé wrote:Maintenant il faut définir une campagne de communication Very Happy .
Pour ce qui est de la communication, je suis tout ouïe ! Smile
Rotation
Rotation
View user profile

on Wed 25 Jun - 10:33
Petite question / suggestion :
La section FM est centrée sur l'édition 2014. Or, si quasiment tous les joueurs de CM4 ont tâté une version FM, je crois que peu suivent l'actualité des sorties. Ainsi, pour ma part, je pratique FM 2005 / 2010 / 2013. La section FM ne pourrait-elle pas être "générique" ? Une règle de bonne rédaction des intitulés pourrait alors préciser de quelle version on parle (exemple : titrer "[FM2013] Conseils pour...")
Admin
View user profile

on Thu 26 Jun - 1:30
Tercio wrote:Petite question / suggestion :
La section FM est centrée sur l'édition 2014. Or, si quasiment tous les joueurs de CM4 ont tâté une version FM, je crois que peu suivent l'actualité des sorties. Ainsi, pour ma part, je pratique FM 2005 / 2010 / 2013. La section FM ne pourrait-elle pas être "générique" ? Une règle de bonne rédaction des intitulés pourrait alors préciser de quelle version on parle (exemple : titrer "[FM2013] Conseils pour...")

C'est une idée que je soutiens depuis longtemps, le truc c'est que comme on a subi une baisse d'activité ca n'a jamais été fait. La possibilité d'avoir un forum "historique" avec toutes les versions de CM ou FM ca permettrait de généraliser le forum et d'attirer plus de membres. Mais si tu relances l'idée, je pense qu'on réouvrir la question Smile .

Legendrax wrote:
Pour ce qui est de la communication, je suis tout ouïe ! Smile

Je pense que pour relancer l'activité du forum il faut pas grand-chose. Par exemple, on avait déjà supposé qu'il faudrait ouvrir des sections FM14, et pas seulement se concentrer sur CM03/04 vu que le jeu a 10 ans et qu'on risque de ne plus attirer grand monde excepté si l'on propose du contenu régulier (updates notamment). On a ouvert les sections FM14, mais vu qu'on l'a fait en Mars, la plupart des joueurs s'étaient déjà installés sur des forums conventionnels (Footmanager) et qui sortent plus facilement sur Google.

Donc je pense qu'il faut réfléchir à la promotion du forum en faisant à la fois de la pub sur des sites forums visités (par exemple actualiser le post sur JV qui doit dater de 2011). Si on est inscrits sur d'autres forums, on peut laisser l'adresse de CM Forever en signature.

Au delà de la promotion il faut aussi qu'on axe l'identité du forum sur quelque chose qui le démarque des autres. Je pense que s'axer sur la tenue de championnats en ligne (pas forcément seulement de CDM) ca serait un bon plus. Par exemple, des sites de jeux de stratégies qui datent de 9 ans sont régulièrement visités parce qu'ils organisent des petits tournois, et proposent des updates.

Quand la version de test de FM 15 sortira en Septembre, ce serait bien qu'on ouvre directement les topics qui vont avec, qu'on publie des pré-listes de wonderkids et bons joueurs, et qu'on fasse une grosse campagne de communication en parrallèle ; ca permettra peut-être de prendre un peu d'avance sur les forums plus connus, et d'attirer de nouveaux membres. Quitte à flooder un peu.

Voilà en gros ce qu'il serait bien de faire Wink .
Admin

on Thu 26 Jun - 2:53
Adé et ses romans nocturnes Very Happy.

On chopera la wagon de FM 15 dès la sortie de la démo je pense Wink

J'ai posté un message sur le forum de CM03/04 de JV.com il y a quelques jours Wink
Par contre c'est vrai que beaucoup de liens sur le net mènent ai .com qui n'existe plus :/

Admin
View user profile

on Wed 2 Jul - 1:02
Legendrax wrote:Adé et ses romans nocturnes Very Happy.

C'est pas des romans nocturnes, c'est juste que je suis comme tous les philosophes, je fonctionne mieux la nuit.

D'ailleurs les gens disent que je floode, mais c'est pas vrai. C'est juste que mon esprit est trop puissant pour que les simples mortels me comprennent. Je suis en fait un génie incompris.
Admin
View user profile

on Wed 1 Oct - 0:10
Bon Octobre arrive à grands pas (tellement vite que je suis à peu près sûr que quand je finirais mon post on y sera Very Happy ).

Du coup je reprends en gros les idées dont on avait parlé il y a maintenant quelques mois :

-Tout d'abord, combien d'entre vous (s'il y en a) sont sur Twitter ? Après avoir vérifié sur les autres sites semblables au notre, la plupart sont sur Twitter, donc ce serait peut-être pas mal qu'on y crée un compte. L'idée ce serait d'en faire une activité parrallèle semblable au compte Facebook, mais qui nous permettrait d'avoir une meilleure (au pire autant) visibilité en s'abonnant à d'autres comptes (Footmanager, ect...) et en y réagissant. Bien évidemment, tous les modos et admins auront accès à ce compte afin de poster.

-La partie FM15. Le gros morceau sur lequel on doit miser pour avoir des retombées assez rapidement, et qui dureront sur le long terme. L'idée ce serait de publier assez rapidement une pré-liste de wonderkids et de joueurs libres en débuts de partie (quitte à en faire des incomplètes et reposter derrière pour faire des corrections, ce qui pour augmenter le taux de visites statistiques, et de fait avoir une meilleure visibilité, n'est pas une mauvaise idée Smile ), afin de prendre temporairement la place des forums incontournables, et de drainer quelques membres, qui prendront le relais par eux-mêmes (avec votre participation bien sûr Smile ). Bien évidemment, la partie dédiée à FM15 prendrait une structure "classique", avec les "perles", les "regens", les insolites...

Par contre, pour mettre en place ceci, il faudrait se répartir les tâches afin d'avoir le plus large éventail de wonderkids. Parce que si on prend tous un club de L1, on risque de trouver les mêmes joueurs... Donc l'idée ce serait d'avoir au moins 5 testeurs, qui prendraient un club de chaque continent.

Outre ces listes, ce serait peut-être sympa d'avoir des avis/tests sur cette nouvelle version. Pas forcément un truc de 5 pages, mais un petit résumé sur les nouveautés, avec les plus et les moins de cette nouvelle version. D'autant plus que, pour rappel, SI a décidé de ne pas communiquer sur ce nouvel opus, on peut donc supposer qu'il y a aura pas mal de monde qui aura envie de savoir ce que donne cette nouvelle version, ce qui de fait, peut augmenter le nombre de recherches sur cette dernière. Afin d'avoir un avis plus que complet sur les nouveautés, ceux qui possèdent FM14, et qui donc pourront encore mieux comparer avec l'édition de cette année, sont les bienvenus Very Happy .

Je crois que la version d'évaluation est censée sortir fin Octobre, donc ça nous laisse un peu de temps pour nous organiser.

Voilà, si vous avez des réactions ou remarques n'hésitez pas, j'en prendrais compte pour le newsletter d'Octobre Wink .

Au fait j'avais raison, on est maintenant en Octobre Very Happy . Premier post du mois .
Rotation
Rotation
View user profile

on Thu 2 Oct - 15:17
Adé wrote:
-Tout d'abord, combien d'entre vous (s'il y en a) sont sur Twitter ?
Je n'ai pas de compte Twitter

Adé wrote:
-La partie FM15.
Je ne l'achèterai probablement pas avant longtemps car je saute généralement 2-3 opus pour avoir suffisamment de nouveautés à me mettre sous la dent.

Pour ma part, la raison d'être de ce forum est de faire vivre la communauté francophone CM03/04. Bien que je sois loin d'être le forumeur le plus ancien / présent / actif (aucune mention inutile à rayer Very Happy ) je pense qu'il y a des choses à faire comme faire vivre un championnat dans l'esprit de la "CM 03/04's World Cup".
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic