Share
View previous topicGo downView next topic
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Tue 7 Jul - 15:29
Bonjour chers camarades,

J'ouvre ce sujet pour approfondir un peu celui ouvert dans la rubrique ''tactique", où j'explicite ma petite révolution personnelle lorsque j'ai commencé une partie en 4-3-3 ultra offensif.


Je joue à ce jeu depuis qu'il est sorti... J'ai épuisé quasiment toutes les pépites du jeu que l'on trouve en début de partie. J'ai remporté pas mal de Championnats (il m'en reste beaucoup à faire cependant). Monter sur le toit de l'Europe du Football une équipe de dernière division anglaise ou italienne. Et puis un jour, après des dizaines d'heures de jeu, j'ai eu l'idée de quitter le 4-4-2 classique que je ne changeais jamais.
Il m'est arrivé de vouloir innover, mais ça ne fonctionnait jamais vraiment.

J'ai voulu jouer un football très offensif. Dans la ligne de mire : Le Onze d'Or Hongrois de la bande de Puskas ! Les premiers à développer une tactique permettant aux joueurs d'être libres sur le terrain, de ne pas se cantonner à un 442... Ici, on peut faire une comparaison avec l'équipe soviétique de Hockey sur glace, qui jouait à la manière des ballets russes, c'était sublime à voir. Et aussi les premiers a battre l'Angleterre à Wembley ! Full match ici : (https://www.youtube.com/watch?v=zMu5_2wHqUo)
Mais aussi la bande à Cruyff et leur Football Total forcément (qui est inspiré du jeu hongrois) ! Et aujourd'hui, le Barça de Messi, Xavi et Iniesta, qui sont dans cette même tradition de jeu collectif flamboyant à base de maîtrise du ballon et de déplacements constants difficiles à prévoir !

La tactique en tête, il me fallait le challenge. Saint Etienne. Remonter une équipe mythique du Championnat français... Gagner la Coupe d'Europe avec eux... Sept années incroyables. La première restera ma plus belle saison sur le jeu. Pas statistiquement. Bien qu'à l'époque, je n'avais jamais autant marqué !
Un plaisir nouveau terriblement appréciable ; voir mes deux trios (milieux et attaquants) se passer la balle à une vitesse folle entre les lignes adverses... Pour servir Ivanildo, mon premier Roi. Premier tueur des surfaces.



Cette année là, tout ce qui ferait mon succès était en place. Ou presque. Trois attaquants complémentaires. Un tueur à la finition sans faille épaulé par deux combattants à la générosité immense.
Arrieta, le génial danois d'une grande finesse technique, et très dévoué à ses partenaires, et Todor Gospodinov, le titan bulgare déjà un colosse à 15 ans.





Un chef d'orchestre, Estefania, qui à 16 ans était déjà irremplaçable. Meneur aux 833 passes décisives (en cours...) :




Épaulé, lui aussi, par deux partenaires généreux, fin techniciens, bien que limités physiquement.
Ma défense était le point faible. De la Cuesta, mon fidèle arrière gauche, était le seul à s'en sortir. Il n'était pas rare que j'encaisse 3 ou 4 buts, tout en marquant 6 à 8 pions en parallèle.
Dans les cages ; Kasper Schmeichel. Qui est toujours là. Plus de 1000 matchs en carrière.




Après sept années de gloire verte, j'ai migré vers Madrid. Pourtant, je suis un fidèle anarchiste catalan dans l'âme. Mais bon, j'avais envie de nouveauté...
Les meilleurs, je les ais emmenés avec moi. Ils sont devenus des légendes.

LE jouer que je retiendrai, c'est Luis Miguel Galvez. Triple ballon d'Or. Présent à St E, il est le meilleur attaquant, buteur, finisseur, que j'ai pu voir sur le jeu. Ultra rapide (ne pas se fier aux notes des screens ci-dessous, il a perdu de sa splendeur), dribbleur, finisseur, ultra physique, aérien, toujours bien placé. C'est la machine de guerre de mon équipe. A sa meilleur époque, il suffisait de lui passer la balle pour qu'il marque. J'en riais tellement c'était facile. 1343 buts en clubs et ça n'est pas fini. Je le ferai jouer jusqu'à sa retraite. Car même sur une jambe il est le meilleur.





Défensivement, mon meilleur élément (synthèse de Nesta et Lucio) fut Eduardo Garcia Sanchez (Stoppeur de Classe Mondiale à 17 ans) :




Voici quelques joueurs incontournables de mon effectif, passé ou présent :






















Javier Garcia Martinez est surement le deuxième meilleur attaquant que j'ai eu. Parfaitement complémentaire avec Galvez. Quand Cabon était à gauche c'était la meilleure attaque possible. Ultra physique et technique. Un régale. J'ai fait l'erreur de le vendre à Barcelone pour redorer le principale concurrent historique (et puis j'avais Bastos qui arrivait...), je me suis permis de le faire revenir pour sa fin de carrière.

















Meilleur latérale que j'ai eu :




Le remplaçant de Reis côté gauche :


Je me contente de faire apparaître les meilleurs, ceux qui m'ont le plus marqué en 15 ans de partie, et ça fait déjà pas mal !

Si vous désirez des screens de jeunes joueurs déjà présents en 2003-04. N'hésitez pas à me demander. S'ils sont encore dans la partie, je vous ferai ça pour avoir une idée de leur évolution. Smile

Je suis actuellement sélectionneur de la France depuis très longtemps (hormis une pige des quelques années au Brésil (pour tout gagner sur le continent sud-américain)), et 23ème au classement du Panthéon du Football. J'espère réussir à devenir numéro 1... Peut-être que j'irai entraîner d'autres pays après cela.

Concernant mes ambitions ; j'attends la retraite de Galvez et d'Estefania pour consolider mes records de Buts et Passes décisives, et j'irai surement remonter Saint Etienne, qui est en National (j'ai pris les 3 premières divisions FRA et la première en ESP) et a failli être relégué l'année dernière... Ils auraient disparu du radar... Une fois remonté et stable, peut-être que je choisirai un challenge plus difficile.
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 110
Date d'inscription : 2013-02-27
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Tue 7 Jul - 15:55
Wao alors là chapeau..

Moi qui pensais avoir fait une grande saison avec mon Montella a 35 buts ! Il a marqué 1/5 des buts que Luis Miguel Galvez a mis en une saison affraid

Franchement incroyable, meme si j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a plus de fortes equipes en Italie qu'en France ou en Espagne Razz

J'ai l'impression que tu as le plus souvent utilisé des joueurs "offensifs" au milieu et qu'avoir des bons joueurs de tete dans le trio d'attaque fait une difference de fou !


Une question, la saison 2011/2012 tu as perdu un match ? Car tu as marqué environ 330 buts et encaissé "seulement" 45 environ affraid
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Tue 7 Jul - 17:30
En effet, être bon en saut pour gagner les duels aériens est primordial. Un attaquant avec des notes de malade ne sera pas efficace et aurait un note moyenne médiocre s'il n'est pas bon dans ce domaine, et dans le domaine physique en général.
La preuve avec Yannick Paris. C'est mon buteur centre en équipe de France depuis quelques années, mais au Real, il ne s'est jamais imposé, car il y a bien meilleur que lui dans le jeu physique. Il est capable d'en mettre 4 un jour, et d'être absent et muselé le match suivant, quand un Galvez n'aura aucun mal à mettre son doublé syndical, même dans un jour sans.


Pour 2011/12 : 357 buts marqués, 47 encaissés : Invaincu !

Cette année là, autant Galvez en plante 171, mais les deux autres c'est 70 et 51 (Martinez et Cabon)... Et pour eux ce sont de petites années ! Car leur record est à 92 et 59 respectivement.

Niveau passes décisives cette année-ci, Martinez : 55, Cabon : 46, Galvez : 35.
136 passes décisives pour 292 buts inscrits par ces trois joueurs.
Estefania était dans une année modestes : 51 passes décisives (et 20 buts).
A eux 4 : 312 buts et 187 passes déc !

Concernant les milieux : Même chose, le manque de physique est rédhibitoire... La preuve avec Quevedo ; Joueur très doué mais trop peu de volume de jeu malgré son talent...


avatar
Admin
Messages : 1405
Date d'inscription : 2010-07-08
View user profilehttp://www.cm-forever.com

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Wed 8 Jul - 11:18
Je me disais bien en voyant les stats de tes joueurs que certains auraient pu prétendre à un record dans le Guinness Book, mais c'est déjà le cas Very Happy.
Partie intéressante, ça me rappelle Ederson que j'avais recruté à Dunkerque et qui m'avait suivi en Équipe de France puis à Monaco Very Happy.
On se sépare pas de ses chouchoux !
avatar
Admin
Messages : 1248
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Thu 16 Jul - 22:56
Dax wrote:et j'irai surement remonter Saint Etienne, qui est en National (j'ai pris les 3 premières divisions FRA et la première en ESP) et a failli être relégué l'année dernière...



Dax wrote:Même chose, le manque de physique est rédhibitoire

La preuve avec les Islandais Porhallson, Kristjansson et les autres ; techniquement ils n'ont rien de spécial, mais leurs de stats en physique leur permettent de faire la différence.

Tu joues avec une BDD normale ou large ?
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Fri 17 Jul - 19:00
BDD large bien sûr ! Depuis que j'ai un ordi correct ça tourne sans soucis alors je vais pas me priver !
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Sat 23 Jan - 12:50
Bonjour camarades. Aujourd'hui je suis en 2024, toujours avec le Real Madrid. Je n'avais plus de sélection nationale depuis deux ans car je m'étais lassé de ne jamais pouvoir entraîner l'Espagne (la plupart de mes joueurs dont ma triplette d'attaquants magiques sont espagnols). J'ai raflé tous les trophées internationaux en Europe et Amérique du Sud dont cinq coupes du Monde (4 avec la France et une avec l'Argentine), mais je rêvais d'entraîner l'Espagne !

C'est chose faite aujourd'hui ! Ils m'ont proposé le poste avant que le Championnat d'Europe 2024 ne débute. PARFAIT !

J'en profite pour vous demander quels sont vos records de longévité dans une partie ? Je ne suis jamais allé si loin pour ma part.
avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 3326
Date d'inscription : 2010-07-08
Age : 26
Localisation : Nantes
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Sat 23 Jan - 18:48
Euh 2020 ou un truc du genre pas plus ça commencait à devenir n'importe quoi (en gros j'ai joué jusqu'aux 36 ans d'ederson xD)
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Sat 23 Jan - 22:42
Ah c'est marrant, je trouve cette période vraiment géniale. Les stars du foot en 2003 sont des entraîneurs de plus de 50ans. Les clubs de première division sont entraînés par des anciens joueurs regen. Les grands entraîneurs du début du jeu sont tous retraites. C'est une période riche. Je revends mes meilleurs joueurs barrés en équipe première pour alimenter les clubs espagnols. Ces dernières années je n'avais pas de gros clubs derrière moi. Maintenant j'ai quatre gros clubs qui font de belles perf en Europe ! J'ai d'ailleurs joué la finale de CL cette année contre la Real Sociedad. Ce sont mes dauphins depuis quelques temps. Ils sont très forts depuis que je leur ai filé mes deux attaquants brésiliens de classe mondiale.

En France c'est vraiment bouleversé. Metz et Troyes dominent. Derrière il y a Nancy, Bordeaux... et pas mal de petits. Le PSG est en national avec St Étienne toujours et d'autres clubs de L1 2003.

C'est très sympa de voir l'évolution sur le long terme ! Et les petits prodiges qui émergent me maintiennent à Madrid...

Je persiste à penser que ça serait chouette de booster un autre club en Espagne ou en France.

L'idée de repartir de zéro en 2003 ne me motive plus tant il y a de choses à explorer dans cette partie !
avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 3326
Date d'inscription : 2010-07-08
Age : 26
Localisation : Nantes
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Sun 24 Jan - 12:12
Bah j'aimais bien mais le jeu avait moitié buggé, j'avais genre 500k/s de budget salarial libre mais je pouvais pas proposer plus de 20k/s ou des trucs du genre
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Mon 25 Jan - 21:20
Je craignais le départ en retraite d'Estefania ces dernières années, n'ayant pas trouvé d'équivalent. Mais j'ai déniché un milieu de terrain au profil similaire, expert en coup franc également. Un jeune artificier formé au Milan, la classe. Giovanni Traini, qui ressemble à Montolivo en début de carrière !



Résultat, il a battu le record de passes décisives dès sa deuxième année en tant que titulaire à Madrid.



C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'arrive pas à décrocher de cette partie ! C'est la version 2.0 d'Estefania car il est plus rapide et physique. A noter que c'est mon tireur de penaltys. Sauf depuis cette année, où je fais le choix de faire tirer mon avant-centre scoreur.

J'en profite pour présenter mon équipe en 2024 et faire le point.

Dans les buts, mon espagnol titulaire depuis quatre ans se fait bousculer part un jeune prodige français, affaire à suivre.

En défense, en latéral droit depuis longtemps et indéboulonnable :



A gauche, je n'ai jamais eu l'équivalent, mais voici un jeune prometteur, moins brillant mais arrière latéral solide :


Au centre, le stoppeur légendaire et le joueur qui a joué le plus de matchs en carrière (devant Kasper Schmeichel !) :



A ses côtés, celui qui est parti pour faire mieux, le père Roger :



Le futur remplaçant de Garcia Sanchez - qui joue déjà de plus en plus - :


Pour épauler Traini, les tauliers flamboyants :
A gauche :



A droite :



Maintenant, la triplette d'attaquants qui est maintenant aussi la triplette de l'Espagne :
A gauche, plus discret que d'autres par le passé, mais qui fait le taff :



A droite, ballon d'or récent et crack dans la lignée de Garcia Marquez :



Et la vedette qui a la mission de remplacer l'unique GALVEZ (chaud, mais il se défend...) :

avatar
Rotation
Rotation
Messages : 244
Date d'inscription : 2010-11-19
Age : 36
Localisation : Dijon
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Fri 29 Jan - 22:06
Une magnifique partie !! Chapeau bas...

Mon record de longévité doit être de mémoire proche du tien : 2025-2026 je crois.
J'avais commencé avec Troyes, puis Marseille, le Real Madrid, de nouveau Marseille et pour finir Manchester United.

Par contre je n'ai jamais réussi à avoir une équipe aussi offensive. C'est affolant !!! Mon joueur ayant mis le plus de but sur une saison ça doit être environ 70-80 et c'était Ederson.

Hâte de voir la suite de tes aventures cheers
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Fri 12 Feb - 0:23
Très beau parcours ! Tu as dû te régaler avec ces trois championnats ! Je n'ai que la France et l'Espagne, dommage, mais ça facilite le bon fonctionnement de la partie j'imagine.

En ce moment, j'éprouve un peu l'envie de repartir de zéro. Mais pas avec une nouvelle partie, simplement une nouvelle équipe et de nouveaux joueurs. Mais c'est très dur d'imaginer quitter le Real après 15 années, et des joueurs aussi forts... Le challenge sympa pourrait être celui de changer de club chaque année ou plus souvent, afin d'avoir un nouveau challenge chaque saison ! Je vais tâcher de me réinventer.

J'avais pensé ajouter un entraîneur dans le championnat de France mais ça va alourdir la partie, trop de matchs...
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 244
Date d'inscription : 2010-11-19
Age : 36
Localisation : Dijon
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Mon 15 Feb - 23:00
Ah oui j'ai essayé une fois d'ajouter un nouvel entraineur. L'idée de départ était louable : rehausser l'intérêt du champ parce que je gagnais tout. Bilan ça a été horrible : une lenteur sans nom, une redondance des infos usante et je parle même pas de la gestion des matchs lorsque mes 2 alter-égo se rencontrait !

J'ai finis par arrêter la partie et tout recommencer... Mad
avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 3691
Date d'inscription : 2010-07-11
Age : 25
Localisation : Marseille
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Thu 31 Mar - 11:11
Comment avais tu fais pour avoir autant de joueurs de ce niveau pour 0 ?
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Thu 31 Mar - 17:15
C'est simple comme bonjour ! Je recrute plein de jeunes qui sortent chaque saison et sont sans club au départ (quand on reçoit le calendrier du championnat et les attentes du club à notre égard). Je les garde pendant 4 ou 5 ans et vers 20 ans, ceux qui évoluent le mieux passent en équipe première et s'intègrent petit à petit, les autres je les vends ! Ceci me permet d'être en positif économiquement chaque année. Je ne fais que rarement de gros transferts... Je préfère former.

Je n'ai même pas besoin d'utiliser le CM SCOUT car au final, j'ai constaté que les mecs à fort potentiel n'étaient pas forcément fait pour mon équipe. Un mec à 200 de potentiel qui n'a pas de physique par exemple, ça ne marchera pas avec moi. Inversement, un type avec un potentiel de 170 peut devenir un monstre. Donc c'est selon leur évolution ! Smile
avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 3691
Date d'inscription : 2010-07-11
Age : 25
Localisation : Marseille
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Thu 31 Mar - 19:51
Non mais beaucoup de tes joueurs présentés ont fait Saint Etienne => Real pour 0€ c'est de ceux là dont je te parle ^^
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Fri 1 Apr - 11:22
Ah ça ! J'ai triché pardi ! J'avoue c'est mal, mais je voulais pas me séparer de mes joueurs pour aller vivre mon expérience en espagne. Bien sûr le Real était riche, mais j'ai préféré faire comme ça pour éviter des dépenses folles. C'est mal je sais... :P

avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 3691
Date d'inscription : 2010-07-11
Age : 25
Localisation : Marseille
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Fri 1 Apr - 12:32
Ah ok j'me disais aussi , tout ces joueurs en fin de contrat t'as vraiment de la chance ^^
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 244
Date d'inscription : 2010-11-19
Age : 36
Localisation : Dijon
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Sun 3 Apr - 22:06
Dax wrote:Ah ça ! J'ai triché pardi !


T'as utilisé un autre entraineur ou t'as inséré une clause particulière ?
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 165
Date d'inscription : 2011-08-30
Age : 28
Localisation : Paris/Le Mans
View user profile

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

on Mon 23 May - 16:25
J'ai dû ajouter un coach pour faire ça. C'est pas beau, je sais !
Sponsored content

Re: Tout pour l'attaque ! [Saint Etienne - Real Madrid]

View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum