Share
View previous topicGo downView next topic
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 17 Jan - 23:32
Amis CMistes, bonsoir  !

Afin de "fêter" mon retour sur le forum, j'ai décidé de me lancer dans un domaine que j'affectionne : celui des storys.

Et pour cette nouvelle story, j'ai décidé de me lancer dans un défi un peu fou, celui d'emmener un pays participer à la première Coupe du Monde de son histoire. Et l'heureux pays qui bénéficera de mes talents d'entraîneur sera Hong-Kong.

A ce moment de la présentation de mon récit, je me dois de marquer une pause. Car les plus anciens du forum se rappelleront que j'avais déjà lancé une story de la sorte il y a quelques temps, avant de m'arrêter au bout d'une saison. Donc, certains me diront "Mais Adé, pourquoi ne reprends-tu pas ta passionnante story que tu avais lancée il y a quelques temps avant de t'arrêter au bout d'une saison" ? La raison est simple, j'ai supprimé la sauvegarde (ainsi que deux-trois autres) sans le faire exprès. Donc je dois tout reprendre à zéro Very Happy  Sad .

Cette petite mise au point effectuée, je vais vous replanter le décor afin de vous resituer mes objectifs (et accessoirement présenter la story aux nouveaux qui viendraient la lire).

Pourquoi Hong-Kong ?

Outre le fait que je devais choisir un pays qui n'a jamais réussi à se qualifier pour une Coupe du Monde, j'ai dû tenir compte de quelques impératifs liés à CM ou aux contraintes de toute story : par exemple, j'ai du choisir un championnat présent dans la BDD de base du jeu (logique), ce qui de fait a exclu certains pays comme Singapour (qui a disputé une CDM alors que le pays s'appelait encore les Antilles Néerlandaises). De même, j'avais exclu l'Inde, puisqu'à l'époque notre grand Leg' avait lui aussi lancé une story, avec l'Inde. Enfin, je ne souhaitais pas prendre un pays européen comme la Finlande, car ça a aurait été plus facile, et que l'on connait tous les bons joueurs du Vieux Continent, ce qui aurait "usé" la story plus vite.

Objectifs :

Afin de compliquer un peu la tâche, j'ai décidé de grimper les échelons un par un. C'est-à-dire que je ne vais pas prendre la sélection d'Hong-Kong directement, jouer un match tous les 2 mois, pour prendre le risque de me faire virer à tout moment. Je vais donc commencer avec un club local, le faire grandir progressivement et essayer de prendre la tête de l'équipe nationale. On peut donc partir sur une story longue, qui durera au moins jusqu'à la Coupe du Monde 2010. Ceci me permettra également de m'adapter au championnat, et de repérer les joueurs qui constitueront le futur de la sélection.

Récapitulons :


  • Gagner le championnat sous deux ans (sachant qu'en général je le fais au bout d'une saison, et que dans ma première story je l'avais remporté la première année en étant invaincu Twisted Evil ).



  • Devenir un club incontournable de la scène Asiatique, et gagner une Ligue des Champions d'Asie en cinq ans.



  • De manière plus générale, tout gagner (scène nationale et continentale) et ne rien laisser aux autres.



  • Etre nommé à la tête de la sélection Hong-Kongaise.



  • Se qualifier pour la phase finale d'une CDM. A titre personnel, je me fixe comme objectif de faire mieux qu'un autre joueur de FM14 qui avait atteint les quarts de finale en 2045 avec Saint-Marin.


Voilà, le décor est planté, rendez-vous au prochain post pour plus de détails sur ma partie Wink .

P.S : pour ceux qui se demanderaient où est passée mon ancienne story, je l'ai supprimée sans le faire exprès Laughing .


Last edited by Adé on Tue 17 Jan - 23:34; edited 1 time in total (Reason for editing : Faute d'orthographe)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 25 Jan - 0:08
Effectif :

On ne change pas une équipe qui gagne. C'est pourquoi je prends à nouveau cette belle équipe de Nancheng.



Nancheng est une équipe qui me convient parfaitement. Aucun palmarès, des joueurs qui semblent en-dessous de la moyenne du championnat... bref, un beau challenge.

Lors de ma première story, je m'étais étonné du fait que la plupart des joueurs (pour ne pas dire la quasi-totalité) étaient tous des Chinois de 18 ans, avec le même historique -3 saisons à Guangdong-. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'en réalité Nancheng s'appelle le "Nancheng Real Estate FC", nom déjà plus exotique, et que le club avait été crée à l'occasion de la saison 2003-2004. Ce qui explique l'absence de palmarès.

Par ailleurs, le club (comme les trois-quarts des équipes du championnat) ne se situe pas à Hong-Kong, mais en Chine, dans la province du Dongguan qui est limitrophe à HK. Et qu'assez bizarrement, tous les  "vrais" clubs Hong-Kongais jouent en 2ème division voire plus bas.

Pour l'anecdote, si vous tapez "Nancheng" sur Google, vous découvrirez que cette charmante ville est un haut-lieu de la prostitution, pour la simple et bonne raison qu'à HK c'est une activité légale. Des prostituées... j'ai le sentiment que Bernard de la Villardière finira par nous rendre une petite visite dans cette story cheers .



Maintenant que l'instant "Guide du Routard" est terminé, revenons à ce qui nous intéresse.

Déjà il n'y a pas de gros changements comparé à ma première story : il y a une pénurie de MG. Il va donc falloir que je recrute à nouveau, même si maintenant j'ai déjà quelques idées. Il faudra que je recrute également un DC, pour avoir effectif plus complet.

Je retrouve aussi mes deux "préférés" : Niu Zhanlei et Shao Chen, qui avaient été mes deux gros titulaires lors de ma première story. Par contre je suis un peu déçu, car dans ma première partie Niu Zhanlei jouait M D/G, alors que là il n'est que MC.

A noter que j'ai déjà un joueur (Li Yisong) pisté par des gros (plusieurs clubs de 1ère division Chinoise), je vais l'observer attentivement pour voir ce qu'il donne. Même s'il ne m'avait pas marqué la première fois.

Pour le fun, je vous mets mes meilleurs joueurs plus bas :









Comme vous pouvez le voir, ça envoie du lourd Very Happy .
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 25 Jan - 0:28
Staff : 

Le staff est à peu près du même niveau que mes joueurs.


A noter que le budget transfert est de 100.000 euros, ce qui me laisse une petite marge de manoeuvre pour recruter. De manière plus générale, les finances sont assez saines même si avec moi ça risque de ne pas durer longtemps Very Happy .





Donc en termes d'administration, les dirigeants ont l'air assez cools, mais les supporters m'attendent au tournant :


C'est peut-être pour ça qu'ils ne m'ont donné qu'un contrat d'un an.


Allez, vous savez tout de l'environnement du club, il est temps de se lancer  !
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 26 Jan - 1:49
Saison 1 : Rendez-vous en championnat inconnu

Pré-saison :

Pour la préparation, j'ai disputé cinq matchs amicaux contre des équipes de divisions inférieures. J'ai pris les équipes au hasard, sauf les French Dragons (car leur nom me plaisait bien) et les White Youth (aussi à cause du nom).



Bon pour être franc, ça a été très poussif, surtout au début. Sur les trois derniers matchs, on a trouvé un bon niveau de jeu, que j'espère voir confirmé pour la saison. Certains joueurs ont retrouvé le niveau que j'avais pu voir dans ma première story (Eno, Niu Zhanlei, Shao Chen), alors que d'autres sont étonnament plus mauvais (Babou, Zhang Ping). A voir si ça se confirme.

Mercato :

Pour le mercato, je cible plusieurs MG, dont Fernando Rodriguez, qui avait été une pièce essentielle de mon équipe dans ma première story.

En attendant sa signature, je reprends l'un de celui que j'espère être un titulaire pour le futur de ma story :



Il a des stats bien plus mauvaises que dans mon premier RdP, mais je lui accorde tout de même ma confiance. Il a disputé les deux derniers matchs amicaux, et a montré un bon niveau.

Voici également une ancienne tête que je retrouve :



Je le prends comme simple préparateur, mais dans les faits il sera mon entraîneur adjoint. Dans mes autres parties, il n'est pas rare que mon adjoint soit débauché au bout d'une saison, et vu le pitoyable niveau des entraîneurs locaux, ça risque d'être très compliqué pour le remplacer. Donc pour éviter ça, je le prends comme préparateur.

J'ai également eu une belle surprise :



MON PETIT WON affraid !!!

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Won est un jeune gardien de 15 ans avec déjà de très belles stats pour son âge. Je l'avais découvert dans ma partie avec Alania, et il s'est avéré être une muraille en dépit de son jeune âge. Je ne l'ai jamais testé sur le long terme (mes parties durent en général deux ou trois saisons) mais il s'est toujours révélé très prometteur. C'est une vraie surprise que de le voir apparaître ici, car dans ma première story il n'était pas dans la BDD de départ.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule :



Son alter ego un peu plus âgé. Une note de 20 en excentricité qui en rebuterait certains, mais il se trouve que moi j'adore ça chez un gardien.

Je n'en fais signer aucun des deux, mais je surveillerais ces pistes de près.

Cote :

Les voici, elles sont enfin arrivées : les cotes pour le titre



Je crois que j'ai jamais eu une note aussi basse. Ni en Irlande du Nord, ni en Slovaquie ou en L2. A nous de faire déjouer les pronostics.


Last edited by Adé on Thu 26 Jan - 1:52; edited 1 time in total (Reason for editing : Modification)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 26 Jan - 2:23
Aout 2003 :

Un seul match ce mois-ci, dû au fait que la saison commence fin Août. Une saison qui commence donc par...


Une défaite Razz .

Un gros choc. Lors de ma première story, j'avais fini champion en étant invaincu. Ben là au moins c'est réglé, ce sera pas pour cette fois.

Un match digne de nos premiers amicaux : peu d'actions, et quand il y en avait, elles étaient mal construites. On perd 2-0 sur une grosse bourde de notre gardien qui contrôle mal un tir lointain, et on en prend un deuxième sur un contre au cours duquel mon défenseur se blesse tout seul. L'attaquant adverse ne s'arrête pas et marque. Bref, un type d'action que je déteste Mad .


Mercato :

Deux nouvelles recrues :


Je récupère Rodriguez, qui sera l'un des axes de mon équipe. Milieu prometteur, je compte sur lui pour élever le niveau du club, et effectuer une plus-value financière intéressante à sa revente, quand les gros se pencheront sur lui.

Intégré à l'équipe pour notre premier match, il a été très moyen. J'ai dû batailler pour le faire signer, car il s'est montré très gourmand en salaire.


André Merenda est un peu la recrue surprise. Je l'ai trouvé en 3ème division Brésilienne, un peu par hasard. Je le pistais afin d'anticiper l'échec des négociations avec Rodriguez, mais il s'est lui aussi montré gourmand en salaire, et les négociations ont donc là aussi trainé Very Happy . Il a finalement accepté son contrat le même jour que son partenaire Paraguayen. Polyvalent sur les ailes (il joue M D/G), je me suis dit qu'il ne serait finalement pas de trop, au vu de la faiblesse numérique de l'équipe en termes d'ailiers.

Assez mauvais en technique, je vais essayer de le faire évoluer rapidement. Ce sont surtout ses qualités mentales -supérieures à la moyenne du championnat- qui m'ont convaincues.

Pour son premier match, il a montré de belles promesses, même s'il n'a pas été au-dessus du lot.


Last edited by Adé on Thu 26 Jan - 2:27; edited 2 times in total (Reason for editing : Image)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Sat 28 Jan - 3:32
Septembre 2003 :

Mercato :

Pour ceux qui ne le sauraient pas ( et je ne doute pas qu'ils sont nombreux ) il n'y a pas de date limite pour les transferts à Hong-Kong. On peut donc acheter des joueurs toute l'année. Et autant dire que ce n'est pas un avantage pour moi ( j'ai une légère tendance à faire chauffer le chéquier pour un rien ).

Départs :

Au rayon mercato ce mois-ci, on enregistre un premier départ, celui de Li Yisong.



Considéré comme un grand espoir par le jeu, il ne m'a pas convaincun lors de notre préparation et de notre premier match de championnat, et nous quitte pour un club de 1ère division Chinoise. Sa vente me permet également de doubler mon budget transfert.

Arrivées :

Afin de compenser ce départ, je me mets à la recherche d'un attaquant. Et pour respecter ma story, je me décide à recruter un attaquant HK, que je pourrais former au club. Pour ce, je fais une recherche rapide de joueurs sans contrat. Quelques-uns m'intéressent fortement.

Spoiler:

Spoiler:


Un peu plus âgé que les autres, son 13 en appel de balle m'a convaincu. Dans une autre de mes storys, avec le XV de Piracicaba, j'avais réussi à faire tenir mon attaque autour d'un attaquant dont la seule qualité était son 20 en anticipation. Je compte faire la même chose ici, en utilisant cette fois-ci la capacité de Shum Chin Yin à se démarquer, dans un championnat où les largesses défensives sont assez criantes. C'est un peu un pari.

Spoiler:


Un peu comme Shum Chin Yin, je compte utiliser son (seul) avantage, en l'occurence sa vitesse et son accélération, pour le faire jouer. L'idée est de le faire partir dans le dos de la défense pour se retrouver face au gardien.

Spoiler:


Celui-là je l'ai pris un peu au pif Smile .

Spoiler:


De bonnes qualités mentales. Pas au bon endroit certes, mais à voir si ça peut évoluer.


Je leur propose tous une période d'essai, mais je garde en tête la possibilité de leur faire jouer des bouts de matchs en championnats. Car ils ont beau être en période d'essai, je sais que dans certains championnats il est tout de même possible de les inscrire siur la feuille de match.

Et là Twingo, comme dirait l'inspecteur Bullit. Car à Hong-Kong, on peut utiliser ses joueurs en période d'essai lors de matchs de championnat. L'occasion pour moi de les tester en situation "concrète" et donc de me faire une idée.


Championnat :

Après nos débuts poussifs, on se reprend. Mais ça a été dur. Les scores ne reflètent pas vraiment la physionomie des matchs, où on a beaucoup vendangé et été brouillons dans la construction. On subit également deux coups durs, avec les blessures d'Eno (le seul attaquant valable que j'ai) et de Liu Bo, mon défenseur central, tous deux pour 4 semaines.



Au niveau de mes "recrues", j'ai pu toutes les tester, à l'exception de Wong Wai (car oui, je n'avais pas vu qu'il y avait une trève internationale de 15 jours, et donc pas de championnat pendant ce temps Laughing ). Dommage, car il est "buteur passionné", ce qui est souvent le signe d'un bon niveau. D'ailleurs, plusieurs clubs s'intéressent à lui.

Parmi ces arrivées, une s'est démarquée : Shum Chun Yin. Entré à l'occasion du match contre Sun Hei, il a marqué et délivré une passe décisive. C'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer trop vite, mais je pense que je tiens là un joueur intéressant. A noter que son sur but, il est hors-jeu de 20 mètres, et que CM ne le signale même pas Laughing . Ca doit probablement être la première fois que ça m'arrive en 13 ans de jeu Laughing .

Ah oui, et dernier point important de mois :



Alors je ne sais si le président a eu peur en voyant le niveau de jeu déployé par l'équipe depuis mon arrivée, au point qu'il se sente obligé de me rassurer, ou bien s'il pensait que son équipe étaient tellement des bras cassés qu'ils allaient se ramasser toute la saison, et que deux victoires d'affilée lui suffisent amplement, mais ça fait toujours plaisir d'être félicité au bout de 3 matchs (dont 1 défaite Very Happy ).
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 31 Jan - 22:30
Octobre 2003 :

Gros coups durs dès le début du mois. Lors de notre premier entraînement, j'enregistre consécutivement les blessures de Zhang Ping (mon DD) pour 2 semaines, de Shao Chen (mon DG) pour une durée de 3 semaines, mais également de Niu Zhanlei (le métronome de mon équipe) qui sera indisponible pendant... 5 mois ! Il va donc falloir que je compose sans 3 des pièces essentielles de mon dispositif, jusqu'à fin Octobre.

Des absences qui se font immédiatement ressentir sur nos performances :


Pas de grosses défaites, mais on sent sur le terrain que l'équipe n'y est pas. Une construction du jeu anarchique, une mauvaise récupération au milieu et une réussite au pressing plus qu'aléatoire. Quand on sait que c'est là-dessus que je fais reposer mon système de jeu, c'est quand même fâcheux.

Mercato :

Etant donné la longue indosponibilité de Niu Zhanlei, je me dis qu'il serait peut-être judicieux de recruter un nouveau milieu, afin de compenser cette absence, mais également de pouvoir découvrir un nouveau talent local. Après quelques recherches, je me rappelle que j'avais croisé un jeune que j'avais estimé sans grand talent.


Pas la trouvaille de l'année certes, mais face au vide de mon milieu de terrain, il aura sa carte à jouer. Des notes faibles en passes et anticipation, mais une note élevée en collectif, généralement signe d'un milieu à bon potentiel.

Au fait, pour ceux qui se demanderaient ce que sont devenus les jeunes en période d'essai, j'ai décidé de tous les faire signer Very Happy .

Bon, j'ai longtemps hésité, car c'est vrai que leur notes sont plutôt faibles. Mais après avoir jeté un oeil aux niveaux d'autres joueurs de mon équipe et du championnat, je me suis rendu compte qu'il n'étaient pas plus mauvais que d'autres. Donc autant leur donner leur chance.

Seul Wong Wai ne nous a pas rejoints, car il a préféré signer dans un autre club (de 2ème division). Tant pis pour lui.

Pour leur premier mois en tant que membres à part entière du club, ils n'ont pas été hyper-performants. Shum Chin Yin (le jeune sur lequel je misais beaucoup), n'a pas confirmé et s'est montré assez inégal dans son jeu. 1 but au compteur, mais pas de certitudes.
Du coup, je me demande si j'ai bien fait de lui proposer un "pont d'or" (bon, à Hong-Kong la notion de pont d'or est toute relative) pour le convaincre de nous rejoindre. En effet, un autre club l'avait aussi contacté, et il semblait plus enclin à rejoindre ces derniers que nous.

Même chose pour Tang Wong Kit. Lors de notre match face à la réserve de Guangzhou, il part dans le dos de la défense, élimine le gardien, et tire sur le poteau. Je crois que ce ne sera pas lui le nouveau Ronaldo.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 2 Feb - 0:36
Novembre 2003 :

On se reprend bien ce mois-ci :


Des bons scores, du beau jeu, des passes en profondeur, des remises et même des unes-deux (bons, quelques-unes, faut pas exagérer non plus)... l'équipe semble avoir pris conscience de ce que je lui demande, et ça commence à se mettre en place. Certes, on a récupéré Eno (mon BC) et Shao Chen (mon DG) qui ont eux aussi beaucoup joué dans ces bons résultats. Notamment Eno, qui a su mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions pour marquer.

Sur le plan tactique, j'ai décidé de mettre André Merenda (l'ailier que j'ai recruté au mercato) sur le banc, car ses performances sont plus que moyennes, sûrement dû fait de manque d'adaptation au championnat. Remplacé par Guan Zhichao, qui a su parfaitement tenir le côté droit, bien qu'il soit le plus mauvais du club à ce poste.

A noter également les bonnes performances de Rodriguez, mon milieu Paraguyen prometteur, qui semble avoir pris la mesure du championnat, et se met à livrer de bons matchs.

Je suis plus particulièrement satisfait de la victoire contre Happy Valley, qui pour le coup a dû faire la gueule après le match.

Du coup, le président est content :


Sur un autre sujet, on s'apprête à débuter une nouvelle compétition : la Coupe de la Ligue de Hong-Kong. L'une des nombreuses compétitions du championnat (pourquoi " l'une des nombreuses ? " suivez ma story et vous saurez pourquoi Very Happy ).


Mercato :

Oui je sais, je n'arrête jamais de recruter.



Deux formateurs. Un minimum pour former la fournée de jeunes que j'ai recrutée en Octobre.


Un jeune DD. J'en avais pas besoin, mais mon recruteur s'est emballé sur lui, et je garde en tête que j'aurai besoin de bons joueurs quand je serai à la tête de la sélection de HK. Et pour ce, rien de mieux que de les former soi-même.


Last edited by Adé on Thu 2 Feb - 0:38; edited 1 time in total (Reason for editing : Erreur de lien)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 2 Feb - 1:11
Décembre 2003 :

Mercato :

QUOI ? UNE NOUVELLE RECRUE Very Happy  ?


Eh oui. Quand j'ai commencé cette story, j'avais vraiment dans l'idée de m'investir dans la recherche de jeunes talents talents Hong-Kongais, afin de préparer au mieux le futur de la sélection. Et c'est donc pourquoi je fais venir ce jeune en prêt, qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil quand je l'avais trouvé, au début de ma partie. Un peu comme les autres jeunes du pays, il n'a pas de super bonnes notes techniques, mais quelques-unes qui ne sont pas mauvaises en mental. Et des notes en physiques qui ne sont pas mauvaises, dans la moyenne de ce qui se fait en L1. Des qualités intéressantes pour un défenseur.

Arrivé en prêt payant, il a une option d'achat de 1000 euros.

Coupe / Championnat :


Un mois consacré à la Coupe de la Ligue. Sur le terrain, on continue sur notre lancée. Pas forcément de scores fleuves, mais des bonnes performances. Du coup, on passe le premier tour sans problème. Je me suis même permis d'envoyer une sorte d'équipe bis contre les Rangers en coupe. Une performance que l'on se permet même de rééditer quelques semaines plus tard avec les titulaires.

Tout n'est pas rose, puisqu'on fait un nul au cours du mois, un nul pas forcément mérité. Mais on s'en contentera. Mon président ne dira pas le contraire.


Sur le plan tactique, Tang Wong Kit (le jeune BC de 17 ans) semble s'intégrer. Capable de rater des buts tout faits, il est également capable de réussir des tirs compliqués. Il me donne de bons signes de progression, et je pense qu'il deviendra intéressant pour l'avenir.

Je réintègre André Merenda à l'équipe. Titularisé pour un match à cause d'une blessure de son concurrent, il a montré des choses intéressantes, et a poursuivi par la suite. Son adaptation serait-elle terminée ?

Je note par ailleurs que Shao Chen (mon DG) semble avoir un impact incroyable sur l'équipe. Laissé sur le banc à plusieurs reprises pour le faire souffler, l'équipe a beaucoup moins bien joué. Je trouve inquiétant que mon équipe soit aussi dépendante d'un DG...

Enfin, on compte une nouvelle blessure, celle de Lau Ki Sang, le MC que j'avais recruté pour... pallier l'absence de Niu Zhanlei Laughing  ! Blessé pour 5 mois, il ne reviendra pas avant le joueur qu'il était censé remplacer.


Last edited by Adé on Thu 2 Feb - 1:13; edited 1 time in total (Reason for editing : Oubli)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 8 Feb - 1:09
Janvier 2004 :

Nouvelle année, enfin pas pour tout le monde. Parce que si en Europe on vient de fêter 2004, en Chine le Nouvel An est dans un mois. Donc du coup, j'aurais du mal à dire si cette année 2003 se termine bien, ou si c'est 2004 qui commence bien.

Mercato :


Bon honnêtement, j'en avais pas besoin de ce jeune. Depuis mon arrivée, Zhang Lei, mon gardien titulaire, est impérial dans les buts. D'autant plus qu'il ne me reste plus qu'une place d'extra-communautaire dans mon effectif. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de faire signer mon petit Won, qui sera un titulaire assuré de mon équipe, et qui pourra engranger de l'expérience assez rapidement. Vu qu'en plus il n'a que 15 ans, je pourrais peut-être lui faire obtenir la nationalité Hong-Kongaise et l'aligner en équipe nationale dans le futur.

Championnat / Coupe (I) :

Un peu plus haut, je disais que cette année se terminait (ou commencait) bien. Pourquoi ?


Voilà.

Une première récompense, que je n'attendais pas trop pour être honnête, et qui prouve que les observateurs de HK ne sont pas bien difficiles (et encore moins doués en orthographe Very Happy ). Un titre pour avoir obtenu une victoire sur deux matchs joués... Very Happy

Mais il y en une autre récompense à laquelle je ne m'attendais pas du tout.


Un titre qui va me permettre d'acquérir de la notoriété sur la scène continentale.Organisée à Pékin, toutes les grosses chaines d'Asie étaient présentes pour l'occasion. Du coup, j'ai eu le droit à voir ma tête diffusée en boucle sur les télés locales.


Ouais j'ai mis un noeud-pap. Parce que les noeuds-pap, c'est cool Smile .


Championnat / Coupe (II) :

Sur le terrain, il y a du bon et du moins bon. La faute aux blessures qui n'en finissent plus. Je serai incapable de citer tous les joueurs qui ont fini à l'infirmerie ce mois-ci, tellement ils sont nombreux : Wang Zhongfang (MG), Zhao Le (MD), Liu Bo (DC), Jin Ping (DG), Shi Wengfeng (MC) -tous éloignés entre 1 et 3 semaines- mais surtout Fernando Rodriguez, mon MG prometteur, qui sera absent pour... 5 mois.

A force de voir notre effectif réduit à cause de ces blessures, je finis par me retrouver avec seulement 18 joueurs de disponible, soit juste de quoi monter une équipe. Et il y a de quoi stresser, car la demi-finale de la Coupe de la Ligue se joue quelques jours plus tard.


J'ai dû faire avec ce que j'avais, c'est-à-dire pas grand-chose. Avec une équipe expérimentale, on a énormément de mal à se créer du jeu contre Sun Hei, lors de notre demi-finale. Shu Xin, titularisé pour l'occasion, rate son match et ses erreurs nous coûtent un but. Ma défense n'est pas mieux, et comme la construction du jeu est inexistante, mes attaquants touchent peu au ballon.

Heureusement, j'ai décidé de titulariser Won dans les cages, et il nous sort un match de grande classe. Il encaisse un but (le premier but que je le vois encaisser das toutes mes parties de CM, soit-dit en passant), mais ses nombreux arrêts nous maintiennent à flot.

Le match n'avance pas, et on finit aux tirs aux buts. Bon, pour ne rien vous cacher, le suspense n'a pas duré très longtemps, vu que Sun Hei a raté son premier tir, et qu'ils en rateront un deuxième par la suite. Aucun manqué de notre côté. On est en finale.

Les demi-finales passées, je vais pouvoir souffler un peu en attendant nos prochaines échéances. Enfin ça, c'est ce que je croyais...

Spoiler:
Pour le fun, je vous le screen d'une équipe déjà reléguée. Et leur parcours est sans commentaire.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 9 Feb - 22:44
Janvier 2004 (II) :

Au soir de notre victoire face à Sun Hei, je pensais que c'en était fini -du moins temporairement- de la Coupe de la Ligue. Un peu comme en France, je croyais que la finale se jouerait dans quelques semaines, ce qui me laisserait largement le temps de récupérer mes joueurs. Ben non. La finale se joue... 4 jours après. Pas le temps de récupérer mes joueurs donc. D'autant qu'en plus, nous affronterons la Joyeuse Vallée en finale. Youpi.

Bref, pas le choix, je remets la même compo pour cette finale. Seul Won sort de l'équipe de départ, d'une part car il est un peu fatigué après son match (il est seulement à 92% de condition), mais également parce que c'est Zhang Lei qui a joué tous nos matchs de poule, et que j'estime donc qu'il est plus légitime de titulariser pour l'occasion celui qui a joué la majorité de nos matchs dans cette compétition.

J'ai vraiment de gros a-priori avant cette finale, parce que c'est seulement la deuxième fois que j'aligne ce 11 de départ. Et je n'ai vraiment pas apprécié ce que j'ai vu la première fois.

Mes doutes se confirment assez rapidement. La première mi-temps est pauvre en occasions, seulement 1 de chaque côté, mais le niveau de jeu est clairement plus élevé du côté de la Joyeuse Vallée.

La seconde période prend le même chemin, mais cette fois nos adversaires sont beaucoup plus dangereux. Et à la 54ème, arrive ce qui devait arriver. On encaisse un but vraiment rageant, où nos milieux oublient totalement leur marquage, et sont 3 à s'agglutiner autour du porteur de balle. Une passe en profondeur, une tête ratée de mon défenseur, et ça fait but. 1-0.



Là, je commence à m'inquiéter, car je sens que mes joueurs ne sont pas en voie de redresser la barre. Mais je décide de ne pas paniquer, et de faire confiance à mes joueurs. Les minutes passent. Rien.

63ème minute, on se crée une belle occasion. Sur le côté droit, mon ailier arrive à se crée des espaces. Guan Zhichao en profite, 1-1.

Et là, l'incroyable se produit. Probablement revigorés par ce but, mes joueurs se révoltent : Eno double la mise à la 67ème. Tang Wai Kit y va de son petit but, 3-1. Il y a 10 minutes, on était menés 1-0 et à la rue. Maintenant, on mène 3-1 et on domine le jeu.

Décidé à apporter sa pierre à l'édifice, André Merenda envoie un superbe enroulé dans la lucarne adverse depuis l'extérieur de la surface (79ème) avant de nous sortir le doublé. Ecarté du groupe il y a quelques semaines à cause de ses performances, mon jeune Brésilien vient de signer son retour. Bref, 30 minutes après notre premier but, on mène 5-1. Et la Joyeuse Vallée n'arrive pas à réagir. Fin du match, score final : 5-1. Après le miracle de Berne, le miracle du Hong-Kong Stadium a eu lieu.

Une victoire inespérée, pourtant CM ne semble de cet avis.


Au vu du déroulement du match, je ne suis vraiment pas d'accord. Car à part nos 30 dernières minutes, on a vraiment rien montré.


Quoiqu'il en soit, nos supporters n'ont pas l'air de s'intéresser au contenu du match, et se focalisent uniquement sur le résultat.


Une statue à mon effigie...  pour la Coupe de la Ligue. C'est pas en France qu'on verrait ça Laughing .

La dernière fois que j'ai eu ça, c'est quand j'avais gagné la Ligue des Champions avec Lyon. S'ils sont capables de me faire une statue pour la Coupe de la Ligue, ils sont dans le coup de m'offrir leurs femmes en offrande quand je gagnerai la Ligue des Champions d'Asie Very Happy .

Par contre, le coup des dirigeants qui font la fête avec les supporters, c'est une grande première. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Hong-Kongais ont une manière assez particulièrement de fêter un titre :


Déjà, je ne vois pas le rapport entre le train et le football. Bon, on va dire que c'est une coutume locale. Par contre, notre président qui joue les photo-bombers devant les objectifs des médias nationaux, bouteille de saké à la main, pas sûr que ça soit un super coup de pub scratch .

Mais ce que je préfère avec ce titre, c'est qu'il nous a permis de faire exploser le budget du club :


16 000 euros affraid  affraid  affraid  ! ON VA POUVOIR FAIRE PETER LE CHAMPOMY affraid  affraid  affraid  !!!



Voilà, j'ai remporté mon premier titre à HK. J'espère que ce sera le premier d'une longue série.


Last edited by Adé on Thu 9 Feb - 22:57; edited 2 times in total (Reason for editing : Modification)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 9 Feb - 23:53
Janvier 2004 (III) :

On finit enfin ce mois de Janvier. Et on joue encore contre la Joyeuse Vallée.


Un dernier match en roue libre, où on a un peu déroulé, sans vouloir être méchant. Nos adversaires se sont pris un rouge, mais ont continué à jouer avec une tactique offensive. Moralité, quand tu joues avec seulement 2 défenseurs, c'est normal de prendre des buts.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 14 Feb - 19:58
Février 2004 :

Mercato :

Incroyable, je n'ai acheté personne ce mois-ci affraid !

Bon, pour être honnête, j'ai essayé de recruter Gabriel, mon petit Brésilien de 21 ans que j'ai découvert dans une autre de mes parties. Pisté par des clubs de divisions mineures Brésiliennes (celles qui sont tellement basses qu'il n'y a même pas le nom de la ligue dans l'historique), je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser rater sa carrière comme ça. Mais il en a décidé autrement, et a refusé mon offre au profit d'un de ces clubs.

A noter que j'ai refusé une offre de prêt de Fukien pour Shi Wenfeng, qui voulait m'emprunter mon joueur pour 6 mois. J'ai refusé, car je n'ai aucune raison de prêter l'un des seuls milieux qui me reste après notre hécatombe de blessures, d'autant plus que Fukien est en bas de classement.

Championnat / Coupe :

Le match le plus important de ce mois est sans aucun doute notre rencontre contre South China, en Quarts de la Coupe Senior (oui, une deuxième coupe nationale). Oui mais voilà, c'est raté.



Pour être franc, j'ai compris très vite que nous ne remporterions pas ce match : Tang Wai Kit touche le poteau dès l'entame de match, et nous sommes incapables de concrétiser nos tirs. A l'inverse de nos adversaires, qui marquerons sur leurs deux seules vraies occasions. Tang Wai Kit touchera la barre une nouvelle fois, et fin du match. Bref, c'est typiquement le genre de match où l'on sent que CM a voulu trafiquer le résultat, juste pour nous troller.

Dommage, car c'est une coupe qui existe depuis 1911, donc la remporter aurait été un symbole fort.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 14 Feb - 23:32
Mars 2004 :

Mercato :

Encore un mois sans acheter personne Very Happy  !

Championnat / Coupe :

On commence fort ce mois : on perd André Merenda pour 4 semaines, mais surtout Shao Chen, mon indispensable DG, pour 4 mois. Fin de saison.

En tout cas, j'ai maintenant la preuve que mes supporters sont des noobs :



Donc en gros, on perd notre meilleur joueur, celui sans qui l'équipe n'avance plus, qui a fini 7 fois Homme du Match jusqu'à maintenant, qui a une note moyenne de 8.06, et mes supporters trouvent que ce n'est pas plus grave que ça. Même à Jean Bouin les supporters ont plus de culture footballistique que ça Surprised .

Niveau terrain, on enchaîne des résultats plutôt bons.



Rien d'exceptionnel, mais quand on sait que je joue avec un DG qui a moins de 5 matchs dans les jambes cette saison, et que j'ai dû mettre Yau Ching On, mon jeune de 17 ans au poste de MG alors qu'il est milieu défensif de formation, c'est quand même pas mal de s'en tirer sans défaite.

En tout cas, on accroche le nul contre Kitchee. Un bon résultat, puisqu'il ne reste -déjà- plus qu'une journée de championnat, et qu'ils sont seconds à 1 point de nous. La dernière journée risque d'être chaude.

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'on vient de débuter une nouvelle coupe nationale : la Coupe de Hong-Kong. En termes de compétition, rien de nouveau. On prend les 10 équipes de 1ère division, et on les fait jouer en phase d'élimination directe. Pourquoi s'arrêter quand on a trouvé le filon  Smile   ?


Last edited by Adé on Wed 15 Feb - 19:39; edited 2 times in total (Reason for editing : Bug)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 15 Feb - 19:47
Février 2004 (Edit) :

Je fais un petit écart juste pour vous dire que j'avais oublié un petit évènement en Février :



Après 10 buts toutes compétitions confondues, alors qu'il était encore sans club il y a 6 mois, c'est normal qu'il ait tapé dans l'oeil du sélectionneur. Une bonne nouvelle donc, puisqu'il aura l'occasion d'acquérir un peu d'expérience au plan international, mais qui prouve également que je tiens peut-être un futur cadre de la sélection. Rentré en cours de jeu contre les -21 des Pays-Bas, il n'a pas marqué mais a récolté un 7.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 16 Feb - 0:41
Avril 2004 (I) :

On récupère André Merenda qui revient de blessure. Enfin pas longtemps. Revenu le 30 mars, il se blesse le 31 pour... 4 mois. Une super nouvelle, puisqu'au cours de mars j'ai déjà perdu Wang Zhongfan pour 3 mois. Je n'ai donc plus aucun MG de métier pour finir la saison.


Du coup ça se ressent sur notre parcours en coupe, puisqu'on s'arrête en demi-finale. Bon pour être franc, je soupçonne CM d'avoir à nouveau voulu me troller. Comme lors de mon élimination face à South China, il n'y a eu que 2 occasions durant tout le match, dont celle du but des Rangers. Un trophée en moins que je ne remporterai pas cette année.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Fri 17 Feb - 2:05
Avril 2004 (II) :
Fin de saison

Dernier match de la saison, celui où on ne doit pas se louper. On est premiers du championnat, mais on a seulement 1 point d'avance sur Kitchee, le second. Avec les rencontres qui se sont de plus en plus espacées ces derniers temps (on joue en moyenne 2 matchs par mois), mon effectif manque de rythme pour pouvoir tourner correctement.

Du coup, la rencontre contre Fukien s'annonce tendue. D'ailleurs, on commence la rencontre moyennement. On se crée des occasions, mais il y a toujours une erreur dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Mais on parvient à ouvrir le score avant la mi-temps. Ca tombe bien, car de son côté, Kitchee mène déjà 3-0. Deux minutes avant la pause, on était plus champions...

La deuxième période démarre. On domine et on en plante un deuxième. Le match continue. Fin de la partie, on gagne. Ca y est, on est champions.


J'ai quand même une pensée pour la réserve de Rizhiquan. Finir la saison avec 0 points et sans marquer 1 but à domicile, c'est un exploit que je n'ai jamais vu auparavant.


Assez bizarrement, les supporters semblent moins emballés d'avoir remporté le titre que la Coupe de la Ligue. C'est là que tu vois que le football à HK est quand même bien différent de celui en France.


Encore une fois, on fait péter notre budget avec les récompenses financières :


30 000 euros ! C'est pas demain qu'on va détrôner la Premier League Laughing .

    Nancheng remporte donc le championnat, alors que c'est seulement sa première année d'existence.


Last edited by Adé on Fri 17 Feb - 2:07; edited 2 times in total (Reason for editing : Erreur)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 21 Feb - 0:17
Récompenses :

Après l'effort, le réconfort.



Bien évidemment, ce n'est pas une surprise de le retrouver ici. Titulaire indiscutable de mon équipe, il a également terminé 3ème meilleur buteur du championnat avec ses 13 réalisations toutes compétitions confondues. Pas mal à seulement 17 ans.

Un peu surpris de ne voir que Tang Wai Kit nommé dans l'équipe-type, je vais vérifier dans le tableau final des récompenses pour voir s'il n'y aurait pas deux-trois joueurs de mon équipe en plus. J'y trouve Chan Yuk Chi, répertorié avec son club d'origine. Ce sera le seul. Tant pis.




Une deuxième récompense à mon actif.




Les supporters doutaient de moi lors de mon arrivée, mais je crois que ça y est, ils m'ont adopté.




Europe :

Je fais un petit détour pour vous montrer deux screens qui viennent tout droit d'Europe. Le premier fera sûrement plaisir à un de nos forumeurs, je vous laisse deviner lequel Smile .



Le deuxième, est un peu plus surprenant.

avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 22 Feb - 0:46
Bilan saison 1 :



Oui je sais, c'est une image que j'ai prise de ma story avec Lyon. Mais c'est ma story, alors je fais ce que je veux Razz .

Positif :



  • Cette première saison (enfin deuxième si l'on compte mon ancienne story) à la tête de Nancheng est bien évidemment réussie : avec le championnat et la Coupe de la Ligue en poche, je remporte mes deux premiers titres Twisted Evil .



  • Elu entraîneur de l'année en Asie et à HK, j'ai déjà commencé à me faire une réputation sur le continent, même si dans mes stats celle-ci est toujours décrite comme "Très mauvaise". Bien évidemment, dans l'optique de prendre les rênes de la sélection, ces récompenses sont un bon point.



  • Au niveau des joueurs, je suis assez satisfait de certaines de mes recrues : Tang Wai Kit, Chan Yuk Chi, Fernando Ismael Rodriguez, André Merenda et Won Yoo-Hyun sont des bons renforts. Si les deux premiers s'annoncent déjà comme des candidats à la sélection, les autres pourront constituer d'excellents renforts si j'arrive à les naturaliser.



  • Certains joueurs pourraient également nous rejoindre quand ils auront obtenu la nationalité : Shao Chen, Niu Zhanlei et Zhang Lei pourront aussi constituer des renforts intéressants.



  • Tactiquement, je pense avoir trouvé un bon schéma. Comparé à ma première story, j'ai beaucoup moins abusé de la mentalité "Ultra-offensive" que j'utilisais régulièrement dans les cas où j'étais mené au score.


Négatif :


  • Au rayon des moins, je pense que j'ai déjà saturé le nombre de bons jeunes qui pourraient venir grossir la sélection. Il y a assez peu de jeunes à HK, et ceux qui jouent avec les Espoirs sont assez mauvais. Je vais voir ce que le jeu me donne comme regens, car je ne pourrai pas aller loin avec ce que j'ai sous la main.



  • Par ailleurs, je n'ai pas vraiment pu voir le niveau des joueurs du championnat. Le niveau global étant assez faible, j'ai l'impression que tous les joueurs se valent. Un gros problème quand je serai sélectionneur. Seul Au-quelque-chose, un joueur de South China, semble être un bon buteur.



  • Je pense sincèrement que j'aurais pu remporter les 4 trophées nationaux cette saison si CM n'avait pas truqué certains matchs, comme j'en ai eu le sentiment. Pour cette nouvelle saison, je vais essayer de tout remporter.



  • Il va falloir que je dégraisse un peu mon effectif. J'ai un peu exagéré sur les salaires en début de partie, et la masse salariale a légèrement explosé. Ce qui risque d'être problématique, parce que j'aurais besoin de me renforcer, surtout au niveau de mes MC.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 28 Feb - 2:07
Mai-Juin-Juillet 2004 :

Bon allez, je débarrasse tous les screens qui me restent pour enfin conclure cette saison :

Mercato :

Au niveau des recrues, j'ai finalisé la venue de Chan Yuk Chi, le DC que je jugeais assez prometteur. Auteur d'une bonne saison avec nous, j'ai activé son option d'achat d'une valeur de 1 000 euros.

J'ai également fait venir un buteur chinois avec nous pour le tester, mais je ne l'ai finalement pas testé en amical, donc je ne me suis pas fait d'idée sur son niveau. Je ne l'ai pas conservé.


J'ai fait un grand nettoyage au niveau du staff, où je n'ai gardé que mon kiné. Tous ceux qui étaient là lors de mon arrivée n'ont pas été prolongés. J'ai également fait signer un recruteur, vu que le poste était devenu vacant. Une tête que je connais déjà, puisque je l'avais déjà fait venir lors de ma première story.


Récompense :

La plus belle récompense de ma carrière :


Alain Perrin Likes This.



International :

Je n'ai pas fait les screens, mais voici un petit résumé de ce qui s'est passé sur la scène internationale.

La France a gagné l'Euro contre les Pays-Bas sur le score de 1-0.

Les Pays-Bas ont gagné les J.O contre le France sur le score... de 1-0.

Rendez-vous pour la prochaine saison.


Last edited by Adé on Tue 28 Feb - 2:11; edited 2 times in total (Reason for editing : Oubli)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 2 Mar - 2:11
Saison 2 : A la conquête de l'Asie

Pré-saison :

On commence un championnat, qui sera celui -je l'espère- de la confirmation, et des premiers succès continentaux. Et dès la reprise, l'activité est chargée. Mercato, récompense, résultats... tout est résumé ici !


Mercato :

Arrivées :

Chose assez rare, je n'ai acheté personne pendant un mercato d'été. Je comptais beaucoup sur les regens que le jeu pourrait me fournir même si, bien évidemment, je ne me faisais que peu d'illusions sur la capacité de CM à me sortir de bons jeunes du coin.

Je n'ai donc pas été déçu... puisqu'aucun regens n'est sorti des clubs de 1ère division Very Happy .

Et alors que je me destinais à passer une saison blanche en regens, je suis tombé par hasard sur un jeune recruté par nos rivaux de South China. Un jeune HK de 15 ans, avec des stats assez incroyables. Et c'est là que je me suis rappelé d'un truc : les regens n'ont pas forcément de club. Le temps de faire une recherche rapide, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de 2-3 bons jeunes qui m'auraient été bien utiles. Bref, trop tard.

Du coup, je me penche sur les jeunes qui restent. Beaucoup de rebuts, mais quelques-uns qui n'ont pas l'air mauvais et qui sont internationaux scolaires. Je leur propose des périodes d'essai, mais j'ai clairement l'objectif de les recruter.

En parallèle, j'envoie mon recruteur scouter en Chine pour voir s'il ne peut pas mettre la main sur un renfort à moindre coût.

Départs :

Trois départs, tous en prêt. Kwok Kan Wai (DD), Lau Ka Sing (MC) et Siu Hang Kai (AC) partent dans des clubs du championnat universitaire. J'étais pas trop chaud pour les envoyer là-bas, car je ne pense pas que le niveau leur permettra de progresser. Mais je me suis finalement résigné, car aucun autre club n'est venu aux renseignements.

Matchs :



J'ai disputé deux matchs en Juin et Juillet, car pour être franc, au bout de 3 mois d'inter-saison, je commençais à trouver le temps long. Finalement, je n'ai disputé que 3 "vrais" matchs de pré-saison, car CM a tellement tardé a lancé la nouvelle saison que je me suis mis à penser qu'il avait buggué, comme c'était arrivé une fois à Ottono (quand le championnat avait purement et simplement été supprimé), donc j'ai attendu que la nouvelle saison arrive concrètement avant de programmer des amicaux.

Rien à redire, sinon que Tang Wai Kit a été long à se remettre dans le bain, et été inégal dans ses performances. J'ai également tenté de replacer Eno, qui de bonnes stats en intuition, dans un rôle plus de buteur axial, et essayé de relancer Shum Chun Yin, en le faisant jouer attaquant/passeur décisif. Pas forcément efficace, mais c'est une combinaison qui semble assez prometteuse. Je la retenterais dans l'avenir.


Effectif :


En parallèle, de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat. Je demande un rapport du staff sur chacun d'entre eux, et j'ai des constats parfois surprenants :


Le nouveau Zidane donc Very Happy .




Autant dire que ce joueur divise Very Happy .


La première fois que j'ai ça.


Récompense :


C'est logique, vu que c'est le meilleur joueur de mon équipe. Mais quand on qu'il y a quelques mois les supporters restaient "stoïques" après sa blessure, et qu'aujourd'hui ils l'élisent Joueur de l'Année, je me dis que ce sont quand même de sacrés noobs.

Cotes :

Elles sont arrivées, les cotes pour le titre ! Et on peut dire qu'il y a du changement comparé à l'année dernière :


On est passés de 2001 contre 1 l'année dernière, à 1 cette saison .

Et côté supporters, il y a eu du changement aussi :



Donc l'année dernière, ils voulaient la compétition continentale alors que tout le monde nous enterrait, et alors que cette saison, les bookmakers nous placent favoris, ils veulent qu'on joue le maintien. Ils ont vraiment peur que je leur fasse une Leicester :trampo: .

Sélection :

Du changement côté sélection.


Après une pitoyable Coupe d'Asie, le comité national a donc décidé de changer de sélectionneur afin de préparer la Coupe du Monde 2006. Mais ça se fera sans moi.

Divers :

Pêle-mêle, voici divers screens sur des évènements de cet été.





Last edited by Adé on Thu 2 Mar - 2:15; edited 1 time in total (Reason for editing : Screen)
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 7 Mar - 23:22
Septembre 2004 :

Mercato :

J'étais un peu divisé avant de commencer ce mercato, car je ne savais pas trop s'il fallait que je recrute ou non. Les dernières performances de mon équipe en championnat, même si elles sont lointaines maintenant, m'ont laissé une bonne impression, et les quelques matchs amicaux qu'on a disputé ne m'ont pas permis de pouvoir me faire une opinion.

J'ai donc décidé de recruter seulement si une bonne occasion se présente, ou s'il s'agit d'un bon jeune. Mais c'était une mauvais tactique. Pourquoi ?

De 1, parce que mon recruteur n'a pas arrêté de me troller durant sa recherche :


Je l'envoie chercher des bons joueurs, et j'ai eu le droit à toute la liste des joueurs nazes qu'il ne faut pas acheter. Est-ce qu'il a vraiment compris son rôle ?

De 2, il y avait un truc auquel je n'avais pas pensé : tous les jeunes talents du coin ont un ego surdimensionné et ne veulent pas signer à HK. Du coup, je suis passé à côté de jeunes de ce niveau.


Bon, en lot de consolation, je peux me dire que j'aurai des tauliers quand je serai à la tête de la sélection.

Arrivées :

Heureusement, j'ai réussi à avoir une belle prise.


Buteur prometteur, je compte bien sur lui pour s'imposer à la tête de mon attaque. Vu le niveau du championnat, il ne devrait pas y avoir de problèmes.



16 en tête/marquage/tacle et quelques belles stats en mental, ça devrait être un bon renfort. Il vient pour 6 mois en prêt.

A noter que je me suis embrouillé avec l'un de mes joueurs. Alors que j'avais finalisé les tractations pour faire venir Omar Daley -pour 0 euro !- son transfert a dû être annulé car j'ai déjà mes 6 extra-communautaires. J'ai essayé d'en brader 2 Babou et Carlos Marujo, afin de faire de la place, mais il y en a un qui l'a mal pris.


Départs :

Plusieurs de mes jeunes arrivent en fin de contrat, et je ne compte pas les prolonger pour alléger la masse salariale. Le premier de cette liste est Kwon Kai Wai, qui ne m'a pas convaincu en dépit des rapports positifs de mes préparateurs. Il partira en fin de contrat dans le championnat universitaire. Je ne récupèrerai rien dans la transaction, mais ça me fera un salaire en moins.

Autres :

Le comité directeur m'a prolongé mon contrat. Pas d'augmentation de salaire, mais une prolongation de 2 ans à la clé.

Championnat :

Autrement, on reprend plutôt bien la saison, avec 2 victoires. On doit poursuivre.

avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Fri 10 Mar - 2:00
Octobre 2004 :

Mercato :

Pas de nouvelles arrivées (hormis le jeune que j'avais mis à l'essai, qui nous a définitivement rejoints), mais une déception.


Encore un jeune qui refuse de rejoindre le championnat HK. Après avoir vu son transfert au FC Séville et à l'Athletic Bilbao refusé plusieurs fois, du fait du nombre d'extra-communautaires présents, il s'en est finalement allé vers le Brésil.


Championnat :


Du bon et du moins bon ce mois-ci. On subit notre première défaite de la saison, et les résultats qui suivent ne sont pas encourageants. Certes on ne perd pas, mais l'équipe a énormément de mal à développer son jeu, et les principaux éléments du club sont inconstants.

A l'instar de Tang Wai Kit, qui continue sur sa lancée des matchs amicaux : bon, mais extrêmement brouillon. Il nous plante un triplé contre Kitchee, est très moyen contre Fukien et sort le doublé contre Double Flowers. André Merenda n'est plus aussi performant qu'en fin de saison dernière, et Fernando Rodriguez connait sa deuxième blessure en 2 mois. Même Shao Chen et Niu Zhanlei montrent des performances inégales.

La match contre Fukien est probablement le plus rageant. On domine largement, mais on est incapables de marquer. Nos adversaires passent en 0-4-5, on campe dans leur camp, mais on ne marque pas. Je passe en 3-4-3, rien n'y fait. Ils prennent un rouge, on accentue la pression, mais le score n'évolue pas. Finalement, à la 76ème, ils nous plantent un but -sur leur seule occasion du match !-. On égalise en fin de rencontre, sans pouvoir gagner.

Quant à mes deux recrues du mois précédents, elles ne sont pas vraiment efficaces. Wang Chao est aussi mauvais que mes titulaires habituels, et Lai Siu Wai n'est pas décisif bien qu'il montre des choses intéressantes. Disons que c'est l'adaptation.

Sélection :

Une petite consolation pour ce mois bien mauvais.


Mon deuxième jeune chez les Espoirs, après Tang Wai Kit. Une récompense pour un joueur que je n'utilise pas beaucoup, mais qui répond toujours présent.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 16 Mar - 1:17
Novembre 2004 :


De belles performances, même surprenantes au vu du niveau de jeu affiché par mon équipe ces dernières semaines. Un nul comme Fire Services, mais deux belles victoires, dont un 5-0 contre les Rangers, qui n'est autre que la plus grosse équipe du championnat.

Un doublé de Tang Wai Kit, qui était resté muet ces derniers temps -et qui en est à 10 buts cette saison- ainsi qu'un doublé de Lai Siu Wai, mon buteur prometteur qui inscrit par la même occasion ses 2 premiers buts avec nous.

Sur le plan de l'effectif, Kwok Kan Wai a définitivement rejoint son club universitaire, et Ren Mingji, un jeune que je n'utilise que rarement, a signé avec je-sais-plus-qui pour les rejoindre en Mai. Un salaire en moins à gérer.
avatar
Admin
Messages : 1263
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Fri 31 Mar - 1:04
Décembre 2004 :

Mercato :

Pas la recrue de l'année, mais j'avais besoin d'un DC pour faire tourner un peu. Vu le niveau de mes défenseurs ce ne sera pas du luxe.



Championnat / Coupe :

Comme la saison dernière, Décembre est un mois consacré en grosse partie à la Coupe de la Ligue. Une compétition à laquelle je tiens particulièrement, puisque je l'ai remportée l'année dernière.

Mais voilà, cette année on va devoir se trouver un autre objectif.



A force d'être en panne offensivement, pas étonnant de ne pas gagner. Deux matchs nuls, et une "finale"  contre la Joyeuse Vallée (qui décidément est l'un de nos adversaires récurrents) qui s'est soldée par une superbe déroute. Menés au bout d'une minute de jeu, on égalise sans dominer. Carton rouge pour Wang Chao, venu en prêt cet été, et deux buts encaissés plus tard, nous voilà sortis. Bref super performance.

A noter que j'ai donné deux semaines d'amende de salaire à Wang Chao pour son carton rouge, et qu'il a accepté. Ca m'a tellement surpris que je lui ai redonné la même sanction quelques jours plus tard car je pensais que je pensais que CM avait bugué.

Heureusement, on se reprend peu après contre ces mêmes adversaires, avec l'aide de Lo Ka Wai, le jeune qui nous a rejoints en début de mois. Imposant dans les duels, il a par deux fois été à l'origine de nos buts en interceptant des ballons hauts. Noté 6 par le jeu, je pense qu'il aurait pu être mieux évalué. En tout cas, il a montré de belles qualités que mes autres titulaires à ce poste ne m'ont pas montré depuis pas mal de temps.
Sponsored content

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum