Share
View previous topicGo downView next topic
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 13 Apr - 2:38
Janvier 2005 :

Récompenses :

Un peu inattendue cette fois encore, je remporte à nouveau un trophée qui viendra garnir mon armoire :


Que des entraîneurs de Hong-Kong Very Happy .

Autant dire que je suis heureux d'avoir pu éditer cette performance deux années de suite, en n'ayant toujours pas disputé la moindre compétition continentale. D'ailleurs, j'en profite pour faire le malin devant les caméras.


Oui je sais, mon photomontage est dégueulasse. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas cela qui fait le charme de cette story ? Wink

Championnat :

Bon, pas de Coupe de la Ligue cette année donc. Un titre qui sera remporté par la... Happy Valley.

Championnat uniquement donc, et ça va pas mal.


Je vous fais pas de débrief' de nos matchs, vu que je l'ai joué il y a presque un mois et que j'ai tout oublié. Par contre c'est la première fois que je joue un match le 1er Janvier. Après le "Boxing Day" anglais, les Honkg-Kongais ont inventé le "Gueule de Bois Day". Pas sûr que ce soit une bonne idée .
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Sat 15 Apr - 1:10
Février 2005 :

Championnat :


Un seul match ce mois-ci, et une victoire pas trop difficile contre un mal classé.

Pour la précision, je me suis rappelé quels avaient été mes changements du mois dernier (ceux que j'avais oubliés). Pour vous faire un petit résumé, j'ai décidé de sortir mon DD, un de mes MC, mon BC Tang Wai Kit, et surtout Shao Chen mon incroyable DG, qui étaient tous en baisse de régime. Remplacés à leur postes respectifs par leurs doublures, ces dernières se sont montrées beaucoup performantes d'où nos résultats en sensible hausse.

Mercato :

Départs :

On a enregistré un départ en début Janvier, celui de Zhang Yi mon milieu qui joue également défenseur, qui nous quitte pour rejoindre la Happy Valley. En fin de contrat, j'ai tardé à le prolonger et il nous quittera en Mai. Du coup, il sera quitte pour regarder nos matchs depuis les tribunes jusqu'à la fin de saison.

Arrivées :


Un nouveau jeune à l'essai. J'aime beaucoup ses stats physiques qui me rappellent un peu Porhallson. En espérant qu'il ait le même rendement.

Sélection :

Deux nouvelles sélections chez les Espoirs.


Une suite logique pour mon jeune de 15 ans, qui est considéré comme "Buteur prometteur" par le jeu, et qui montre de bons signes de progression même s'il est toujours maladroit devant le but. Par contre, c'est une vraie surprise pour son compère en défense, qui était encore sans club il y a 2 mois. Mais ses performances, notamment sa capacité à s'imposer en un-contre-un et à relancer le jeu, ont fait de lui un gros espoir pour le club, et la sélection. Une ascension qui sera à surveiller.
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 3 May - 0:34
Mars 2005 (I) :


Un mois chargé et un peu bizarre, où l'on gagne sans vraiment forcer, et sans être forcément spectaculaires. Avec le superbe exemple de notre victoire contre Double Flowers, où l'on gagne 3-0 -avec un CSC de nos adversaires- alors que l'on s'est passablement ennuyé pendant près de 60 minutes de jeu.

Spoiler:
Bon, rien de spectaculaire, mais nos bonnes performances de ce mois nous permettent de finir champions. Un titre obtenu une journée avant la fin de la saison, et qui va nous permettre de se concentrer sur les coupes qui vont arriver bientôt.

On se qualifie pour la finale de la Coupe Senior, où l'on retrouvera nos adversaires de South China. Une équipe que je crains, car même si elle n'est pas vraiment un "leader" du championnat, elle n'en reste pas moins un sérieux outsider porté par "Au_quelque_chose", un attaquant expérimenté et qui est un taulier de la sélection. D'autant plus que cette équipe est vraiment ce que l'on peut appeler une "équipe de coupe", au vu de ses performances dans les 3 coupes nationales depuis que je suis arrivé dans ce championnat. Une finale qui s'annonce donc plus qu'ouverte.
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 9 May - 0:54
Mars 2005 (II) :

Bon, je vais pas faire durer le suspense plus longtemps.


Une victoire surprenante, et vraiment marquante. Après 20 minutes plutôt équilibrées, on a réussi à prendre le dessus et à dominer sans jamais laisser tomber la pression sur nos adversaires. Un match symbolique à double titre, puisqu'outre le fait qu'on remporte le trophée le plus ancien de Hong-Kong (pour rappel, ce titre existe depuis 1911), on a également eu droit à un festival de Lai Siu Wai, mon jeune de 16 ans, qui plante un triplé. Alors que dans le même temps, Au Wai Lun (ou quelque chose comme ça) le super buteur de South China que je craignais, est sorti sans nous marquer le moindre but. Un rencontre "passation de témoin" entre une vieille gloire et un jeune talent en devenir.

Une victoire que je savoure d'autant plus que nos rivaux du jour étaient triples tenants du trophée, et qu'ils l'avaient remporté 8 fois sur les 10 dernières saisons !

Du coup mes dirigeants retournent dans la rue :


Pas de photomontage cette fois, je suis déjà assez long à poursuivre cette story, alors si en plus je perds du temps à faire des fausses images... Smile

Sélection :

Du côté des Espoirs, on assiste à une nouvelle sélection de Lo Ka Wai, le jeune DC surprenant de mon équipe. Mais également au retour de Tang Wai Kit, mon ex-serial buteur déchu qui campe sur le banc depuis maintenant un mois.

Mais la plus grosse fierté de ce mois revient encore à Lai Siu Wai :


Ses trois buts en coupe Senior ne sont pas passés inaperçus, et ont marqué les esprits. A 16 ans, il est sélectionné chez les A. Je suis content car ça confirme les espoirs que je place en lui, mais d'un autre côté j'espère que des gros clubs du continent (je pense notamment aux Japonais et Chinois) ne viendront pas se pencher trop près sur son cas.


Last edited by Adé on Tue 9 May - 0:57; edited 1 time in total (Reason for editing : Oubli)
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 9 May - 23:23
Fin de saison 2005 :

Transferts :

J'ai fait signer Leung Man Wai, le jeune DC que j'avais mis à l'essai.

Coupe / Championnat :

Après les victoires... cheers


... les déboires :boulet: .

Deux matchs pour conclure cette saison, et autant de défaites. Une élimination contre Sun Hei dès notre entrée en lice en Coupe de Hong-Kong (que les initiés appellent sobrement "la Coupe") au terme d'un match conclu au "but en or" (oui, ça existe encore sur CM) pour commencer. Et pour bien terminer, une défaite contre South China dans une rencontre qui n'a aucune importance sur le championnat, alors que nous menions au score. Une erreur de marquage de Zhang Ping -mon DD- que j'avais titularisé pour la première fois depuis 2 mois et un but de raccro en fin de match nous coûtent le match. A croire que les joueurs étaient pressés de fêter le titre.

A part ça, je perds Shi Wenfeng, un de mes MC, pour 5 mois. Vu que l'inter-saison dure tout autant, ça ne m'inquiètes pas plus que ça.

Voilà, fin de ma deuxième saison avec Nancheng. Je vais maintenant m'empresser de passer l'inter-saison de 4 mois ( Mad ) et revenir pour une troisième saison qui j'espère me verra confirmer au niveau continental ou international Smile .
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 17 May - 1:18
Récompenses :

Pour vraiment conclure cette saison, voici le temps des récompenses.

Assez bizzarrement, on a dominé cette cérémonie, alors que dans les faits on a vraiment rien d'exceptionnel (même bilan que la saison dernière, c'est-à-dire le championnat et une coupe nationale).


Sans surprise, Lai Siu Wai récupère le titre de meilleur joueur de la saison. 16 buts, un gros potentiel et une première sélection en équipe nationale à 16 ans, bref tout est dit. Le Killian M'Bappé de 2005 (à moins que M'Bappé ne soit le Lai Siu Wai de 2017 Smile ).


Une grosse surprise aussi, puisque Tang Wai Kit est deuxième au classement des butuers du championnat. Muet depuis plusieurs semaines et écarté de l'équipe en fin de saison, je n'aurais pas pensé qu'il fût aussi prolifique cette année. Bref, je vais revoir mon jugement sur lui à la hause, et essyer de lui faire plus confaince pour le prochain exercice.


Logiquement, on a 4 joueurs dans l'équipe-type de l'année, dont 1 remplaçant. A noter que deux joueurs des deux clubs relégués y figurent aussi Shocked .

Je vous laisse deviner qui récupère le titre de meilleur entraîneur Cool .


On a tellement squatté les honneurs cette saison, que même dans la médiocrité on finit en tête Very Happy  :


Quoiqu'il en soit, le comité directeur est content.




France / Europe :

En France, l'OM subit une belle défaite en Coupe de la Ligue.


Oui, Nîmes est en Ligue 2 Very Happy .

Bordeaux remporte la Coupe de France.

Le titre de champion de France est remporté par... Lens Shocked .

Europe :

Le Borussia remporte la Coupe UEFA.

Le Milan AC bat Manchester United en Ligue des Champions aux tirs aux buts.


Last edited by Adé on Wed 17 May - 1:20; edited 1 time in total (Reason for editing : A)
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 18 May - 1:16
Mai / Juin :

8 Mai, j'arrive à mon bureau. A peine rentré, le président me saute dessus :

-"Lestat, Lestat !

Je tourne la tête et le regarde.

-Il y a Pierre, Jean, Christian et Thierry du foot qui t'ont appelé, ils veulent te rencontrer !"

Mais qu'est-ce qu'il me raconte ??? Pierre, Thierry et je sais pas qui veulent me rencontrer ? C'est quoi encore cette histoire ?

Etant donné que mon président parle Anglais avec un accent asiatique à couper au couteau, je lui demande de répéter.

-"Pardon Monsieur, mais est-ce que vous pouvez répéter ce que vous venez de me dire car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ?

-Il y a Pierre, Jean, Christian et Thierry du foot qui ont appelé et ils aimeraient te poser des questions parce qu'ils viennent en Chine ! Ils ont laissé un numéro de téléphone pour que tu les rappelle.
"

Il me tend un papier, et se barre. Sympa de me laisser me débrouiller comme ça.

Je regarde la feuille qu'il m'a laissée. Il a noté un numéro de téléphone que je ne connais pas, et qui de plus est un numéro de France. Vu l'indicatif, il est de région parisienne.

Je rentre dans mon bureau, pose mes affaires et compose le numéro. Je sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais on va être fixé.

Ca sonne. Quelqu'un décroche.

-"Oui allô ?

-Bonjour, c'est Lestat De Portivo, apparemment vous avez essayé de me joindre et je n'étais pas disponible.

-Ah monsieur De Portivo ! Bonjour ici Christian Jeanpierre de l'émission Téléfoot.
"


Pierre, Jean, Christian et Thierry du foot...Va vraiment falloir que je lui donne des cours de Français à mon président.

-"Vous tombez bien car j'allais partir, ici il est plus de 20H et je souhaitais vraiment vous avoir au plus vite ! Je vous appelle car nous avons une de nos équipes qui est actuellement en Chine pour réaliser un reportage sur les joueurs Français qui s'expatrient dans le championnat chinois, à l'instar de l'ancien international Nicolas Ouédec [Petite note pour mes lecteurs : oui, Nicolas Ouédec a été international et son départ pour la Chine avait créé un mini-buzz même s'il n'avait plus le niveau pour la Ligue 1 depuis bien longtemps... Mais c'est vieux puisque c'est à l'époque ou Nantes gagnait des titres Very Happy], et sur place on a entendu parler de vos exploits dans le championnat hong-kongais, et donc on souhaiterait vous intégrer dans ce reportage avec une pastille de quelques minutes où l'on pourrait décrire votre situation, votre ressenti sur le niveau là-bas et faire quelques images de votre équipe. Est-ce que vous seriez partant ?

-Oui, oui sans problème.

-Très bien ! Quand vous et votre équipe seriez disponibles ? Parce qu'on aimerait bien évidemment faire des images de votre équipe à l'entraînement sous vos ordres.

-Ecoutez je compte pas donner de vacances à mes joueurs avant début Juillet, donc moi d'ici là c'est OK. Faut juste que j'informe mon président, mais je ne pense pas que ça pose de problèmes.

-Très bien très bien ! Nous on avait prévu de vous rencontrer le 14, comme ça nous ça nous laisser le temps de monter le reportage pour qu'il soit diffusé au cours de l'émission du 26 Mai, soit dans à peu près trois semaines.

-Pas de problème.

-Super ! J'informe mon envoyé sur place qu'il peut vous rencontrer le 14. Vers 10H ça serait bon ?

-Oui, nous serons en plein entraînement.

-Bien ! Je le contacte au plus vite pour qu'il prépare son interview. Je lui laisse vos coordonnées au cas où, donc c'est monsieur Thibaut Vézirian que vous rencontrerez. Vous verrez, c'est un jeune stagiaire en 1ère année de journalisme plein d'allant ! Je ne vous retient pas plus parce que j'imagine que vous avez une journée chargée à préparer. Bonne journée, monsieur De Portivo.

-Merci, vous aussi. Au revoir.

-Au revoir.
"

Deux ans à Hong-Kong et je vais avoir droit à un reportage, enfin une séquence dans un reportage, sur la plus grande chaîne française. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire plein d'ironie sur cette situation.

Je vais avertir le président, qui explose de joie. Il s'imagine que son club va avoir une renommée internationale parce qu'il va avoir deux minutes d'antenne à la télé française.


Le jour dudit rendez-vous, tout s'est bien passé. L'équipe sur place nous a filmé à l'entraînement comme entendu, j'ai eu droit à quelques questions sur les raisons qui m'ont conduit ici, mon parcours -passé et à venir- et mon ressenti sur le championnat. Le président a lui aussi été questionné, et il avait sorti son plus beau costume pour l'occasion.








Un petit moment sympa, mais qui va avoir des conséquences sur la suite de ma carrière...



Quelques jours plus tard, je reçois un appel.

-"Allô ?

-Oui, monsieur De Portivo ?

-C'est moi.

-Très bien. Bonjour monsieur De Portivo, je suis Henri Legarda, président du Mans 72. Je me permets de vous contacter car j'aimerais connaître vos disponibilités
.




-Mes disponibilités ? C'est-à-dire ?

-Je ne vais pas y aller par 4 chemins, on est actuellement à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine, et on vous a vu, donc par "on" je veux dire le comité directeur du club ainsi que moi-même, dans Téléfoot au cours de l'émission qui a été diffusée la semaine dernière, et nous avons été séduits par votre profil : vous êtes jeune, vous avez un certain talent tactique et un don pour repérer les jeunes talents. D'après ce que nous avons compris, il vous reste un an de contrat, donc on souhaiterait vous récupérer. Je vous propose le poste d'entraîneur.
"

Je ne sais plus quoi dire. Un club me propose un poste. Certes, Le Mans c'est pas le Real, mais c'est l'assurance de rejoindre un club qui évolue dans un championnat plus huppé, avec des bases financières saines et de l'ambition. J'essaie de gagner du temps :

-"Pardonnez-moi Monsieur, mais je ne vous cacherai pas que j'ai un peu "abandonné" le championnat de France depuis mon arrivée à Hong-Kong. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur votre club ?

-Bien sûr. Nous évoluerons la saison prochaine en National, puisque cette année nous sommes relégués de Ligue 2. Il y a deux ans nous évoluions en L1, mais comme vous l'aurez compris, nous venons de subir deux descentes consécutives. Afin d'enrayer cette spirale, le comité directeur et moi-même avons décidé de repartir sur des bases saines et ambitieuses, avec l'objectif de remonter immédiatement à l'étage supérieur, et, pourquoi pas, de regagner la L1 dans un créneau de 5 ans. Dans ce cadre, nous souhaitons d'abord recruter un entraîneur qui constituerait l'atout majeur de ce projet, et notre choix s'est porté sur vous. Etant donné que nous avons actuellement un effectif réduit, vous aurez les coudées franches pour recruter. Vous comprendrez que je ne peux pas trop rentrer dans les détails, notamment en ce qui concerne l'enveloppe qui vous sera attribuée pour les transferts, mais nous vous faisons confiance pour recruter et vous entourer des joueurs que vous souhaitez.
"



Un club qui me fait confaiance et qui me donne carte blanche... alors que je n'ai que deux ans d'expérience, qui plus est dans un championnat loin d'être le plus réputé de la Terre... C'est peut-être la décision la plus importante de ma jeune carrière que je dois prendre ici.




Lestat De Portivo va-t-il rester à Nancheng, le club qui lui a donné sa chance et qui a fait de lui une star en Asie ? Ou va-t-il rejoindre Le Mans, un club de National mais qui lui propose un défi des plus ambitieux ? A vous de le décider en donnant votre avis ici : http://www.cm-forever.com/t1656-tribune-libre-hong-kong-objectif-coupe-du-monde-version-ii#25645


Last edited by Adé on Thu 18 May - 1:27; edited 1 time in total (Reason for editing : Lien)
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Wed 24 May - 1:38
Mai / Juin 2005 (fin) :

-" Ecoutez M. Legarda, je suis extrêmement flatté que vous ayez pensé à moi pour ce poste, mais je dois vous avouer que vous me prenez un peu au dépourvu. Est-ce que j'ai la possibilité de prendre un peu de temps pour réfléchir, et de vous recontacter pour vous donner ma réponse définitive ?

- Pas de problème. Vous avez jusqu'à Lundi pour prendre votre décision. Sans réponse de votre part d'ici là, nous considérerons que vous avez refusé.

-OK merci.Je vous recontacterai sans problème. Au revoir.

- Bonne soirée. Au revoir.
"



Pouuuuuuuuuf... Je vais passer un super week-end moi.

Rester à Nancheng ou partir ? La question m'a trotté dans la tête pendant 2 jours. 2 jours à tourner le problème dans tous les sens : analyser le pour et le contre de chaque solution, les problèmes qui pourraient survenir, les perspectives de carrière qui pourraient s'ouvrir à moi... Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai été obligé de passer la moitié du Samedi et tout le Dimanche enfermé chez moi : dès que les médias ont su que Le Mans m'avait proposé le poste, des hordes de journalistes se sont pressés devant ma porte pour savoir ce que j'allais décider.






Finalement, le jour fatidique est arrivé. Je prends mon téléphone.

-" M. Legarda ? Bonjour, c'est M. De Portivo.

- Bonjour. Vous avez pris votre décision ?

- Oui. Je tiens à vous dire que je suis très flatté que vous ayez pensé à moi pour le poste d'entraîneur de votre équipe. Ca ne fait que 2 ans que je suis dans le circuit, et en plus on ne peut pas dire qu'être entraineur à HK ça soit vraiment l'idéal pour acquérir la renommée nécessaire pour prendre les rênes d'une équipe française. Donc c'est un honneur que vous souhaitiez me voir rejoindre votre club. Mais je pense qu'il serait mieux pour l'instant que vous recrutiez quelqu'un d'autre. Le défi que vous me proposez ressemble beaucoup à celui que Nancheng lors de mon arrivée, mais je ne me vois pas pour l'instant reprendre une équipe en France, surtout quand celle-ci est en reconstruction. Je me plais beaucoup ici, et même si les méthodes d'entraînements ou les infrastructures ne sont pas forcément les meilleures que l'on puisse trouver, il y a un bon environnement autour du club, et mon objectif est de tirer le meilleur du club pour aller le plus loin possible. Et aujourd'hui, il y a encore une grosse marge de manoeuvre que je veux exploiter. Je pense qu'il serait préférable pour vous de choisir quelqu'un de plus expérimenté, car si mes méthodes ne prenaient pas, vous risqueriez de tomber en CFA et de retourner dans le monde amateur, ce qui accessoirement pourrait griller ma réputation en France. Je préfèrerais donc pour l'instant rester ici et continuer d''acquérir de l'expérience.
"

Un blanc s'ensuit, et Legarda prend la parole.

-" Très bien. Je comprends tout à fait votre point de vue. Mais vous devez savoir que nous avons déjà pensé à tout ce que vous venez d'énumérer, et sachez que nous sommes prêts à prendre le risque.

- Je pense que la priorité d'un entraîneur est de penser au bien de son équipe. Et aujourd'hui, si j'étais l'entraîneur du Mans, je pense que le mieux serait de confier le poste à un entraîneur d'expérience.

- Nous, nous pensons le contraire.
Je sens une petite pointe d'amusement dans sa voix.

- Merci.

- Si c'est une histoire de salaire, on peut en discuter. On est prêts à faire un gros effort sur ce point si vous voulez.

- C'est vraiment pas une affaire d'argent. Je pense avant tout à ma carrière.

- Bien. Je suis un peu déçu par votre choix, mais je le respecte.

- Sachez que j'ai pour principe de ne jamais oublier ceux qui m'ont tendu la main, et que je pense que ce n'est que partie remise. Le jour où je reviendrai en France, je saurai me rappeler de votre proposition.

- J'aurais préféré que ce soit pour aujourd'hui,
me dit-il avec un peu d'ironie.

- Ca se fera sûrement un jour.

- Bien. Ecoutez je vous souhaite le meilleur pour l'avenir, et j'espère que vous continuerez à accumuler les succès.

- Merci, j'espère que Le Mans connaîtra les réussites qu'il mérite dans un proche avenir.

- Avec un autre entraîneur donc,
me dit-il toujours aussi amusé.

-Oui.

- Bien. Passez une une bonne journée.

- Vous aussi. Au revoir.

-Au revoir.
"



Voilà. C'est réglé. Je reste à Nancheng. J'espère que j'ai fait le bon choix. "Alea Jacta est" comme dirait l'autre.
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Fri 26 May - 1:15
Pré-saison 2005 :

Mercato :

Pour ce début de mercato, j'ai eu le droit à quelques "petites" surprises... Ayant pris quelques jours de vacances au mois de Juillet (et ayant donc laissé le jeu simuler la partie), je me suis rendu compte que mon comité directeur m'avait automatiquement prolongé certains joueurs que je souhaitais laisser partir en fin de contrat Mad . Heureusement, les dirigeants ont laissé partir Carlos Marujo, un DG/C portugais dont je ne me servais pas. Je récupère une place d'extra-communautaire, c'est déjà ça.

Arrivées :

Un mercato plutôt sympa et prometteur s'est dessiné du côté des arrivées, avec une première recrue dont j'attends beaucoup :


16 ans, international scolaire, des stats pas exceptionnelles mais prometteuses... le dernier joueur que j'ai fait signer avec ce type de profil a fini en équipe nationale moins de 5 mois après. Autant dire que j'ai sauté dessus tout de suite.

Plusieurs autres arrivées ont eu lieu ensuite, mais au mois de Septembre. Seul l'un d'entre eux a signé un contrat, tous les autres sont à l'essai. J'ai préféré les faire venir en période d'essai afin de me faire une idée de leur niveau (je vous les mets en spoiler pour que ce soit plus facile à lire).

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

:

Oui, il a le même nom que mon jeune MDC.

Spoiler:

:

Je sais, j'ai fait venir plusieurs jeunes attaquants en période d'essai, donc ce n'était pas forcément un profil à recruter en urgence, mais je le suis depuis quelques mois, et quand l'occasion de le recruter s'est présentée, je l'ai fait. Et puis, c'est toujours sympa d'avoir un regens des Iles Cook dans son équipe Smile .



Comité directeur :


Reconstruire l'équipe ? Pourquoi ? On domine le championnat, j'envoie des jeunes de 16 ans en sélection, je ne vois pas ce qu'il y a à reconstruire.

En tout cas, vu le nombre de jeunes que j'ai mis à l'essai, ils ne vont pas être déçu en ce qui concerne "l'investissement dans de nouveaux joueurs Very Happy ".



Cotes / Titre :


Donc on est 3 équipes à 1.00, mais le favori est l'équipe à 1.80 ? CM et ses bugs...

Rencontres :

Le plus important : les matchs.


Comme d'habitude, on fait plutôt une bonne préparation. Certes, il n'y a aucune gloire à battre des équipes de 3ème division HK, mais c'est toujours sympa de remporter ses matchs (et accessoirement de rencontrer des équipes au nom exotiques tels que "Bonjour Lee") et de pouvoir donc aborder la saison dans les meilleures dispositions. A noter notre superbe victoire 8-0 contre la Police, ce qui constitue ma plus large victoire depuis que je joue à CM Very Happy (auparavant c'était 8-1).

Je retiens surtout les superbes performances de Chan Chi Fung, mon nouveau MDC, qui a véritablement trouvé sa place au sein de mon équipe : auteur d'un but lors de son premier match avec nous, il aura en tout marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives (dont 1 doublé et 1 passe décisive lors de notre victoire 8-0). Très bon de la tête (deux de ses buts ont été inscrits sur des corners), il a un gros impact physique sur l'entre-jeu, et possède une capacité de récupération hors-du-commun (pour le championnat de HK bien sûr). Des qualités semblables à celles de Lo Ka Wai, mon DC recruté en Février dernier, qui me font dire que je possède désormais un double rideau défensif solide (Chan Chi Fung en MC, Lo Ka Wai en DC), mais également le joueur complémentaire à Niu Zhanlei, mon autre MC, profil que je cherchais depuis mon arrivée.

Autre point de satisfaction, Lai Siu Wai, mon buteur de 16 ans, qui semble confirmer sa bonne saison passée. Un soulagement pour moi, puisque c'est au cours de notre pré-saison de l'année dernière que je m'étais rendu compte que Tang Wai Kit ne confirmerait pas.

En ce qui concerne les jeunes en période d'essai, certains ont montré des qualités intéressantes, mais je vais attendre de pouvoir leur faire jouer quelques matchs de plus avant de pouvoir les juger.
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Mon 29 May - 22:23
Septembre 2005 :

Mercato :

Une dernière arrivée d'un joueur à l'essai pour nous.


Je ne suis pas vraiment fan des M/BC, car en général ils ne sont bons ni sur un poste, ni sur l'autre. Mais au vu de ses stats exceptionnelles pour le championnat, autant essayer.

Championnat :

Pour notre reprise, les supporters m'ont rendu un petit hommage.


Ils n'ont pas dû oublier l'offre que Le Mans m'a proposée Very Happy .

On reprend super bien le championnat.


J'ai varié les combinaisons d'attaques, en vue de donner le maximum de temps de jeu à mes jeunes à l'essai. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai casé un match amical pendant la trêve internationale. Rien de flamboyant sur le terrain -manque d'automatismes oblige- mais des résultats. C'est le principal.

Certains jeunes se sont signalés, même s'il n'y a rien eu d'exceptionnel : Chan Chi Fung (le MOG) et Yoshida montrent de bonnes qualités de vitesse, mais sont maladroits devant le but. Mais bon, Lai Siu Wai était pareil à son arrivée et ça ne l'a pas empêché de progresser.

Ho Chi Sing s'est également distingué en marquant 2 buts, même si par la suite il s'est largement troué.
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Thu 1 Jun - 2:21
Octobre 2005 :

Mercato :

Des grosses surprises au niveau du mercato. Mes jeunes à l'essai arrivaient à la fin de leur période chez nous, et j'ai donc proposé des contrats à ceux qui m'intéressaient. Et finalement, 1 seul a accepté Rolling Eyes .

Seul Leung Chun Pong, le M/BC, a bien voulu nous rejoindre. Tous les autres sont partis soit dans d'autres clubs de HK, soit en Chine. J'ai également essuyé le refus de Lai Ho Chip (le jeune DC prometteur qui était parti à Dortmund la saison dernière) : laissé libre par son club, il n'a pas voulu venir même en période d'essai. D'un côté, ça ne me gêne pas plus que ça puisque je suis un peu dans le rouge au niveau finances, mais d'un autre côté certains pouvaient représenter le futur de mon équipe. Mais bon, c'est comme ça.

Championnat :

Rien de grave en championnat.


On continue sur notre bonne lancée de Septembre.


Last edited by Adé on Thu 1 Jun - 2:24; edited 2 times in total (Reason for editing : Oubli)
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

on Tue 13 Jun - 23:33
Novembre 2005 :


Des résultats plutôt bons, qui viennent s'inscrire dans notre lancée. A noter notre superbe victoire contre Mutual,  un promu qui est venu bousculer la hiérarchie du championnat, et qui nous talonne depuis quelques semaines. Mené 2-0 à la mi-temps, je me suis rappelé de la tactique habituelle que j'utilisais dans ma première story lorsque j'étais en difficulté : mentalité ultra-offensive (sauf pour les latéraux) et pressing fort. Moralité j'ai réussi à étouffer l'adversaire et à lui mettre une pression insupportable sur ses cages, ce qui m'a permis d'en planter 3 en 45 minutes.

En termes de tactique, j'ai décidé de relancer Yue Wengjie, un jeune BC que j'utilisais peu. Assez bon en vitesse, en détermination et tenacité, je lui ai assigné le rôle de "dernier passeur". Un pari gagnant, puisqu'il réussi à installer de la vitesse dans mon attaque ce qui me permet d'être plus dangereux en contre-attaque.

A noter que Chan Chi Fung, mon jeune MDC qui fait des miracles, s'est pris une grosse suspension suite à une faute débile.


Honnêtement, je n'ai jamais vu ça, c'est la première fois que ça m'arrive Shocked .
Sponsored content

Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum