Share
View previous topicGo downView next topic
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 63
Date d'inscription : 2015-06-20
Age : 36
Localisation : 13
View user profile

La Diablo modifiée

on Sun 12 Mar - 18:57
J'avais l'habitude d'utiliser la Diablo, mais même si j'aime bien utiliser des tactiques qui marchent très bien, celle-ci marchait même trop bien.

Surtout l'utilisation du "bug" du M C qui marque beaucoup m'embêtait point de vue réalisme : que ce soit les buts en eux-mêmes quand on les regarde en 2D (passe du MD C, but du M C qui se retrouve seul face au gardien ...), ou le nombre de buts marqués (Zidane qui plante plus de 40 buts en championnat, alors que son meilleur total IRL est de 10 buts, et encore à Bordeaux) m'ont amené à faire un truc tout simple : je mets le M C en MO C, sans flèche.

A l'arrivée : de très bons résultats quand même, moins de 7-0 ou de 8-0, un MO C qui marque beaucoup moins, et aussi un peu plus de suspense.

Je sais que des joueurs comme Messi ou C. Ronaldo, qui ne sont pas des avant-centres, ont pu marquer IRL plusieurs fois plus de 40 buts en championnat, mais là Zidane avec 41 buts était le 3e buteur de l'équipe en championnat, derrière les deux attaquants ... Et plus de 160 buts en championnat pour l'équipe ...

En plus je ne pose plus la question de qui je mets en meneur de jeu (A C, MO C, M C ?), là c'est MO C.

Je vais donc continuer les tests pour voir ...
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 63
Date d'inscription : 2015-06-20
Age : 36
Localisation : 13
View user profile

Re: La Diablo modifiée

on Tue 30 May - 10:33
Quelques temps après, voici mon expérience :

- cette tactique manquait un peu d'efficacité, même si elle n'était pas mauvaise. J'étais revenu à la Diablo
- puis, afin de jouer avec des bases de données récentes, j'ai remis le patch 4.1.5
- étant un peu lassé (cf mon 1er post) de marquer parfois 160 ou 170 buts en championnat, avec des meneurs de jeu à plus de 40 buts par saison rien qu'en championnat, j'ai retenté la Diablo modifiée
- finalement, avec le patch 4.1.5, j'ai enfin trouvé ma tactique idéale.

En effet mon système de jeu préféré a toujours été un 4-4-2 avec un milieu en losange (j'ai commencé à m'intéresser au foot à la fin des années 80, donc je suis un fan des grands n° 10), et en plus ça permet de bien coller avec la plupart des effectifs quand on prend une nouvelle équipe.

Ce système est presqu'aussi performant que la Diablo, mais plus réaliste : moins de scores fleuves, mais quelques un quand même, le meneur de jeu marque beaucoup moins, mais les deux attaquants marquent plus.
View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum