Share
View previous topicGo downView next topic
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 63
Date d'inscription : 2015-06-20
Age : 36
Localisation : 13
View user profile

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

on Tue 13 Jun - 11:32
Bonjour,


J'ai un petit souci avec les coupes d'Europe, et j'ai l'impression que d'autres ont eu le même.

J'ai beaucoup de mal à aller loin en coupe d'Europe, par rapport à d'autres opus de l'entraineur, alors que je me balade souvent en championnat.

Vous me direz que la coupe d'Europe c'est plus dur que le championnat, mais je bloque souvent au stade des 1/4 de finale, et je me fais des fois battre par des équipes du même pays que moi que je bats à tous les coups en championnat.

Je jouais avant sur la version 4.1.1, et j'avais fini par utiliser une tactique légèrement différente en coupe d'Europe, et ça marchait bien.

Mais avec la version 4.1.5 (que j'ai installée pour pouvoir utiliser les update), ça ne marche plus vraiment pour moi.

J'ai essayé de faire comme dans d'autres opus, où je mettais tous mes titulaires au repos pour le match précédent celui de coupe d'Europe, ça fonctionnait bien, mais ici le résultat c'est que je perds presque toujours les deux matches ...

Alors avez-vous une idée ?

Merci.
avatar
Admin
Messages : 1218
Date d'inscription : 2010-11-01
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04
View user profile

Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

on Tue 13 Jun - 23:44
Tu possèdes les "gros" joueurs du jeu ? (Todorov, Ederson, Oskarsson...)
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 63
Date d'inscription : 2015-06-20
Age : 36
Localisation : 13
View user profile

Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

on Wed 14 Jun - 21:53
Je joue avec l'update 2015-2016.

EDIT : rebelote, j'ai tout gagné avec Manchester United (championnat, cup, league cup), en coupe d'Europe j'ai mis des 5-0 à la pelle en phase de poule (deux fois contre la Juventus quand même), j'ai mis 7-1 à l'extérieur au Shaktar en 1/8e de finale, et pour la troisième année consécutive (on dirait le PSG), éliminé en 1/4 de la C 1 ...

EDIT n° 2 (pour ceux que ça intéresse) : ça a failli faire encore rebelote, mais cette fois j'ai décidé de tester plusieurs choses jusqu'à trouver ce qu'il fallait faire. En effet, alors qu'en Premier League je compte 20 points (!) d'avance, et que je me suis encore baladé en poules de C1 (6 victoires), j'ai explosé l'Inter en 1/8e de finale (3-0 et 3-1), avant d'affronter l'AS Rome, qui est en apparence plus faible que l'Inter (moins bons résultats en coupe d'Europe sur les précédentes saisons, toujours moins bien classée en championnat). Je précise que pour le match aller j'ai d'abord fait comme d'habitude et j'ai perdu 2-0 à domicile. J'avais sauvegardé le jeu juste avant, ce qui m'a permis de tester plusieurs choses.

Donc au final, ce que je fais, et qui semble marcher (à retester) :

- du début de saison jusqu'au 1/4 de finale de C1 (non inclus), j'utilise toujours la même tactique, en l’occurrence la Diablo un peu modifiée, dont je parle sur un autre sujet.
- à partir des fameux 1/4 de finale, je change de tactique, en fait j'utilise la même mais légèrement modifiée, et ce dans toutes les compétitions
- pour la finale de C1 (oui parce que du coup j'ai réussi à aller jusqu'en finale, en atomisant Man City en 1/2 4-0 puis 4-2), j'ai l'impression qu'il faut revenir à la première tactique. En effet j'étais mené 2-0 à la mi-temps face au Milan AC, en étant archi-dominé. J'ai remis la tactique initiale (celle du début de saison) à la mi-temps, et je suis facilement revenu à 2-2, j'ai dominé toute la seconde mi-temps, avant de prendre un but à la dernière mi-temps. Je pense que si j'avais mis d'emblée ma tactique initiale j'aurais gagné.

A tester sur d'autres saisons, mais cela pourrait résoudre le problème de ceux qui ne s'en sortent pas en C1 alors qu'ils ont une équipe pour la gagner, et mériterait d'aller au moins de temps en temps en 1/2 ou en finale.
avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 2086
Date d'inscription : 2011-01-30
Age : 22
Localisation : Herseaux (Belgique)
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

on Thu 22 Jun - 0:42
A voir aussi les joueurs que tu utilises, il se peut que des joueurs performants en championnat et au début de la phase de poule ne le soit plus lors des matchs importants. Y'a un attribut "caché" sur les joueurs quand on regarde dans l'éditeur qui s'appel: "Important Match". Ca doit pas mal jouer Wink
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 63
Date d'inscription : 2015-06-20
Age : 36
Localisation : 13
View user profile

Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

on Thu 22 Jun - 8:06
Apeescap wrote:A voir aussi les joueurs que tu utilises, il se peut que des joueurs performants en championnat et au début de la phase de poule ne le soit plus lors des matchs importants. Y'a un attribut "caché" sur les joueurs quand on regarde dans l'éditeur qui s'appel: "Important Match". Ca doit pas mal jouer Wink

En effet je n'avais pas pensé à ça ! Cela dit ce problème en C1, je l'ai eu très régulièrement dans différentes parties, et d'autres part, en faisant comme j'ai fait, j'ai facilement gagné les 1/2 finales, qui sont, à mon sens, de plus grands matchs que les 1/4.

EDIT : j'ai fait un test avec le PSG, mais un test partiel puisque je n'ai utilisé que ma méthode (changer de tactique à certains moment de la saison), et je n'ai pas essayé de jouer toute la saison avec la même tactique.

Résultat : j'ai tout gagné, et donc la C1 que j'ai gagné vraiment facilement : à partir des 1/8 de finales j'ai gagné tous les matchs de C1, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. En finale victoire 4-1.

Bien sûr c'était avec une update 2015-2016 et pas avec le PSG de 2003 ...


EDIT n° 2 : nouveau test, avec Saint-Etienne. J'ai voulu faire un test avec une équipe moyenne, mais c'était plus pour tester ma tactique que pour tester l'histoire de la Coupe d'Europe.
J'ai pris Saint-Etienne, qui joue en Ligue 1 avec l'update brésilienne de 2015-2016, en me disant au début que c'était une équipe un peu trop au-dessus de la moyenne. Mais en voyant les stats, ils s'avère qu'elle est même en-dessous de la moyenne des autres équipes de Ligue 1 !
Cela ne m'a pas empêché de faire une belle saison : 2e de Ligue 1 derrière l'intouchable PSG, vainqueur de la coupe de France, éliminé au 1er tour de la coupe de la Ligue ... Et vainqueur de la coupe UEFA !!
Pour cette dernière, j'ai fait un beau parcours, éliminant en 1/32e Valence (3-3 à domicile, 2-1 à l'extérieur avec but à la 92e minute ...), en 1/16e la Juventus (1-1 à domicile, 2-2 à l'extérieur, but à la 89e minute ...).
En 1/8e de finale j'affrontai un club israëlien. Les 1/8e en coupe UEFA correspondent un peu, en terme de calendrier, aux 1/4 de la Ligue des Champions. Vous voyez où je veux en venir ? Le fameux "problème" qui fait l'objet de ce topic ...
Eh bien croyez le ou non, mais j'ai d'abord gardé ma tactique pour le match aller (sait-on jamais), et là ... je suis mené à domicile 2-0 à la mi-temps. J'arrête le jeu, je refais le match en changeant de tactique (soit quasiment la même mais à peine modifiée), et là je gagne 4-0 ! Et pareil au retour, 4-0 à l'extérieur. Et j’enchaîne jusqu'à gagner la coupe UEFA ! En précisant tout de même que je suis revenu à la tactique initiale après les 1/2 finales.

Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi (avec la version 4.1.5 je précise), vous savez ce qu'il vous reste à faire ...
Sponsored content

Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum