Share
View previous topicGo downView next topic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

Faire progresser ses jeunes

on Thu 24 Aug - 16:36
Bonjour à tous,

Dans ce genre de jeux, ce que j'adore, c'est faire progresser mes jeunes, mais, je suis assez mauvais dans ce domaine.

Du coup, je me demandais comment vous faites votre première sélection dans leur jeune âge, et ensuite, niveau training, comment cela se passe t'il?

Beaucoup de temps de jeux, en réserve, en première, en prêt???

Merci à vous.
Rotation
Rotation
View user profile

Re: Faire progresser ses jeunes

on Thu 24 Aug - 16:43
Pour ma part, médiocre coach que je suis, je pratique "la pêche au gros" : sur des parties au long cours, j'essaye d'acheter un maximum de très jeunes joueurs (12-15 ans), et je les laisse grandir en équipe B. Les 16-19 ans, je les intègre au groupe pro en début de saison et ils participent aux matchs de pré-saison. S'ils font bonne impression, je les garde (plutôt en B, sauf pépite), sinon ciao. Je pratique rarement le prêt, car il y a toujours une blessure d'un titulaire qui peut leur permettre de faire leurs armes chez les A (j'ai rarement de gros effectifs pro).
Enfin, je sillonne souvent les U21 des sélections nationales et je suis de près les parutions médias et les équipes U21 des grosses écuries. Comment ça, pêcher dans une écurie ça ne se fait pas Shocked ? Mais si mon brave M'sieur  Razz
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Thu 24 Aug - 16:45
Ok, merci de ta réponse, c'est déjà une première approche
Rotation
Rotation
View user profile

on Thu 24 Aug - 16:52
Ah j'oubliais : inutile de dire qu'avec une approche aussi grossière, je me sépare vite des scouts, lesquels ne me servent à rien !!! Very Happy
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 24 Aug - 17:55
Moi, je fais un peu comme Tercio au niveau du scouting.
Je cherche dans les équipes espoirs de tous pays, ça prend du temps, mais ça en vaut largement la peine. Ensuite, quand j'ai besoin d'un bon joueur je cherche dans les A lol
Sinon, je mets toujours mes jeunes dans mes -18, car ils peuvent jouer en -18 ou en réserves. Ca permet de les faire jouer au max.
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

on Fri 25 Aug - 5:07
Alors, moi je passe un temps monstre (80% du temps du jeu), à chercher un peu partout dans les clubs des championnats selectionner aux dates de parutions des regens. Je regarde les stats de base du joueurs et selon le poste, comme pour les plus agés. (chacun sa popote, par exemple, pour un defenseur je regarde marquage/tacle, saut/tête). Mais pour tout les joueurs je regarde leur stats physique, qui ne varierons que très très peu. (exemple: un 8 en acceleration restera un 8 ou ira jusque 9 à tout casser, constatation avec mon experience). Et comme je suis maniaque à ce niveau, je les accepte pas. Ensuite je les intègres à l'équipe -18 (ou -21 dans certains pays), dès leur 17 ans je commence à les envoyer en prêt, j'ai souvent la folie des grandeurs avec beaucoup beaucoup de joueurs, du coup ressorte que la crème de la crème. Le reste est liquidé, bien souvent brader dans les équipes du championnat pour augmenter la compétivités du championnat. (Je me retrouve souvent à jouer contre 75% de l'effectif adverse que j'ai formé xD). Les joueurs je les achète donc entre 0 à 1M(pour les joueurs en club avec de grosse clause) et la revente moyenne est de 2M mais c'est très variable, certains partent libre d'autre me rapporte 20M mais en règle générale le bénéfice est aux alentour de 2M par joueur. Pareil que j'ai plus lire plus haut, les meilleurs qui arrive à 20 21 ans ont bien évolué niveau des stats, on fait un/des prêts concluant et que je n'ai pas vendu (18/19 pour les plus précoces ou les postes "rare") font la préparation avec l'équipe A. (C'est un peu comme lors de la reproduction, beaucoup de semence à la base.. le chemin est long, rude, beaucoup d'obstacle et au bout les meilleurs percent haha)
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Fri 25 Aug - 10:36
J'ai jamais fait attention aux dates des regens, tu peux m'en dire plus stp? Elles sont fixes? Il y en a bcp dans 1 saison?
Merci
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

on Fri 25 Aug - 23:23
En gros c'est quand ils annoncent le nouveau calendrier, le budget, les quotes. C'est à ce moment que les regens apparaissent dans les centres de formation des clubs. Par exemple pour la France il me semble que c'est dans les alentours de mi juin. Sinon je regarde souvent le 1er juillet pour les championnat Anglais, Français, Hollandais, Allemand et le 1er aout pour l'Espagne, Portugal, Italie. Pour ce qui est des brésiliens/argentin, on peut regarder aussi en été pour voir les joueurs en fin de contrat le 1er janvier sinon ils apparaissent vers mars à mes souvenirs Smile
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Sun 27 Aug - 0:59
Ok, c'est ce à quoi je pensais, mais merci pour la confirmation ^^
Je vais pouvoir m'y mettre je suis en début de saison ^^ (20 aout)
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Mon 28 Aug - 20:12
Cool, merci pour vos conseils avisé ^^ je note tout ça dans mon cahiers spécial manager ^^.

Sinon, j'ai entendu parler du ALL TRAINING, c'est un programme tiers, ou juste une système pour faire progresser ses joueurs plus rapidement?
De plus, comment je le trouve?
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 29 Aug - 18:24
C'est un programme un peu de triche, tu as tous les entrainement au maximum sans fatigue pour les joueurs et donc moins de risque de blessures Wink
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Tue 29 Aug - 19:05
D'accord, et je suppose, pour qu'il soit optimal, qu'il faut le couplet avec de bon préparateurs?
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 29 Aug - 23:07
C'est toujours mieux oui ^^
Admin
View user profile

on Wed 30 Aug - 0:15
Perso je recrute que les joueurs qui ont de bonnes stats à la base, ou qui sont notés à gros potentiel par le jeu (prometteur, passionné, infatigable...) parce que dans CM 03/04, les jeunes ne progressent bien que très rarement.

J'ai l'impression que les regens que te donne le jeu sont soit bons et deviendront de potentiels titulaires très vite, soit sont mauvais et tu ne pourra jamais rien en faire, quoique tu fasses. Tout l'inverse des versions modernes où un jeune à faible niveau pourra devenir correct à force de travail.
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Thu 31 Aug - 12:34
et pour savoir si il sont prometteurs, passioné, infatigable, ... là tu te référés à tes adjoint, ou préparateur?
Rotation
Rotation
View user profile

on Thu 31 Aug - 14:20
joaquim wrote:et pour savoir si il sont prometteurs, passioné, infatigable, ... là tu te référés à tes adjoint, ou préparateur?

Dans ma (longue) partie en cours, je suis 2 biais :

- les commentaires des médias qui tous les mois désignent un joueur et un espoir du Championnat qui se sont particulièrement illustrés. J'y ai fait de bonnes pioches.
- les meilleurs joueurs des équipes adverses que j'affronte lors des matchs amicaux de pré-saison

Globalement, j'ai trouvé cette approche assez satisfaisante. Et ça me permet de faire des économies sur les postes de Recruteur.

PS : pas de "CM Scout" ni de "All Training" pour moi, je joue à l'ancienne, et je suis d'autant plus fier quand je dégotte le gros lot ! En revanche, mes parties sont plus laborieuses que celles dont je lis souvent les compte-rendus...
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Sat 11 Nov - 15:29
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir un screen de je ne sait plus quel joueur.
Ce qui m'a surpris c'est qu'en une dizaine d'années ses stats de vitesse on gagné plusieurs points.

Je voulais savoir si vous avez un entrainement spécifique pour augmenter ce paramètre ou si c'est le all training, le potentiel du joueurs ou autres qui permet de faire ça ?
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic