Share
View previous topicGo downView next topic
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

MLS

on Tue 10 Aug - 12:18
Mais jusqu'ou ira t'elle ?

Depuis quelques années L'europe est le meilleur championnats ou tout les joueurs veulent evoluer , ensuite suit l'Amerique d sud et loin derriere les autres continent.. Mais depuis peu un championnat fait exception a la regle la MLS (Major Soccer League) la ligue des USA ou evolue deja depuis quelque temps des joueurs comme Ljungberg , Donovan , Beckham et De Guzman qui sont extremement connu sur le territoire europeen . Mais voila cette année on peut dire que cette ligue prend une nouvelle dimension avec les signature d'Henry , Marquez , Nkufo , Alvaro Fernandez , Neri Castillo , Branko Boskovic et Mista.. .

Cela me laisse Perplexe car si chaque années une dizaine de joueurs parte au USA , notre championnat europeen sera de moins en moins en vue , meme si la MLS est assez faible d'ici quelques années elle progressera grace au joueurs qui y arrive et en voant quelque matche amicaux D.C. United 3-2 Milan AC , Kansas City 2-1 Man U , Red Bull 3-1 Juventus et 2-1 contre Man City et malgres une contre performance de l'equipe All Star Mls contre Manchster United 2-5 ils n'ont pas demeriter loin de la.. .

Voila cette ligue progresse mais au depend de la notre..

Qu'en pensez vous ??
Titulaire
Titulaire
View user profile

Re: MLS

on Tue 10 Aug - 13:20
Je ne trouve pas que nos ligues dépérissent.

Regarde les âges des personnes connues en europe et qui y joue ...
Beckahm : 36 ans
Henry : 34 ans
...
...
(âge approximatif)

Il est vrai que des personnes comme henry, beckahm pourrais être de vrai renfort pour le championnat Français, mais nous ne sommes pas assez coté et les dirigeants des clubs refuse de mettre 200 000€/j pour un joueur qui as la trentaine bien avancé.

Et franchement, les USA joue très bien au foot/soccer, peut être mieux que nous depuis environs 2003.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 10 Aug - 18:36
Je ne dit pas que nos ligue deperisse pour l'instant mais d'ici quelque années si parce que pas que les veux iront la bas si le niveau progesse . Apres toi tu compare par rapport au foot francais et pas europeen ... mais je pense que si sa continue dans quelque années ils deviendront vraiment tres tres fort
Capitaine
Capitaine
View user profile

on Tue 10 Aug - 19:11
Sa peut être que bénéfique, il y a aura des joueurs américain qui seront découvert.

Il faut évoluer avec le temps, le football s'élargit, c'est une bonne chose je trouve
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Tue 10 Aug - 22:35
Enfin dans l'Europe il y a vraiment que l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne en grosse nation dans l'Europe, faut pas oublier qu'il a aussi la belgique, l'autriche, la bulgarie, l'estonie ... et j'en passe de pire encore.

Donc comparer les USA qui est 1 pays a l'Europe qui est 1 continent ....
Comparons se qui est comparable.

Cela reste mon avis.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 11 Aug - 8:32
Oui vous avez peut etre raison c'est sur que sa serai bien que ds joueurs sois reperer mais ce n'est pas sur qu'il vienne jouer en europe apres si ler championnat respectifs progresse .

Oui c'esst sur que la difference est la sauf que juste les USA sont plus grand que l'europe donc la possibilitter de trouver plus de jeune "prodige" s'il commence a se mettre au foot.. et ça sa serai bien
Capitaine
Capitaine
View user profile

on Wed 11 Aug - 10:49
Si il viendrais joués Wink

Les USA ne pourront jamais rivaliser avec l'europe pour une simple raison, c'est que la coup continentale (si il y a en a une) n'a pas un niveau très élevée contrairement à celle européenne. De plus, le football ne pourra pas être autant médiatiser que la NBA là-bas contrairement à l'europe ou le football domine tout le reste.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 11 Aug - 11:54
oUI SAUF que maintenant le foot se joue surtout avec les sous donc si la-bas ils en ont plus ils ne partiront pas... Apres faut voir c'est sur que niveau coupe d'europe c'est plus relever chez nous.. Mais je sais pas pourquoi je suis pas convaincu par ça.. Plus beaucoup de joueurs ne joue pour le jeu et sa va jouer des tour un jour ou l'autre a l'europe sauf si les Qatari investisse comme a Man C
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Wed 11 Aug - 20:46
Il ne faut pas oublier que pour les américains, le football, c'est avant tout un sport de fille...
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 11 Aug - 21:21
Les mentalités changent aussi la bas, ce sport est de plus en plus populaire
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Thu 12 Aug - 12:48
Ca change, mais la ferveur n'est pas, (et ne sera jamais) comparable à celle de l'europe. Et puis la seule chose qui pourrait vraiment faire changer les mentalités, se sont des résultats de l'équipe national, les américains s'en foute qu'il y'a des Ljungberg ou Henry dans le championnat...
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic