Share
View previous topicGo downView next topic
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Nos talents de recruteurs...

on Tue 2 Nov - 21:17
Un petit post pour parler de ce qui me semble être le plus primordial dans ce jeu, à savoir, celui qui y joue !
Je pense que la plupart d'entre vous n'ont sûrement pas très souvent utilisé les recruteurs à dispositions dans les différents clubs qu'ils ont arpentés, et pour cause, ils nous sortent, presque à chaque fois, des joueurs de calibres inférieurs à ceux escomptés.
Donc je pense, que vous avez dû aller chercher ces petits jeunes, ou ces futures grandes stars, via la recherche par filtre ou alors (comme j'aime faire, vu que plus de joueurs trouvés) directement, aller voir dans les clubs et scrutter les effectifs !
Ceci étant, vous avez sûrement trouvé quelques prodiges ? Faites profiter de vos trouvailles ici.
Je commence avec trois jeunes recrues:
> James Wesolowski (je le met, parce-qu'au départ, il était pas trop destiné à en devenir un !).
[You must be registered and logged in to see this image.] + [You must be registered and logged in to see this image.]

> Roberto Di Martino.
[You must be registered and logged in to see this image.] + [You must be registered and logged in to see this image.] + [You must be registered and logged in to see this image.]

> Damiano Martino.
[You must be registered and logged in to see this image.] + [You must be registered and logged in to see this image.] + [You must be registered and logged in to see this image.]

Voilà pour les quelques trouvailles que j'ai faites, pour le moment... 8)
Mis à part Wesolowski (pour les raisons citées), j'ai mis des joueurs créés au fur et à mesure par le jeu, au fil des saisons, vu que les joueurs de départ sont facilement repérables ! Wink
Titulaire
Titulaire
View user profile

Re: Nos talents de recruteurs...

on Tue 2 Nov - 23:27
donc si je comprend ton poste, il sagirait de mettre des IA jeunes prodige ?
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Wed 3 Nov - 0:47
hidalgo18 wrote:donc si je comprend ton poste, il sagirait de mettre des IA jeunes prodige ?

Oui les meilleurs Regens que tu as découvert ;D
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Wed 3 Nov - 8:44
Oula, comme je n'ai jamais conservé mes partie, sa vas être dure dans retrouver ... mais je vais essayer.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 3 Nov - 9:29
irwin wrote:
hidalgo18 wrote:donc si je comprend ton poste, il sagirait de mettre des IA jeunes prodige ?

Oui les meilleurs Regens que tu as découvert ;D

Voilà, c'est ça, en fait ! C'est un truc auquel je pensais depuis un moment ! je me disais, on connais tous maintenant, les grands joueurs de CM 03/04 (les réels du jeu, au départ) mais là où ça devient plus compliqué, c'est quand on doit les dénicher vraiment (vu qu'il ne sont connus de personnes, car créés par le jeu, et qu'ils sont différents d'une partie à une autre).
Donc le but de ce post, c'est de montrer vos talents de recruteur, avec des joueurs que vous avez couvés pendant quelques années, en les recrutant jeunes (voir très jeunes > moi je les pistes dès leur 13-16 ans !), et qui sont devenu de jeunes prodiges ! Smile
Bien sûr, il faut que le joueur soit devenu un prodige au sein du club, et non recruté en l'état. L'intérêt de ce post consiste à mettre en valeur vos qualités en termes de recrutement de jeunes (entre 13 et 17 ans max), qui pour vous, on le potentiel un jour, de devenir une future "star" !
Voilà, faites vous plaisir, envoyez vos perles ! :bounce:
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 3 Nov - 13:20
Tres bonne idée Ottono Smile
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 3 Nov - 19:18
Merci l'ami ! Smile

[You must be registered and logged in to see this image.]
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 4 Nov - 17:39
Oui bonne idée
J'attend d'avancer un peu plus dans ma partie pour poster le screen de mes futurs perles !
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
View user profile

on Mon 8 Nov - 7:19
Aucun petit prodige découvert pour le moment. Mais les recruteurs scrutent le monde entier Very Happy
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 9 Nov - 11:09
En attendant vos screens, je post un nouveau fraichement sortit de ma "team" > Tom Russell.
Peut-être le nouveau Gerrard ! Very Happy

Titulaire
Titulaire
View user profile

on Tue 9 Nov - 14:08
Ottoùo, tu pourrais nous montrer ton équipe ???
J'ai des question au quel tu pourrais y répondre avec des screens
Genre valeur de tes joueurs, salaire max autorisé etc ...
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 9 Nov - 18:39
Mon petit artiste Australien Wink

Rotation
Rotation
View user profile

on Tue 9 Nov - 19:38
Je poste ici, c'est des joueurs qui sont directement dans le jeu, mais vous comprendrez à la fin du message pourquoi je le pose dans talent de recruteur: (c'est leurs stats de base dans ma partie, presque pas de changement, les screens ont été pris le 20 Aout 2003 dans le jeu)

Bon, maintenant, pour vous montré la différence, les mêmes joueurs dans une partie que je viens de créer (Screen au 3 Juillet 2003)

Et leur potentiel selon CM Scout:
Bargiotti: 39 dans la partie ou il est mauvais, 191 dans l'autre
Bedin: 32 dans la partie ou il est mauvais, 182 dans l'autre
Fanti: 47dans la partie ou il est mauvais, 197 dans l'autre

C'est assez bizarre qu'il y ait une différence aussi énorme entre 2 parties Shocked
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 9 Nov - 21:34
hidalgo18 wrote:Ottono, tu pourrais nous montrer ton équipe ???
J'ai des question au quel tu pourrais y répondre avec des screens
Genre valeur de tes joueurs, salaire max autorisé etc ...

Je sais pas trop ce que tu cherches, mais voilà déjà l'équipe de cette saison (7) et les salaires autorisés ! Wink
Les flèches rouges représentent les joueurs qu'on trouvent en début de partie, les autres étant des regens ! J'ai oublié de mettre leur valeur,excuses, je vais le faire !

Au fait OM13 et Matt95340, vos joueurs sont devenus prodiges ?
Le but est de les poster au moment où ils le deviennent. Wink
Pour ce qui est des différences entre les parties, ça m'arrivent assez souvent de voir des stats et des évolutions de carrière complètement différentes d'une partie à une autre. Généralement, ça le fait souvent avec des joueurs de 17 ans. Si tu as regardé une ou deux fois dans l'éditeur, t'as dû t'apercevoir que certains jeunes joueurs avaient des stats à 0 partout, et un potentiel moyen. C'est ceux-là qui changent d'une partie à l'autre.
En fait, ils peuvent commencer avec leur plein potentiel dès le départ, ou au contraire, démarrer avec des stats minables pour évoluer, de façon lente ou direct, suivant leur temps de jeu. Wink
J'ai aussi un exemple > [You must be registered and logged in to see this image.] > au départ d'une partie (japon).
Et là, dans ma partie actuel, ce qu'il est devenu > [You must be registered and logged in to see this image.]
Dans ma partie avec Cannes, il a commencé avec des stats nettement meilleur (sinon, je l'aurais pas pris !Laughing).
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Tue 9 Nov - 23:18
Ottono, je joue très souvent avec Troyes. Donc je voulais comparé avec mon équipe se que le comité autorise, je vois que le tiens est plus gentil car 120 000 max, alors que moi si j'arrive à 60 000 s'est déjà beau en joueur clé. Cependant je suis en masse salarial à 1 500 000 pour 730 000 utilisé donc normal.

Après pour la valeur, s'est juste savoir si tu arrives a avoir des joueurs au dessus de 15,5M€ qui doit être le max pour un joueur en France.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 10 Nov - 8:56
oui oui jeune prodige il vient de feter sa 17eme selection espoir en australie sachant qu'au depart il etais inonnu au bataillon Wink
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 10 Nov - 12:37
Voilà leurs salaires et leurs valeurs Wink
Comme tu le vois, je ne déroge pas à la règle, mes joueurs les plus côtés, étant en de ça des 15M.
Par rapport aux salaires alloués par le comité, il faut dire que j'achète les joueurs à bas prix (vu qu'ils ont entre 13 et 16 ans quand je les prends), que je m'arrange toujours pour faire signer le moins possible de contrat dans la carrière d'un joueur et qu'en plus, je les revends relativement bien à leur 23-24 ans (pour ex, guarin va partir au Milan pour 30M et D'Laryea au Real Madrid pour 15M, ce qui correspond à sa clause libératoire).
Donc, du coup, en ne jouant qu'avec des jeunes espoirs, je fais pas mal de bénéfs, ce qui permet d'avoir de la marge en salaire. Et puis, j'ai gratté quelque compétition, ça aide aussi ! En revanche, j'ai toujours le même nombre de place dans mon stade pourri Mad
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Wed 10 Nov - 15:39
Je comprend alors ta masse salarial. Alors que moi je fais signer hidalgo, guarin, de la cuesta et Castillo de suite, et après je brade autour de ces 4 joueurs clé de mon effectif. Quitte a racheter Evandro 24M ou d'autre en milieux de carrière, se qui doit me bloquer au moment de reproposer un contrat a ces joueur clé car plus assez pour les satisfaire.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 10 Nov - 16:02
Si tu veut Ottono je te metrez dans la semaine son screen du tout debut pour que tu voye qu'il est jeune prodige et qu'il ne l'etais pas avant deja le recrutement
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 10 Nov - 18:09
om13 wrote:Si tu veut Ottono je te metrez dans la semaine son screen du tout debut pour que tu voye qu'il est jeune prodige et qu'il ne l'etais pas avant deja le recrutement

Je te crois, t'inquiètes ! Wink
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il serait bien de mettre le screen où on voit qu'il est jeune prodige et celui de son historique avec ton club, de façon à montrer que tu as recruté ce jeune espoir, et que tu en as fait un prodige. Le screen de départ, au final, importe peu, l'essentiel étant qu'il est passé un certain temps dans ton club avant de devenir une star. Wink

hidalgo18 wrote:Je comprend alors ta masse salarial. Alors que moi je fais signer hidalgo, guarin, de la cuesta et Castillo de suite, et après je brade autour de ces 4 joueurs clé de mon effectif. Quitte a racheter Evandro 24M ou d'autre en milieux de carrière, se qui doit me bloquer au moment de reproposer un contrat a ces joueur clé car plus assez pour les satisfaire.

Il faut savoir aussi que sur cette partie, je me suis volontairement restreint à ne garder dans mon équipe, que des joueurs dont l'âge est inférieur à 24/25 ans sur une saison en cours (ex: si un joueur à ses 25 ans en Avril ou en Mai, je le revends à la fin de la saison précédente (donc à 24 ans)).
Ceux qui m'oblige à faire tourner très régulièrement mon effectif, toute les saisons, et ça me permet aussi, d'avoir énormément de contrats "grand espoir" qui coûtent moins. Finalement, ça a pas mal d'avantage de fonctionner ainsi (surtout financier). Le plus gros problème, étant de trouver de très bons espoirs à chaque mercato pour continuer la partie (je passe des heures sur ça ! scratch ).
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 23 Nov - 21:39

Un joueur qui m'a vraiment étonné :p
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 24 Nov - 16:17
Très bonne trouvaille, Max37 Very Happy

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 24 Nov - 17:04

Merci Ottono Wink
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 25 Nov - 14:11
Mon petit poulain en -18 Smile

Titulaire
Titulaire
View user profile

on Thu 25 Nov - 16:25
OM13 bon regen mais par cotnre son physique est vachement mauvais fait lui travailler ce point en priorité après le mental car la technique ne fait pas tout Wink
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic