Share
View previous topicGo downView next topic
Admin
View user profile

Quand CM n'aime pas perdre...

on Wed 10 Nov - 21:58
Bien le bonjour !

Si aujourd'hui je crée ce sujet ,c'est pour vous raconter une petite aventure qui m'est arrivée il y a quelques temps sur CM ,après un match.

J'ai joué un quart de finale de Champion's League entre Porto et Lyon et le match aller s'est plutôt bien déroulé puisque bien que j'ai fait 0-0 j'ai largement dominé Porto (de mémoire je crois 20 tirs à 2) .Au match retour je suis plutôt à l'aise ,puisque le match commence exactement de la même manière ,je marque même dès la 15ème minute. Peu après la pause ,je mène 2-0 et Porto prend l'eau ,ils sont tous dans leur camp .A la 75ème minute ,mon joueur Brighi fait faute dans la surface ,pénalty transformé .Là je dis rien car il fait en général beaucoup de faute .Juste après ca ,un de mes défenseurs se blesse ,je dois le remplacer. Coup du sort ,je pends un 2ème but sur contre-attaque .Je passe en 4-5-1 et je fais deux remplacements tactiques. Mais le plus beau reste à venir .A la 83ème mon gardien doit sortir sur blessure ,et ayant déjà fait mes remplacements ,je dois mettre un joueur dans la cage ,comme par hasard , c'est le moment que choisit Porto pour se réveiller .Pendant 10 minutes ,il n'y a plus d'action. 3 minutes de temps additionnel ,je me dis que ca devrait tenir. A la 93ème ,Porto est dans son camp et fait tourner le ballon ,l'arbitre ne siffle pas la fin ,moi là ca commence à me fait voir rouge. A 93'30 Porto fait une action côté gauche ,centrent mais repoussé par un joueur .Et là ce qui arrive est magnifique ,ce centre repoussé est repris par un de leurs joueurs -tir de 20 mètres- droit sur mon gardien ,qui touche le ballon mais le stoppe pas complètement ,et là le ballon au ralentit -!!!- franchit la ligne à...93'59 et l'arbitre siffle la fin du match !

Pour résumer ,il s'est passé :
-J'encaisse 3 buts en 1/4 d'heure alors que l'autre équipe est à la rue
-J'ai 2 joueurs qui se blessent dans ce laps de temps
-Porto joue en 4-2-4 ,moi en 4-5-1 ,je devrais donc les bouffer au milieu
-Enfin je prends un but débile à la dernière seconde alors que l'arbitre aurait dû siffler avant

Après ce long développement ,j'aimerais savoir si ce genre de scénario est déjà arrivé à l'un d'entre vous ,ce que j'espère pas car ca fout vraiment la rage :suspect:
Titulaire
Titulaire
View user profile

Re: Quand CM n'aime pas perdre...

on Wed 10 Nov - 22:12
C'est un coup du sort mais tout est possible Smile ça parait impossible mais il y a des chances ( très faible quand même ) que ça se passe un jour Wink
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 11 Nov - 11:26
Il faut être plus fort que CM dans ce cas 8)
Rotation
Rotation
View user profile

on Thu 11 Nov - 12:59
Il m'est arrivé presque la même chose en championnat contre Metz, je gagnais 2-0 en maitrisant le match, vers la 70eme, pénalty pour Metz transformé. A la 75eme, autre pénalty pour Metz (et carton rouge pour De La Cuesta par la même), et Metz le tranforme. Et 91eme, pénalty pour Metz, mon goal repousse le pénalty, ça revient sur un Messin, un de mes défenseurs tacle le joueur...4ème pénalty, et Metz le marque :(

Défaite 3-2, et j'ai finit à un point derrière... Metz, champion :(
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 11 Nov - 14:37
4 pénos ??? Il t'as bien maté CM sur le coup ! :P :P :P
Plus sérieusement, ça m'ait aussi arrivé ce genre de mésaventure, où on mène le match large, aussi bien dans la possession que par les buts, et où au final, tu te fais croquer par l'équipe adverse dans les 10 dernières minutes, sans trop comprendre comment ni pourquoi ! Mad
Ceci étant dit, il m'ait aussi arrivé de gagner ou d'égaliser sur de même circonstance, donc ...
Je pense que l'erreur que l'on a tous fait dans ces moments là, c'est de densifier le milieu ou la défense, alors que souvent (surtout contre des tactiques en 4-3-3 ou 4-2-4), rester dans un 4-4-2 nous permet de limiter la casse, voir de planter un but en contre. Wink

[You must be registered and logged in to see this image.]
Admin
View user profile

on Fri 12 Nov - 23:58
3 pénos ?T'as sauvegardé le match?
Rotation
Rotation
View user profile

on Sat 13 Nov - 15:41
J'ai retrouvé le match, mais petit bug, dans le résultat, il y a écrit 2-3, mais quand je clique dessus, ça mets que 2-2, le dernier pénalty n'est pas compté scratch

J'ai quand même perdu, vu que je n'étais pas champion :(

[You must be registered and logged in to see this image.]
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 9 Aug - 15:18
De mémoire sur une ancienne partie, j'ai perdu une finale de coupe 4-5 contre Bordeaux en menant 4-0 vers la 70eme en me prenant 5 contre de Darcheville, Bugnet et Feindouno...et ce, en ayant dominé tout le match et voyant que ça chauffait (à 4-3) j'étais repassé sur une tactique défensive... je crois que le jeu n'a jamais pris en compte ce changement tactique! Depuis, je n'ai plus jamais joué en 4-2-4 Mad
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Fri 10 Aug - 17:31
J'avais eu un cas de folie moi avec Bordeaux... Je perds à Liverpool 4-0 au match aller.
Je joue en 4-3-3 au retour pour jouer l'attaque à fond, je mène 4-0 à la mi-temps. Puis je n'arrive plus rien à faire.
Je perds aux pénos :(
Mais très très grand moment de CM pour moi.
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Sat 8 Jun - 11:41
je vient de jouer un match en national avec pacy je gagnais 4a0 jusqua la 81eme minute fin dutemps 4a4 ok omfg nimp cm va te faire ...........
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic