Share
View previous topicGo downView next topic
Invité
Guest

4-3-3 façon Trident Offensif

on Sun 6 Feb - 12:41
Bonjour à tous Smile

Un petit moment deja que je pense à poster ma tactique, alors je me jète à l'eau, là voici Very Happy

La tactique :

Comme vous pouvez le constater, c'est un 4.3.3 très offensif, que j'ai baptisé Trident offensif. Toutes les personnes qui l'ont essayée ont étés plutot satisfaits 🐰
Dans cette tactique, les consignes ne sont pas si importantes, mais plutot le positionnement sur le terrain !
En effet, seules les passes et tactiques de passes ne doivent ABSOLUMENT pas etre changées. Le reste ne demande pas de changement non-plus, ce sera à l'appreciation du joueur. Mais mieux vaut ne rien toucher et laisser les consignes collectives "basiques"

La composition :
C'est ici qu'il est important de bien placer les joueurs
1/ Privilégier un buteur central avec une bonne finition
2/ L'attaquant droit doit etre un A GC afin qu'il repique dans l'axe et revienne naturellement sur son bon pied pour tirer
3/ Ne pas reproduire le parralèle de l'autre coté de l'attaque (Pas d'A DC à gauche) pour ne pas encombrer l'axe de l'attaque
4/ Un Milieu offensif dans l'axe. Pas de MD C car trop peu porté sur l'offensive
5/ Un Alier droit explosif est souhaité afin de suppléer l'A GC
6/ 2 défenseurs centraux athlétiques car pas de pur N°6 devant eux

Mon cas :
Pour ce qui est de la compo avec ma partie actuelle, j'ai choisit de mettre une attaque composée comme suit : Kakalov - Adebayor - Papa Waigo
A l'aile droite Giuly, Ederson dans l'axe
Ma defense centrale est composée de J.McEveley - Gilberto Martinez
Cela peut vous donner une idée

A noter que c'est une tactique que j'utilise en France et en Allemagne particulierement, en Espagne et en Angleterre ocassionellement mais JAMAIS en Italie car elle ne fonctionne pas vraiment. Je préfere un 4.4.2 avec milieu à plat pour ce championnat
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Re: 4-3-3 façon Trident Offensif

on Sun 6 Feb - 12:51
Tes choix sont bons pour ta compo mais j'ai une réserve concernant McEveley que je n'ai jamais trouvé formidable et solide. Et là, il y a intérêt que tes défenseurs le soit.
Pour l'Italie, c'est vrai que le 4-4-2 fonctionne mieux que le 4-3-3. Quand je jouais avec le Milan AC, J'alternais le 4-4-2 avec un 5-4-1 qui fonctionne bien aussi. Wink
Tactique sympa à testé ! Smile
J'aime les tactiques portées sur l'offensif !

Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Sun 6 Mar - 20:20
J'aime bien tester les tactiques, pourrais tu me donner les consignes individuelles et me dire si niveau buts marqués elle est bien par rapport au buts encaisser?
Invité
Guest

on Mon 7 Mar - 17:49
Je vais te faire un screen de ma partie en cours pour te donner un aperçu Soca91

Sinon concernant les consignes individuelles, je change en fonction de l'adversaire, donc c'est un peu délicat. Mais en règle générale je fais déborder les ailiers.
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Mon 7 Mar - 22:00
OK et sinon est ce une tactique qui te permet de marquer pas mal de buts??
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Tue 8 Mar - 18:02
Au fait, il n'y a que ça en consignes collectives ?
Juste hors-jeu et défense de zone ?

Invité
Guest

on Wed 9 Mar - 13:28
Oui m'sieur Smile On peut modifier le pressing aussi mais ça marche moins bien. Donc pourquoi se compliquer la vie ?

Après les consignes sur coups de pied arrêtés se modifie en fonction de l'equipe choisie et des forces en présences !

Le plus important ici, c'est le positionnement sur le terrain et le placement strategique des joueurs. Par exemple, en N°10, je choisis toujours un pivot et non pas un milieu offensif. C'est pour celà d'ailleur que j'utilise souvent les A C en N°10, car ils sont plus souvent des pivots que des attaquants dans la dénomination. Samir Nasri par exemple Very Happy

J'espere avoir été complet ?
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 9 Mar - 16:16
Impeccable ! En plus j'ai le même fonctionnement que toi en ce qui concerne les n°10, j'utilise de préférences des A C ou A DGC pour faire le lien avec le milieu def et les attaquants pur ! Mes milieu offensifs sont plus caractéristiques d'ailiers.
Je vais essayer ta tactique la saison prochaine dans ma partie en doublon avec la mienne ! Smile

Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 10 Mar - 10:26
Donc 6 joueurs à vocation offensive, pas de de Mdef?
Invité
Guest

on Thu 10 Mar - 11:39
6 joueurs à vocation offensive et pas de Mdef, exacte ! Donc attention à ta defense qui doit etre solide Smile

Et pour Ottono, on se comprend quand au positionnement Smile Même si je t'avoue que les A DGC, si il sont assez explosifs, je les utilise en tant qu'ailier

Il faut que je poste mon ratio pour vous donner un aperçu
Invité
Guest

on Thu 10 Mar - 12:19
Invité
Guest

on Thu 10 Mar - 12:32
Désolé pour le triple post :/ mais voici les ratios avec ma tactique :

> 71% de victoires
> 17% de nuls
> 12% de défaites

> 2.4 buts marqués / match (1 but marqué toutes les 37 min)
> 0.7 buts encaissés / match (1 but encaissé toutes les 130 min)

> 6 victoires en championnat + 11 victoires en coupe = 17 trophées sur 6 saisons soit 2,8 trophées / saison
> 1 trophée tous les 21 matchs
> 1 trophée toutes les 1364 min

Voilà les statistiques détaillées de mon 4.3.3 trident off.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas !
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 17:43
J'en ai une justement, concernant l'A GC.
Dans la pratique il doit être gaucher pour pouvoir revenir sur son bon pied, c'est ça ?
J'en ai un, caractérisé A GC, mais droitier (le prodige Ward). Il ne prête donc pas à cette tactique, en tout cas sur ce positionnement là.
Je peux le substitué à un buteur gaucher ayant des attributs corrects en centres, ou ça risque de foirer ?

Invité
Guest

on Thu 10 Mar - 18:49
En effet, mettre un Gaucher à ce poste est la solution la plus interessante car j'ai remarqué qu'il revenait naturellement sur son bon pied, et créant ainsi des espaces à prendre pour les autres attaquants. De plus, il faut cocher l'option "frappe de loin" en consigne personnelle pour ton A GC.

Concernant ton A GC Droitier, je pense que vu les stats de Ward (qui sont justes exceptionnelles^^), tu peux te permettre de le positionner quand meme à ce poste. Est-ce que ça fonctionnera, je ne peux pas te confirmer, c'est justement moi qui te poserai la question une fois que tu auras essayé ? Smile En tout cas, essaye de le forcer à centrer au deuxieme poteau pour l'obliger à revenir sur son mauvais pied. Et si ça ne suffit pas, choisit "Position libre" pour qu'il rattisse tout le front de l'attaque. Voilà ce que j'en pense Very Happy

Sinon, que pense-tu des stats que j'ai postées ?
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 18:59
Un bon ratio ! C'est pour ça que je pense que combiné avec ma tactique, j'arriverais mieux à tromper CM et à faire un carton. Very Happy
Mais t'inquiètes, je pense que je commencerais la nouvelle saison ce week-end, et je tiendrais au jus de l'évolution ! Wink

Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 10 Mar - 21:24
Ce serait bien que tu puisses metrre ta tactique dans la partie dowload, en telechargement :cyclops:
Invité
Guest

on Fri 11 Mar - 18:12
Ok pas de problèmes !

Par contre, peux-t'on me dire pourquoi je n'ai que 12 228 points d'entraineur alors que j'ai gagné 6 fois consécutivement le championnat, plusieurs fois la Coupe de France / de la Ligue et 1 finale de Champion's League ? Je ne comprend pas :/
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 11 Mar - 18:16
C'est vrai que c'est pas beaucoup par rapport aux nombres de trophées...
Je ne sais pas trop comment CM calcul ces points. scratch

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 11 Mar - 20:36
Au fait, il y a des consignes individuels particulières ?
Parce-que j'ai testé (sur 1 match) en amical contre Alès (c'est pas du lourd !) et j'ai fait que 2-1. Ça me semble léger...

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 11 Mar - 21:49
Bon, sur le 2e match, j'ai peaufiné les consignes et ré-ajusté la compo !
Bilan, 5-0 pour moi (vs Westerlo, tjs en amical) ! Very Happy
J'attends de voir sur des matchs de championnats et de coupes.

Voilà ce que donne l'équipe >

Effectivement, Ward s'en sort très bien à ce poste (3 buts sur le match !) Very Happy

Excusez pour le triple-post :oops:
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 12 Mar - 5:25
Les points sont calculés par saison, ils se remettent à 0 a chaque in de saison donc si un jour un de nous arrive en tête du Panthéon Chapeau bas ^^
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 12 Mar - 9:56
charneas wrote:Les points sont calculés par saison, ils se remettent à 0 a chaque in de saison

Oui, ça je sais, mais il doit y avoir d'autres facteurs pris en compte, pas seulement celui des matchs sur une saison. Peut-être aussi que les récompenses joueurs individuelles comptent ou ce genre de chose ?
En tout cas, c'est sûr que pour arriver en tête de file du panthéon, va falloir cravacher !
Je ne sais même pas si c'est possible, d'ailleurs. La meilleur place que j'ai eu, je crois, c'est dans les 30e. Si je retrouve, je posterais ça !
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Sat 12 Mar - 12:06
Peaufiner les consignes? Peux tu m'en dire un peu plus stp?
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 12 Mar - 12:12
Les consignes individuels et collectives propres à la situation en match.
En gros, je regarde en 2D comment mes joueurs agissent sur le terrain, et je change certaines consignes si ça ne me convient pas. Wink
Mais c'est adaptable match par match, donc mes consignes ne seront pas forcément d'une grande aide pour toi, surtout qu'elles changent régulièrement.

Invité
Guest

on Sat 12 Mar - 13:18
Pour les points par saison, j'ai cru voir dans les records quelque chose comme 450.000 ou un truc comme ça ! C'est juste ouf ! C'est pour ça que je me renseigne, je ne comprend pas tout à ce sujet là !

Ottono, j'allais te dire d'attendre que ton equipe s'adapte un peu à la tactique, déjà, puis de changer quelques consignes individuelles en fonction des lacunes de ton effectif. Visiblement, tu as réussi, je te félicite Very Happy Et j'ai la réponse à ma question, Ward peut jouer à ce poste même en étant droitier Twisted Evil
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic