Share
View previous topicGo downView next topic
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

Royal Mouscron-Peruwelz

on Sun 6 Feb - 13:49
Voila je tenais à vous présentez mon club, en Belgique.
L'an passé en décembre, mon Club, Royal Excelsior Mouscron fait faillite après 2 ans de lutte à la recherche de la stabiliter. Club de première division Belge depuis pas mal de temps tout de même, souvent tombeur des grands clubs comme Bruges ou Anderlecht la moyenne du championnat été souvent entre les 8e et 13e place sur 18.
Depuis donc décembre, nous avons fusionné avec Peruwelz (Club de D3 dans la région qui eu des problèmes: Mauvaise licence d'un joueur qui a fait perdre 24 points au club et donc passer de 3e à dernier.)
Cette saison donc nous avons en Promotion A (D4 belge). Nous sommes toujours dans le même stade que la première division donc imaginer un stade de 10 000 place pour des matchs de CFA ^^
Le centre de formation(Très bon) de Mouscron est toujours présent et c'est d'ailleur de là où sont venus les joueurs pour le nouveau club avec une moyenne d'age de 18-19 ans avec quelques joueurs d'experience comme un excellent gardien et un excellent défenseur.
Voila le décors planter..
Nous sommes à la 21e journées et nous voilà premier de la Promotion A avec 3 points et 1 match de plus que nos suivant (un autre club de la région) Ath.
Cela fait 3 semaines que nous gagnons haut les mains (1-5, 1-5 et hier soir que j'ai été voir comme les autres matchs à domicile 6-1 !). Du beau football et on espère tous rejoindre la D1 au plus vite.
Voilà, je tenais vraiment à vous faire partager le club de mon coeur après des années difficiles.
http://www.rmp-foot.be/

Vidéo représentant le club: http://www.youtube.com/watch?v=NmEzRiWBrPY (A noter que je trouve les maillots très classe, ressemblence avec ceux de l'olympique Lyonnais je trouve)

Last edited by apeescap on Thu 10 Mar - 20:38; edited 1 time in total
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Re: Royal Mouscron-Peruwelz

on Sun 6 Feb - 14:37
Je ne savais pas du tout que le club de Mouscron été descendu de division et encore moins qu'il avait fusionné.
J'espère qu'il reviendra vite dans l'élite Belge.
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Sun 6 Feb - 16:19
Mouscron ♥️ , Mon club préféré en belgique , mon Cosuin y a jouer dans les équipes jeunes , j'ai toujours adorer ce club qui a un centre de formation enorme et qui a un très beau stade Smile

J'éspère une remonté car ce club mérite mieux que la Promotion :(
Légende vivante
Légende vivante

on Sun 6 Feb - 16:37
Match important la semaine prochaine face au 2e Ath. J'espere les manger tout cru. Quand on gagne contre le 3e 1-5 chez eux(Ypres), contre le 5e 1-5(Sparta Petegem qui était invaincu chez eux) et contre le 4e hier soir 6-1 on a de quoi avoir le moral. Alors que Ath la semaine passé a perdu 2-0 contre les derniers !
J'attends les résultats de ce dimanche 15h d'Ath et Ypres.
Oui un jolie stade :oops: ❤
Niveau Centre de Formation:le Futurosport avec un stade en semi-construction avec piste d'athletisme et pas loin de 15 terrains d'entrainement effectivement un très bon centre qui donne des emploies à la région, la chance à beaucoup de jeune.
On pouvait/peux voir beaucoup de joueurs sortit du Centre de Formation jouer au niveau professionnel. LE grand exemple c'était Blondel(à tottenham dans CM il me semble) hélas parti un peu trop tot à mon avis.. D'autre comme Jérémy Huyghebaert qui a jouer à Auxerre il me semble mais est revenu en Belgique. D'autre très bon jeune sont sortis Van Gijsegem, Lestienne, Ouali, Mununga, Hempte, ect ect la liste est longue. (Sans parler des Frère Mpenza ❤ ou la révélation du talent de Adnan Custovic(qui à été recruter de Laval(Présent dans CM également et plante pas mal de but, souvcent mis sur la liste des transfert pourtant il est bon pour la national ou L2 voir en Belgique)
Voila ^^'
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 10 Mar - 0:35
Voila, moi, jeune mais déjà vieu nostalgique.. Ce club qui est monté presque à la même année que je suis né je suis tombé dedans quand j'étais petit comme on dis..
Pour ce qu'il le souhaite je poste quelques vidéos qui en les voyant me rende tout chose 😢 :(

Première: L'histoire, une vidéo qui explique très bien l'engoument du club et de ses supporter avec leur monter en D1, très belle archive !
http://www.dailymotion.com/video/x30n89_premiere-annee-mouscron-en-d1_sport
Deuxième: Petit montage photo du club, pas mal du tout pour ceux qui connaissent pas le club, ce club si famillial avec des supporters unis..
http://www.youtube.com/watch?v=xwK5S1-54o8

Troisième et Quatrième vidéo: Dernier Match au Cannonier avant la liquidation du club, face au standard 1h après le match le kop I est toujours là (J'y étais et je suis sortis presque en pleurant avec les vétérant du club vers 00h alors que le match était fini à 22h45..) Quelques joueurs sont venus en tribune pour cette dernière mémorable.. :(
http://www.youtube.com/watch?v=fQd0AO2_8BI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Gc8O1xo3AtE&feature=related

Voila, si vous vous ennuyez hein Laughing
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 8:07
Tres interessant apeescap ! Un pur et fidele supporter bravo Very Happy ! J'espere que ton equipe arrivera a revenir en D1
Titulaire
Titulaire
View user profile

on Thu 10 Mar - 8:40
J'éspère vraiment que mouscron va revenir en D1 , c'est un des clubs historique belge un peu comme nante en france et leur place est pas dans les divisions inférieur belge :/

Sinon Apeescap j'aimerais savoir , ils ont toujours une bonne affluence même en division inférieur ou Le Cannonier est vide ? :p
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 10 Mar - 11:49
Moi je suis toujours rester fidele, est peu à peu les gens reviennent, il y a, on va dire, 2 - 3 mille personne, pour un stade de 10 400. Mais pour la promotion on explose les record d'affluence ! Exemple déplacement dans un stade comme Ath ( avec une petite tribune de 1000 places) on était presque 10 bus à s'y déplacer.
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 10 Mar - 19:02
Mouscron , celà me rappel un joueur : Mpenza :')
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 19:03
Peut tu a chaque match de ton equipe nous faire un petit brifing ? Ton histoire m'interesse et j'aimerai bien savoir ce que fait ton equipe dans les prochains matchs . Si cela biens sur ne te derange pas Apeescap
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 19:05
Le genre classement dans sa division, les buteurs sur le match, la totale, quoi ! Smile
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 19:06
Ottono wrote:Le genre classement dans sa division, les buteurs sur le match, la totale, quoi ! Smile

Bien complèté Ottono Very Happy
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 10 Mar - 19:47
Aucun problème, prochain match Samedi 12 mars à 20h au Cannonier contre Appelterre (15e). Hélas, je ne pourrais pas assister au match car je vais au restaurant pour mon Anniversaire ce soir là.
-- (Pour répondre à Izi, je dirais même plus les frères Mpenza ! (Mbo Mpenza a arreté sa carrière alors que son frère Emile joue encore en Suisse il me semble. Fc Sion je pense et il marque encore des buts.)
-- Petit résumé de la saison: Nous sommes en Décembre 2009.. le 28 exactement, après moulte et moulte manifestation des supporters, communions avec les joueurs, le club Royal Excelsior Mouscron est déclaré en liquidation mais l'IEG a continué à investire dans les jeunes du centre de formation pour qu'ils finnissent la saison (respect des parents qui ont payés, enfants, ect..) Bref,..
Nous avons voulu créer un nouveau club qui en réunirais plusieur de notre région pauvre, donc l'idée était de réunir les budgets pour faire un grand club de haut niveau. Le Walpic (Wallonie Picarde), seulement Tournai n'a pas accepter et nous nous retrouvions à la recherche d'un nouveau matricule.. Peruwelz qui était dans les premiers de la D3 s'est vu en grosse perdition de 24 points car un joueur a mal été integrer administrivement en clair le joueur n'a pas eu sa licence mais a joué quand même (mais le club n'était pas au courrant) et donc Peruwelz se retrouvèrent dernier et donc Mouscron et Peruwelz ont trouvé un accord avec le matricule de peruwelz, seulement pour cette année le nom "Royal Mouscron-Peruwelz" "RMP", n'est pas correct car ils n'ont pas pu l'affilier à l'Union Belge a temps donc le club reste Peruwelz pour cette année. Maintenant reste a trouver des joueurs qui le veulent réaliser se nouveau défi. L'entraineur n'est d'autre que Philippe Saint-Jean, un ancien Mouscronnois qui a vu le club naitre (Très bon Coach Wink). Des jeunes du Futurosport ont signé comme Turcan, Kieran Félix, Hugelier(qui été -19 belge mais a perdu ce titre car joueur de promotion 😢 ),... Ensuite des anciens joueurs de Peruwelz ont bien voulu continué l'aventure en apportant leur expérience au jeune comme notre gardien Montuelle(Excellent qui donne de la voix ! Laughing ), un bon défenseur Guillemot(Ancien Louvièrois) mais l'équipe reste très jeune. Un joueur qui jouer à Roubaix en Mini-Foot, notre meileur buteur incroyable, Jérome Mézine.( ❤ )

Voila, j'ai plus ou moin planter le décord, la saison commence et je le ferais dans un autre poste je pense je dois aller manger Laughing
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 10 Mar - 20:13
Les première journées sont difficile et l'équipe ne trouve pas encore ses automatismes et cela commence par 2 matchs nul. 1-1 et 2-2. Ensuite la première victoire face à St-Gislain 2-1 ! Puis un petit coup sur la tête face à Ypres(Leader en début de championnat) 0-1. Après un match nul 0-0 face à Eernergem une belle série de 6 victoires (3-0 ; 0-1 ; 5-0 ; 2-3 ; 1-0 ; 0-1). Puis un match nul face à Tamine 1-1. Aprsè ce match, l'équipe est en confiance et à trouver ses automatismes et cela ce ressent dans les matchs, en donnant un jeu offensif et très beau à voir ! 8 Victoires de champs (2-0 ; 0-4 ; 0-2 ; 1-0 ; 1-5 ; 1-5 ; 6-1 et 0-2 face au Premier Ath qui nous poursuit maintenant). On a eu après ce match des petits soucis avec 2 matchs nuls consécutifs 1-1 et 2-2 (Alors qu'on gagner 2-0 à la mi-temps ils égalisent à la 89e!).
Enfin, la semaine passé, nous avons gagnés 0-2 face à La louvière (Ancien de D1 également en liquidation je sais plus quelle année). Cela fais 19 matchs sans défaite maintenant et donc nous sommes premier avec 4 points d'avances sur Ath et 6 sur Ypres. Comme j'ai dis dans le post précédent Samedi un match qui aurait du se dérouler en décembre mais remis à cause de la météo se joue. Smile Je mettrais plus de détail dans les prochains match pour les buteurs ect car c'est dur de retrouver toutes les archives, la seule chose que je sais c'est que Mézine est meilleurs buteurs Wink
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 20:15
L'équiipe a l'air prometteuse Smile ! Beaucoup de jeune en font parties ?
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 10 Mar - 20:21
80% de jeunes, l'experience du gardien, du défenseur et d'un milieu qui à signer au mercato, sur une voix de garage mais tellement bon Betremieux qui vient de D1 de Courtrai le reste c'est des joueurs de +-22 ans il me semble. En plus un entraineur exeptionnel Very Happy
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 10 Mar - 20:34
Aurai-je oublier de vous parlez d'une chose importante également, tout est dis dans cette vidéo Wink
http://www.youtube.com/watch?v=Unh3isFdBP4
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 10 Mar - 20:39
J'avais vu un reportage là-dessus, y-a pas si longtemps ! Smile
C'était complété avec un sujet sur Eden Hazard, d'ailleurs !
Légende vivante
Légende vivante

on Fri 11 Mar - 1:57
Voila une vidéo, une parmis beaucoup d'autres, mais je l'ai choisis car elle montre beaucoup sur le club avant la descente en enfer.
http://www.youtube.com/watch?v=4e_1YcZ3NXs

Mes commentaires (avec minutages pour que vous puissiez mieux comprendre mes explications pas toujours claires):
(1:00) Les contre-Attaque, une arme redoutable des Mouscronnois qui l'utilise très bien, rapide avec des accelerations de jeu digne du Barça Laughing
(1:06) Custovic, juste l'homme de Mouscron de 2005 à 2009. Le buteur incontestable après les Mpenza, Zewlakow, Pieroni ou Jestrovic. Il est buteur, passeur, rapide, efficace, tireur de pénalty avec beauxoup de sang-froid, tireur de coup-franc avec précision et puissance.. Bref Mon joueur meilleur joueur de Mouscron.
(1:52) Une blessure impressionante de Gueudens, si vous regarder bien c'est un joueur de Maline qui pousse le joueur de Mouscron sur la jambe de Gueudens. Résultat blessure pour 9 mois avec jambes cassé.. Je peux vous le dire, même avec l'ambiance de feu tout le monde s'est tu après avoir entendu le crak de la jambe :pale: C'était choquant le bruit et le crie.. :pale: (Regarder Sapina qui aide même a "porter" la civière, Sapina, français de Nancy très très très bon défenseur mal évaluer, même si il se prends pas mal de biscote au beurre et à la confiture il est vraiment très bon.(Former à Lyon)
(2:30) Baseggio, Recycler du Noyau B d'Anderlecht, c'est un passeur exeptionnel et tireur de coup-franc avec son pied gauche, le meilleur pied gauche du championnat. Précision innégalable. :cheers: (Dommage c'est bléssé au dos + cancer tyroide donc absent pour la fin du Mouscron, il joue encore à Tubize(D2) je pense mais plus aussi performant)
(3:22) Volders, lui c'est le gardien de Mouscron, il a arreter cette saison la au moin 4 penalty sur 5. Donne de la voix, vraiment un bon gardien aussi sous évaluer(Il s'est bléssé également pour quelques mois et la cela été la débandade de Mouscron.. Il joue actuellement à Saint-trond(D1) mais encore bléssé, assez agé, je pense que la fin de carrière est proche hélas. 1 selection national il me semble ou plutot 3e gardien au mieu.. 🇳🇴 )
(4:32) Capable du meilleurs comme du pire..
(4:47) Baseggio, encore une passe incroyable, pied gauche incroyable et la frappe de Custovic en finisseur
(5:19) Re Baseggio qui s'arrache sur les ballons
(5:21) Jaycee, no-comment pour le moment (Je pourrais en faire 36 des pages sur lui, Bon mais Mauvais, Bien mais non, Buteur mais clinche, technique mais rate, .... mais je pense aussi qu'il n'a pas su s'acclimater.. premiere saison 30 match..4 buts :cheers: 🇳🇴 Mad BOULET, mais je peux pas dire mauvais parce qu'il est bon, bref je peux vous faire un roman et roman sur lui alors qu'il n'est rester que 2 saisons..)
Score final 3-1 :cheers:
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 11 Mar - 5:32
Ça, c'est du résumé ! Oublie le foot avec le ballon, Apeescap et prend le micro !
Thierry Roland est en Belgique ! :lol!:
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 11 Mar - 16:12
Excelent Apeescap Very Happy
Légende vivante
Légende vivante

on Sat 12 Mar - 23:21
Je sais que c'est la seule chose que vous attendiez depuis quelques jours Laughing
Donc comme vous le savez je n'ai pas pu assister au match "à cause" d'une sortie au restaurant pour mon anniversaire avec ma copine. :oops:
Mais en rentrant chez moi mon frère me récite que la première mi-temps était de feu alors que la deuxième était moyenne voir même un peu frustrante, je dirais plus de détails après avoir vu le résumer et pouvoir avoir mon avis critique souvent aigu et pointilleux. Bref, je peux déjà vous dire que Appelterre n'a rien pu faire face à l'armada Mouscronnoise et dès la 18e minute un but tombe grâce à un défenseur Kane, puis imiter une minute après par Mézine ! Ensuite, dans le début du dernier quart d'heure, Mézine remets ça pour signer un doubler.(Meilleur buteur de la Promotion et doncde Mouscron, ex-joueur de foot en salle à Roubaix, donc très technique et des frappes d'extraterrestre). Après, j'en sais pas plus, donc des détails demain soir surement(car cette fois ci je fête cela avec ma famille Wink )
Victoire des Mouscronnois 3 - 0 et est donc toujours premier avec 57 points mettant la pression à Ath et Ypres. Tous les autres matchs de Promotion A se joueront demain à 15h.
Légende vivante
Légende vivante

on Sat 19 Mar - 13:07
Avec 6 points d'avance sur le 2 et 3e, le RMP affronte ce soir PAC Buzet, une équipe de bas de tableau mais qui a une équipe très forte depuis 3-4 semaines et fais victoire sur victoire comme le 1 - 8 il y a pas longtemps donc il faudra s'en méfier ! 20h au stade du Cannonier Wink
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 19 Mar - 13:11
Hâte de voir l'issue du match Smile !
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sat 19 Mar - 14:20
1-8 😕