Share
View previous topicGo downView next topic
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

Re: Royal Mouscron-Peruwelz

on Mon 30 May - 10:39
Yes à nous la D3. Pour info, le second but fut inscrit par Preseaux qui se fait exclure quelques minutes plus tard pour 2 carte jaunes.
Etant sur un forum de jeu d'entraineur je tiens à le faire: Remercier notre coach qui s'est investi à fond pour cette saison et qui est prêt à recommencer dès la saison prochaine. Bravo à lui !!!
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

on Mon 30 May - 17:13
http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=13866&Itemid=33

Voici le lien, c'est le premier reportage de la vidéo cela commence à +- 1:05 et fini +- 11:05 ensuite cela parle de la colaboration avec Lille entre autres. Wink
Quel ambiance !
D3 les gars Very Happy
Rotation
Rotation
View user profile

on Wed 1 Jun - 10:23
Twisted Evil Twisted Evil

Royal-Mouscron-Peruwelz ne méritait que ça ! cheers

Twisted Evil Twisted Evil

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 1 Jun - 13:09
Köldin wrote:Royal-Mouscron-Peruwelz ne méritait que ça ! cheers
Ouai.. enfin ils ont fini 2ème au classement donc je vois pas pourquoi ils mériteraient de monter
Légende vivante
Légende vivante

on Wed 1 Jun - 13:36
om13 wrote:
Ouai.. enfin ils ont fini 2ème au classement donc je vois pas pourquoi ils mériteraient de monter

2e mais au même nombre de points, et je signale que c'est très mal fais de regarder le nombre de match gagné pour désigner le premier, car si l'ont regarde en général nous avons la meilleur attaque, meilleur défense, et moin de matchs perdu.. Very Happy
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 1 Jun - 13:38
apeescap wrote:
om13 wrote:

2e mais au même nombre de points, et je signale que c'est très mal fais de regarder le nombre de match gagné pour désigner le premier, car si l'ont regarde en général nous avons la meilleur attaque, meilleur défense, et moin de matchs perdu.. Very Happy
Oui mais comme tu l'as si bien dit vous avez fini 2eme Very Happy
Légende vivante
Légende vivante

on Wed 17 Aug - 20:37
Nous voila donc en D3 avec de belles affiches et de gros derby.
- Tournai qui vient de D2, derby qui sera chaud car ils ont refusé la fusion des clubs avec le REM, pourtant 1 an plus tard nous nous retrouvons dans la même division mais le RMP a de meilleurs infrastructuren, ect
- Ath, la revanche de Promotion, il joue le maintien, pour cause de manque d'ambition nous avons accueillis Pedro Morjean et Sebastien Alliote (Leur meilleur buteur) au RMP Smile
- Waregem qui est une ville juste à coté
- Renaix Idem
- Olympique Charleroi, au bord du goufre ce club n'était même pas sur de commencer le championnat.

Samedi passé, notre entré dans la Coupe de Belgique (Cofidis Cup), a été une réussite, malgré le manque de manière nous avons réussi a déjoué le piège et c'est sur une Victoire 2 - 0 (51e Morjean sur un cafouillage sur un corner et 66e par une percée puissante de Mézine) que nous éliminions Léopoldsburg. Notre prochaine rencontre sera face à Heist (D2).

Ce mercredi soir, en ce moment même, Mouscron est en déplacement à Audenarde pour son premier match de championnat.
A Suivre donc Smile
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Wed 17 Aug - 20:42
Merci pour le récap Ap Smile ! Alllez RMP Twisted Evil
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 18 Aug - 3:56
Un déplacement difficile à Audenarde qui à la 81e ouvre la marque et font une erreur d'amateur en croyant avoir fais le plus dur, ils ont baissé leur garde et ça c'est payé une minute plus tard à la 82e par le but de Jérome Mézine. Je ne sais pas plus sur cette rencontre pour le moment. Il n'y aura certainement pas de résumé télévisé par la chaine local (No Télé) qui est en Vacance et passe les même émission chaques jours.

Pour nos concurrents ils ont fait le même départ, Ath fait 1 - 1 contre Tourhout et Tournai fait même pire en commençant par une défaite 2 - 3 après être revenue par 2 fois a égalisé mais prennent le but de trop à la 91e minute face à une équipe de Coxyde qui m'a l'air bien forte.

Sinon une petite attention à Huy qui gagne 4 - 1 avec un Triplé de Yilmaz. Ce joueur est à suivre et va faire mal à plus d'une défense je pense. Voila vous savez tout ce que je sais pour cette premiere journée de D3A
Légende vivante
Légende vivante

on Sun 28 Aug - 19:48
Un renfort de première qualité a débarqué au RMP, il s'agit d'un joueur à vocation offensive bien connus des pelouse de Division 1. Stijn Meert, ex-attaquant de Zulte-Waregem, est en prêt à Mouscron jusqu'à la fin de saison. (Son contrat expire à Zulte en fin de saison et donc Mouscron aural a possibilité de l'acheter gratuitement)

Mercredi passé, Mouscron a joué son 2e match de championnat à domicile face à Tourhout. Après 25 minutes de jeu le RMP menait 2-0 mais avant la pause la defense se troue par 2 fois, deux buts évitable hélas... La deuxième période ne change rien et c'est donc sur un 2e match nul que le RMP reste en championnat.

En coupe de Belgique Mouscron a du affronté Heist(D2), après quelques minutes Mézine se fais exclure et c'est donc à 10 contre 11 que les hommes de Philipe Saint-Jean ont joué le match et l'ont emporté pendant les prolongations 2 - 3 !! La coupe continué donc pour eux cet après-midi à Domicile contre un autre club de D2, Tirlemont. Et je vous le dis déjà que l'aventure continu en coupe car le RMP a gagné 2 - 0 !

Le prochain tour de coupe sera face à une équipe de Division 1, ce sera le Beerschot, et oui nous allons peut-être revoir Custovic et François, deux anciens de la maison Mouscronnoise.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sun 28 Aug - 19:53
Ah c'est cool Smile !

Prochain match de championnat c'est quand ?
Légende vivante
Légende vivante

on Sun 28 Aug - 19:55
Mercredi, déplacement au Racing Waregem Smile
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Sun 28 Aug - 20:04
La 2ème équipe de la ville de Waregem ? (je ne sais pas si c'est une ville xD)
Légende vivante
Légende vivante

on Sun 28 Aug - 20:15
Si si c'est une ville, oui la 2e équipe de ce bourg xD
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 1 Sep - 19:35
Mercredi Mouscron a gagné son premier match contre le RC Waregem, 0-1, but inscrit par Sebastien Alliote, l'ex-Athois ouvre donc son compteur but, lui qui n'a presque pas fait sa préparation à cause d'une blessure.

Prochain match Samedi face à Huy, et oui déjà, un début de calendrier très dur en jouant tout les 3 jours. Smile
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 1 Sep - 19:38
La montée dès la 1ere saison ? Smile
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 1 Sep - 20:46

C'est juste pour le début de championnat où le calendrier sera fais de match tout les 3 jours durant la saison ?
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 1 Sep - 20:51
Salut Apeescap,

et bien, tu vas pas le croire, je suis un fan des divisions belges à CM!!! Very Happy

En effet, je dirais amicalement que c'est mon supermarché lowcost puissance 10!! affraid Un peu comme le Portugal...

Quand tu joues en France, avec un club moyen ou pourri, la D2 et les 2 D3 belges fournissent une masse incroyable de joueurs bons et pas chers qui viennent sans grand problème!

Quand tu es en D3 o D2 françaises les joueurs belges sont juste incontournables!

La D1 file aussi de bons joueurs pas chers notamment Mouscron !

Enfin, de nombreux joueurs en Belgique sont des Français expatriés: remarque, la Belgique c'est un peu la France et vice et versa comme l'illustre le blason de ta "copine" LOSC et RMP!! Wink

Légende vivante
Légende vivante

on Thu 1 Sep - 22:53
Le partenaria entre le LOSC et Mouscron on le voit pas trop si ce n'est les quelques gros bras qui viennent (ou sont venu comme Betremieux reparti à Frejus) mais les joueurs comme Pichot, Meert, Provoost (Tout juste arrivé) qui sont quand même des gros bras pour une division 3 quand on sait que ces joueurs ont joué la D1 - D2 et même la L1. Mais ils ont dis clairement que cela prendra effet surtout quand l'équipe sera en division supérieur. Je rebondis donc sur ce que dis Om13 qui dit la monté dès la première saison. Moi, comme tout le monde ici ne demandons que ça mais il y a des gros bras et notre championnat fais que commençait. On fait un 5 sur 9 ce qui n'est pas trop mal mais au vu des matchs c'est peut-être des points de perdu comme l'année passé les points qui manquait pour passé devant Ath c'était en début de championnat qu'on les a perdu. Après je ne m'avance pas pour dire qu'ils sont perdu mais ce sera la fin de championnat qui le diras.

En tout cas c'est parce qu'on a joué tout les 3 jours qu'on a perdu des points, on l'a vu sur le terrain que les joueurs manquait parfois un peu de jus ou de lucidité mais (réponse pour Max Smile) c'est parce qu'on a du joué la coupe de belgique donc les rencontres étaient assez proche, maintenant on est qualifié et ce sera le prix, après c'est toujours des sous de prix car je le rapelle les gains d'entré sont partagé entre les deux club même si on joue à l'eterieur (Au plus on jouera dans un gros stade de D1, vous l'aurez compris, au plus la recette est bonne). Comme nous nous sommes qualifer en 16e de finale les rencontres seront plus espacé. Le prochain match de coupe sera fin Septembre il me semble. Voilà Smile

Donc je l'ai mentionné plus haut le dernier transfert a été conclu avant-hier. L'arrivée de Provoost, un bon milieu de 27 ans avec de l'experience à Bruges ou Roulers entre autres en D1. Très bon joueurs Smile

Je ferai un récapitulatif des transferts plus tard.
Légende vivante
Légende vivante

on Sun 4 Sep - 22:21
Royal Mouscron-Peruwelz 4-2 Huy

Belle victoire du RMP qui commence a prendre confiance.

Huy marque les premiers à la 15e mais est directement contrer par un beau but d'Aliotte à la 16e. Et c'est sur ce score de 1-1 que le match s'endort jusqu'à la mi-temps. Dès la reprise le RMP reprends l'avance sur Pénalty par Felix. 50e 2-1. A la 55e minutes, Mézine centre parfaitement sur la tête d'Arsène qui fait 3-1. Quand on croit le match acquis Huy sort de sa tanière et sur une tête annodine Dog dévie le ballon qui va mourir dans les filets de Montuelle battu par son propre defenseur. 3 - 2 à la 66e. Heureusement à la 81e Mézine trompe la défense d'Huy et inscrit le 4-2 qui sera le score finale.

Dans les autres matchs on note la nouvelle defaite de Tournai qui fait un 2 sur 12 et plonge déjà dans le fin fond du classement. Ils perdent 2-0 contre La Louvière qui fait un 12 sur 12 et pointe premier.

Ath fait match nul 1-1 grâce au but de Thomas Hovine (Mon voisin Very Happy)

A noter aussi la victoire 8 - 1 d'Audenarde contre Tourhout (Le RMP a fait match nul contre les 2 équipes en début de championnat)
Légende vivante
Légende vivante

on Mon 12 Sep - 16:09
Hier, dimanche, à 15h le RMP se déplaçait à Heppignie qui comptait le même nombre de points (8pts). Mouscron a très bien joué et c'est sur un score de 0 - 2.
Tournai cherche encore une première victoire, ils n'ont pas fait mieu que 0 - 0 contre Tourhout.
Ath par contre gagne 1 - 4 contre notre prochain adversaire, Bertrix.
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Mon 12 Sep - 17:11
Pas mal Smile !

Au classement ça donne quoi ?
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 15 Sep - 18:04
Hier soir, à 20h, Mouscron recevait Bertrix. Les Hurlus n'ont pas tardé pour ouvrir la marque car à la 4e minute Aliotte ouvre le marquoir. Ensuite, Mouscron déroule avec un deuxieme but qui tombe à la 7e minute par Felix. A la 25e Aliotte signe un doublé et permet au RMP de rentré à la pause avec un score confortable de 3-0. Pour conclure Morjean marque à la 60e, ce qui met un point finale à ce match encore très bien jouer par nos fusionnés. Comme si la soirée était pas encore assez belle, nous apprenons qu'Ath, qui était jusqu'à présent au même nombre de point, n'a pas pu faire mieu que match nul 0-0 en recevant notre prochaine adversaire, Bleid-Gaume. Avant tout cela, dans l'après-midi, Tournai réussi enfin a gagné son premier match du championnat avec une belle victoire 0-3 contre Verviers. La Louvière, elle, continue sur sa lancer et fais un 6 sur 6 pour le moment.

Voici le classement après 6 journées:

A noté que les 3 seuls points pris par Torhout sont des points pris contre Tournai, Ath et le RMP, c'est donc la bête noire de notre régions par excellence. Laughing
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Thu 15 Sep - 18:07
ATH et RMP toujours invaincus les promus font (très) bonnes figures Smile
Légende vivante
Légende vivante

on Thu 15 Sep - 18:12
Moi je constate surtout que La Louviere (ancienne équipe qui joué l'UEFA en 2003/2004 et jouait en D1, puis problème financier, faillite, liquidation, bref toute une autre histoire, aussi triste que pour le REM) fait un 6 sur 6 sans prendre aucun but pour le moment. J'attends avec impatiente le choc contre le RMP. Deux équipes déchu par les faillites qui se battent pour remonté un jour en D1.
Samedi prochain Championnat... et Mercredi prochain.. COUPE DE BELGIQUE CONTRE ANVERS (Anciennement le GBA mais ils ont changer de nom et sont plus le Beerschoot)
J'ai vraiment hate que Mouscron joue un match contre une D1 Very Happy
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic