Share
View previous topicGo downView next topic
avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 2089
Date d'inscription : 2011-01-30
Age : 22
Localisation : Herseaux (Belgique)
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Fri 13 May - 18:05
Alors le titre je l'avoue pas très ordinaire mais que je voulais original. :P
Je ne savais pas non plus où poster ce topic, donc voilà j'ai choisis où cela me semble le plus adéquat mais comme je sais que si cela vous plait pas des modo vont le déplacer eux-même.
Donc voici un endroit pour poster vos petits trucs sur le jeu, vos petits secret, astuces en tout genre.
Ce n'est pas vraiment pour mettre des codes (même si je crois pas qu'il en existe) mais juste vos trucs qui pourrait surement plaire à certains donc ne les gardez pas pour vous Very Happy

Par exemple et en même temps première petite astuce pour pas toujours devoir attendre de créer votre partie surtout si vous êtes comme Koldin (Fou en clair :geek: ) et choisissez 8 ligues et je ne sais combien de divisions et bien je peux vous faire économiser une bonne heure. Comment ? Et bien c'est simple: Quand vous faites votre partie, vous attendez biensur comme tout le temps sauf que cette fois-ci au moment de choisir le club, votre nom, ect et bien vous enregistrer sous un nom explicite bien entendu comme: "Partie Souche FR" si vous choisissez le championnat de France.
Ensuite vous pouvez prendre votre club et Re-enregistrer mais cette fois-ci sur un autre nom.
Maintenant si je veux faire une nouvelle partie en France et bien cela ira aussi vite qu'une partie rapide mais avec les "bonus" de la partie complète.

Voici Voila, 3, 2, 1... PARTAGER Very Happy
avatar
Admin
Messages : 1405
Date d'inscription : 2010-07-08
View user profilehttp://www.cm-forever.com

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Fri 13 May - 18:18
Il y a aussi les options cachées qui débloquent certains bonus.
Ils sont quelques part sur le forum je crois Smile

_________________
Daghe Munegu.
Fenerbahçe, Villarreal, Tottenham, Leverkusen, CSKA Moscou, Manchester City, Dortmund. Juventus ?
avatar
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 3691
Date d'inscription : 2010-07-11
Age : 25
Localisation : Marseille
View user profile

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Fri 13 May - 19:31
Oui c'est bien sauf que si tu change de BDD tu es obligé de charger une nouvelle partie . Mais pour ceux qui joue qu'avec la base original ou ne change jamais de base c'est pas mal Smile .
avatar
Rotation
Rotation
Messages : 242
Date d'inscription : 2010-08-26
Age : 29
View user profile

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Sat 14 May - 2:14
Le léger problème avec ton astuce, c'est qu'il y a des joueurs qui changent de stats en fonctions des parties (genre une fois, j'avais eu un gardien énorme, meilleur que Schmeichel, et dans une autre partie, je l'ai cherché, il avait des stats minables, du genre 7 au maximum). Avec cette astuce, les joueurs auront toujours les mêmes stats en début de partie, ce qui enlève un peu le charme à mon gout
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 110
Date d'inscription : 2013-02-27
View user profile

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Wed 13 Mar - 15:11
Vu qu'il y a un topic je vais poster dessus au lieu d'en creer un !

Effectivement je trouve qu'avoir un topic ou on exposerait ses petites astuces de manager dans le jeu peut etre très pratique pour les débutants comme pour les anciens (on a pas tous les memes astuces)

J'apporte ma pierre a l’édifice :



-Si vous n'avez pas envie de vendre un joueur mais qu'il croule sous les propositions de transferts, surtout ne refusez pas les offres, negociez a un prix exorbitant de façon a ce que les clubs se retirent. Grace a ça votre joueur ne pourra jamais etre mecontent que vous l'empechiez de partir vu que vous ne refusez aucune offre ! C'est très pratique avec les petits clubs, car refuser une offre peut semer la pagaille dans l'effectif !


-Si vous ne voulez pas que les joueurs vous cassent les bonbons avec leur temps de jeu, reglez a leur signature du contrat ou manuellement leur statut sur le plus bas possible ("jeune joueur correct" ou "remplaçant en equipe premiere")
De cette maniere le jeu va les mettre dans ces conditions cités (c'est a dire très peu jouer de la saison), il ne seront donc pas mecontent si ils jouent peu ou sont souvent dans la rotation
A noter que a la différence des FM actuels, on peut regler et re-regler leur statut quand on veut et sans influence sur leur etat d'esprit (alors que si on change leur statut negativement dans FM 13 les joueurs petent un cable)

A oui et si vous faites signer tous vos contrat avec "grand espoir" ou "soutient" il est possible que des cadres de votre equipe se plaignent du manque de concurence (surtout si vous vendez beaucoup pendant ce temps la). Ce n'est pas grave, ça vous donne l'occasion de les bacher



-Celle la est un peu de la triche mais sans en etre vraiment, je l'utilise très peu mais ça peut toujours servir, a vous de juger : si vous voulez avoir un joueur en fin de contrat mais que vous avez peur qu'il resigne pendant les 4 mois qui précèdent le moment ou il sera contactable, proposez une offre monstrueuse a son club en periode hors transferts, et validez la vente.
Ensuite annulez au dernier moment AVANT que le mercato reprenne pour pouvoir contacter votre joueur et l'avoir en toute securité


-Ne pas oublier aussi que meme les contrats que vous proposez a des joueurs en fin de contrat peuvent etre annulés au dernier moment donc n'hesitez pas a signer la moitiée du continent (surtout au niveau des jeunes) et reperez bien les dates ou ils arrivent pour pouvoir annuler/valider en fonction de vos besoins, du niveau du joueur etc..



-La classique : prenez de bons joueurs en fin de contrat (gratuit donc) meme si ils ne vous servent a rien (vous avez deja 4 buteurs enorme par exemple), et revendez les dès leur arrivée. Ils vous feront un peu la gueule alors mettez leur quelques amendes pour les forcer a accepter les offres des autres clubs si il faut. Attention a prendre les bons types de joueurs : plutot confirmés et plutot connus sinon ça marche difficilement (privilegiez un Robinho en fin de contrat plutot qu'un Abou Diaby si vous cherchez a revendre)



-Celle la je l'ai lu sur le forum et je pense qu'elle merite sa place : quand vous engagez beaucoup d'etrangers (par la j'entend ceux qui ne sont pas français si vous jouez en france), essayez d'engager du staff de meme nationalité (surtout en preparateur/adjoint), ça aide les joueurs a ne pas avoir de problemes d'acclimatation (en tout cas depuis que je fais ça on ne vient plus m'embeter)


-Si vous cherchez de l'argent et que vous avez besoin de vendre, n'hesitez pas a mettre votre effectif entier sur la liste des transferts et a proposer tout le monde. Ainsi vous aurez beaucoup d'offres et vous pourrez decider lesquelles sont interessantes pour vous. Il suffit d'enlever tout le monde de la liste après et pour eux il ne se sera rien passé ! Très pratique si on a une envie sur un joueur très cher mais qu'il manque un peu de sous !



-N'oubliez pas de vanter/basher vos joueurs dans la presse tous les 2/3 matchs (sans que ça soit les meme d'une fois sur l'autre), ça augmente vos notes de coach et pour ceux qui font des mauvaises performances ça les remet dans le droit chemin (et souvent fait de vous leur personne préférée !)
Pour se faire triez par "notes" vos joueurs
Si vous voulez augmenter la note "ambition" de votre fiche, essayez de vous declarer interessé sur des joueurs de plus haut niveau que le club (par exemple eto'o avec le PSG) de maniere a ce que les supporters "bavent d'envie" a l'idée de recruter ce joueur
Attention a ne pas viser trop haut et d'avoir le message "X prend ses reves pour des realités" car ça fera baisser vos notes !



Voila c'est plus ou moins mes astuces a moi (celles dont je me souvient en tout cas, au pire j'editerai le post)
A vous de continuer la liste !
avatar
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 82
Date d'inscription : 2010-10-04
Age : 22
Localisation : Bordeaux
View user profile

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Thu 4 Apr - 2:54
Vous souhaitez un membre de staff mais il n'accepte qu'une offre exceptionnelle ?

S'il est recruteur, offrez lui un poste d’adjoint à 0€.
Il va refuser mais vous dire qu'il veut bien négocier.
Vous pourrez ainsi débloquer un gros salaire pour le faire venir et régler son poste en tant que préparateur ou recruter selon votre besoin et ses compétences. Visez quand-même assez haut pour le salaire pour ne pas recevoir de refus sinon vous devrez recommencer la manipulation du début.

Voilà.
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 14
Date d'inscription : 2016-08-29
View user profile

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Mon 29 Aug - 8:16
Meric tout le monde !
Remplaçant
Remplaçant
Messages : 63
Date d'inscription : 2015-06-20
Age : 36
Localisation : 13
View user profile

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

on Sun 18 Dec - 20:37
Je ne sais pas si ça a été posté sur le forum, mais voici l'astuce pour diriger une sélection nationale dès le début du jeu.

En créant une partie, au moment de choisir son équipe, il ne faut pas choisir par pays mais aller dans choisir soi-même, aller sur un club, puis sur un joueur qui a la nationalité du pays qu'on souhaite diriger, cliquer sur sa nationalité pour faire apparaître l'équipe nationale, et là c'est bon on peut la choisir !
Sponsored content

Re: Petite boîte à Astuces de mamy CM-Forever

View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum