Share
View previous topicGo downView next topic
Rotation
Rotation
View user profile

Tout pour l'attaque !

on Sun 4 Sep - 21:42
Marre du 4 4 2 et du jeu classique basé sur un bloc défensif solide et des ailiers de feu ? Marre des gros milieux de terrains mais milieux de terrain canonniers qui sapent votre collectif ? Optez pour ma tactique ^^.

Pour faire simple ; je démarre avec Saint-Étienne, donc en ligue 2, et d'entrée, j'avais envie d'autre chose. Habitué à un milieu à 4 du genre ''Braathen, Thompson, Montolivo, Toledo'', j'opte tout de suite pour un 4-3-3 (avec flèches vers les côtés pour attaquants gauche et droit).

En tactique de jeu, je garde la défense en zone et je rajoute ''pressing : toujours'' et mentalité ultra offensive. Un pari risqué oui.

Capable du pire comme du meilleur, je me suis imposé deux fois sur le score de 9-2, même 11-2 une fois, et beaucoup de 6-2, 6-4, 5-3, etc.

En bref, je n'ai jamais marqué autant de but en une saison, mes 6 joueurs offensifs (3 atk et 3 milieux) ont été les 6 meilleurs passeurs de L2, et mes 3 attaquants loin devant les autres.

J'ai également pris beaucoup de but sur ma première saison. Habitué à m'appuyer sur une défense de fer et des ailiers flanboyants, j'ai pris une cinquantaine de buts.

Cela en valait la peine car je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer (et je suis un dinosaure sur ce jeu), mes joueurs ne tirent quasiment jamais de loin, ils font un pressing à la barcelonaise mais se projettent devant à une touche de balle plus vite que le meilleur de Manchester !

Ça donne des buts de folie et des records à la pelle, de quoi oublier les errements défensifs bien trop fréquents... Et cela méritait d'être partagé !

Effectif pour ma première saison :

--------------<-------Arrieta----Ivanildo---Gospodinov------->

----------------------
Ligüera----Grindheim----D. Rivero

-------
De la Cuesta-----------P. Clarke--------Germàn----------Cortéz

------------------------------------K. Schmeichel

A la mi-saison en ligue 1 je cartonne toujours autant voire plus étant donné la progression de mes jeunes joueurs. Cependant, cette tactique pour être utile nécessite d'être réaliste devant afin que le collectif dans son entier prenne confiance et s'exprime pleinement. Peut-être que l'attitude ultra offensive est à revoir parfois aussi.

Légende vivante
Légende vivante
View user profile

Re: Tout pour l'attaque !

on Sun 4 Sep - 21:51
Elle aurait pu m'interesser mais je garde la mienne qui me permet de mettre au minimum 160-170 buts par saison Wink
Rotation
Rotation
View user profile

on Sun 4 Sep - 23:54
C'est déjà pas mal 170.

Tu joues en quoi ?
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Mon 5 Sep - 0:00
3-1-1-5 que j'ai présenté sur le fofo Wink .
A chaque saison j'ai toujours un joueur qui met plus de 100 buts toutes compétition confondus Smile .
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Mon 5 Sep - 0:03
Ouais, DAX,
ton post est frais, sympa, trop fort:
pour le blair que je suis, tu peux faire un screen des consignes collectives?
et indiquer les consignes individuelles?

Ce serait sympa? Smile
Rotation
Rotation
View user profile

on Mon 5 Sep - 0:49
Pour les consignes individuelles rien de spécial, rien de changé.

Pour les consignes collectives j'ai indiqué : Attitude : ultra offensive, Pressing : toujours, et marquage en zone, c'est tout !

Om : On doit avoir des stats similaires. ;-)
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Mon 5 Sep - 13:11
Salut Dax,

tu dis "Pour les consignes individuelles rien de spécial, rien de changé."

rien ne change mais par rapport à quoi? à quelle tactq?

Rotation
Rotation
View user profile

on Mon 5 Sep - 18:32
Cela signifie que je n'ai rien coché pour aucun joueur hormis les défenseurs qui ont tous pressing à distance (normal c'est automatique même quand on coche ''pressing : toujours'' pour l'équipe & pour mes deux arrière latéraux, j'ai coché ''centres''. =')
Rotation
Rotation
View user profile

on Mon 5 Sep - 18:34
Finalement, ça n'est pas une tactique révolutionnaire, simplement très offensive. Parfois contre des équipes très dangereuses, je suis obligé de jouer en attitude normal (encore que je le fait rarement).

L'important c'est de trouver les bons joueurs, qui seront à la fois bon à leur poste & complémentaires. Quand ça marche, c'est superbe à voir jouer.
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Thu 8 Sep - 22:45
Salut DAX,

euuh... ta tactique marche quand tu as des équipes nullardes?! ou pas...
Rotation
Rotation
View user profile

on Fri 9 Sep - 14:39
Je conseil un bon vieux 4 4 2 standard plutôt ^^. C'est ce que j'ai fait avec Reggina dans ma dernière partie. Le 4 3 3 est génial avec les joueurs qu'il faut mais très risqué, je doute que les résultats soient bons avec des joueurs médiocres. Smile

J'ai d'ailleurs reproduis mon 4 3 3 offensif avec l'équipe de france, là c'est énorme j'ai gagné 8-0 mon premier match ! xD
Légende vivante
Légende vivante
View user profilehttp://ligue-1.superforum.fr/

on Fri 9 Sep - 18:29
Quand j'étais avec la Viola, j'ai joué avec une tactique en 3-2-1-2-2, ça avait bien marché puisque je suis monté dès la première année et la Serie B malgré une lutte acharnée Smile
Rotation
Rotation
View user profile

on Sun 5 Apr - 12:06
Après pas mal de parties réalisées en Espagne, Colombie, Autriche, France, Italie, Allemagne, Brésil, Angleterre, Ecosse, et partant souvent de bien bas... C'est un franc succès.

Clairement du football total à la néerlandaise ou à la manière du onze d'or hongrois de Puskàs...

Ce 4-3-3 en attitude ''ultra offensive'' et pressing ''toujours'' est terrifiant... Quand ma défense est trop fébrile, je passe simplement en attitude ultra défensive, et encore, parfois je déroule quand même...

Quand on cale Roncatto-Todorov-Toledo (ou Oskarsson à la place de Roncatto par exemple) devant, cette triplette est injouable.

Cette tactique marche super bien avec de bons joueurs de tête. C'est très important, ça évite d'être pris en contre et rapidement en infériorité numérique (vu l'intensité du pressing...). A l'inverse, avec des tours de contrôle en défense, y'a rien qui passe et ça part direct vers le but.

Et l'avantage du double trio (les trois milieux et les trois attaquants), c'est que ça fuse entre les lignes adverses !
Un peu comme à la meilleure époque du Barça, mais en rajoutant la vitesse des attaques madrilènes ! Quand j'ai commencé à jouer avec cette tactique, ça a complètement relancé mon goût pour ce jeu. Le 4-4-2 était devenu trop monotone et prévisible.
J'essayerai bien une autre technique un de ces jours, mais bon, vu les scores que j'ai avec celle-là, c'est difficile de faire autrement.
Rotation
Rotation
View user profile

on Wed 8 Apr - 18:49
Relire ce post m'a fait rire : 1ère année, pas un joueur stéphanois n'a survécu !!! Shocked
Admin
View user profile

on Thu 9 Apr - 3:08
dent_de_sabre wrote:Relire ce post m'a fait rire : 1ère année, pas un joueur stéphanois n'a survécu !!! Shocked

Adé likes this Laughing .
Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Fri 26 Jun - 10:33
Cette tactique meme si elle n'a rien de revolutionnaire me tente bien pour recommencer une nouvelle partie (c'est elle qui m'a fait revenir avec le post sur le telechargement du jeu vu que mes cd sont trop rayés)

Par contre des gens ont des idées d'equipe que je pourrais prendre ? Car j'hesite beaucoup entre prendre une equipe type PSG (ou en dessous) et rameuter le plus de perles possibles

Ou alors prendre un plus gros club et essayer de jouer avec le minimum de perles.
Genre je pensais au Real pour faire un milieu Figo - Zidane - Beckham et une attaque Raul - Ronaldo - ?

Je trouve que la tactique colle à l'idée du club de faire venir des grosses stars et jouer l'offensive. Par contre je sais pas si je vais arriver à ne pas recruter trop de perles lol
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 26 Jun - 11:18
Chlip wrote:
Ou alors prendre un plus gros club et essayer de jouer avec le minimum de perles.
Genre je pensais au Real pour faire un milieu Figo - Zidane - Beckham et une attaque Raul - Ronaldo - ?

Je trouve que la tactique colle à l'idée du club de faire venir des grosses stars et jouer l'offensive. Par contre je sais pas si je vais arriver à ne pas recruter trop de perles lol

Tu peux faire n'importe quelle tactique avec le Real, tu gagneras ^^

Last edited by Max37 on Fri 26 Jun - 11:52; edited 1 time in total

View user profile

on Fri 26 Jun - 11:27
Max37 wrote:
Chlip wrote:

Tu peux faire n'importe quel tactique avec le Real, tu gagneras ^^

Hahaha oui, remarque tu peux faire n'importe quelle tactique dans ce jeu, tant que t'as une ou deux perle tu gagneras aussi Laughing

Après au réal je sais pas trop quelle star attirer en plus de Lucio. Je pensais a Mancini pour l'arriere droit mais il vient d'arriver a la Roma donc ça me semble impossible
Rotation
Rotation
View user profile

on Fri 26 Jun - 16:03
Si tu cales Thierry Henry (en attaquant gauche sur la triplette) c'est monstrueux. Il est hyper cher, mais gratuit au bout d'un an si tu le chopes en fin de contrat ! Avec Ronaldo et Raul à côté... Miam.

Bien que je préfère mon trio habituel : Roncatto, Todorov, Toledo !

Autrement, quitte à prendre du lourd, je remplacerais Beckham par un milieu plus physique et un profil de récupérateur en milieu centre (avec Zizou à sa gauche et Figo à sa droite), style Vieira, Emerson, Gerrard, De Rossi... Ou F.W. Thompson pour les perles... !

Autrement, très bonne idée pour Lucio, c'est le seigneur de la défense sur ce jeu... Quitte à rêver, pourquoi pas l'associer à Nesta ? Mancini à droite c'est top, bien qu'il ait un profil d'ailier, il ne déçoit pas. A gauche après tu peux assurer avec De la Cuesta ou Evra pour pas cher. Ou Tobias Rau si tu as des sous.

Remplaçant
Remplaçant
View user profile

on Fri 26 Jun - 16:48
Ah tu faisais jouer des milieux plutot MDC dans cette tactique ? Car j'avais l'impression que c'était vraiment du full attaque avec 3 milieux offensifs sur la ligne centrale..
Du coup ça peut revoir mes plans un peu

Concernant les recrues j'ai jamais eu Henry gratuit, il a toujours resigné a Arsenal rapidement quoi que j'essai de faire..
Pour le réal le problème va etre de trouver un attaquant avec Raul et Ronaldo, et de trouver des defenseurs car il n'y a que Roberto Carlos en DG qui a du niveau le reste..

Et il faut aussi que j'ai l'argent car Lucio coute uniquement 11m mais il lui faut un partenaire (et si possible pas une perle vu qu'on joue avec le Real).
Enfin bon je vais voir ça dans les jours à venir j'imagine
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 26 Jun - 16:52

Devant tu peux essayer de choper Michael Owen, c'est une machine, sinon tu as Cristiano Ronaldo pas mauvais mais pour moins cher (15-20M je crois) tu as surtout Arjen Robben du Psv !

View user profile

on Fri 26 Jun - 16:57
Arjen Robben ça m'interesse pas mal en effet !
Au milieu si il faut mettre du physique on peut toujours faire jouer Cambiasso
De toute façon il faut que je fasse des tests de vente et d'achat et que je vois qui je peux me payer

Mais c'est sur que si je joue avec le Real c'est du recrutement Galactique et pas de Perle (ou alors une ou deux genre de la cuesta)

Deja c'est sur que je signe Robinho en fin de contrat
Légende vivante
Légende vivante
View user profile

on Fri 26 Jun - 16:58

Tu peux aussi avoir Tevez pour pas trop cher Wink

View user profile

on Fri 26 Jun - 17:05
Tevez Robinho Robben ce massacre (et encore sans compter Ronaldo et Raul affraid )
Rotation
Rotation
View user profile

on Fri 26 Jun - 22:43
Par contre Robben est en général super cher à l'achat !!

Sans parler que ta masse salariale va exploser littéralement, mais bon c'est le Real alors c'est pas un gros soucis Very Happy

En tout cas Henry-Raul-Ronaldo... C'est juste... whaouuuu Twisted Evil
Sponsored content

View previous topicBack to topView next topic